Bonjour,
Environnement : jumi, php, mysql, dernière version de joomla, hébergement OVH, FTP
Je suis nouveau sur ce forum et ai une petite expérience avec joomla.
Je m'adresse à la communauté car je bute sur l'affichage d'une carte google dans joomla.
J'ai parcouru quelques conversations notamment sur l'usage de jumi.
Je sais qu'il existe divers plugins ou qu'il est facile de récupérer le code embarqué mais cela ne convient pas à mon besoin. En effet ...
Scénario :
... un utilisateur doit être en mesure d'afficher une carte à points après avoir créé des fiches d'établissement via un formulaire.
Aujourd'hui, j'insère et j'affiche le contenu de la table sous forme de tableau (colonnes nom, mail, rue, cp, ville etc).
Mon souci : je ne parviens même pas à afficher une carte dont le code m'est fourni par Google (lien)
Le js ne semble pas fonctionner.
METHODE
1. Création fichier style.css
sans les balises <STYLE>...</STYLE> comme préconisé
placé dans un répertoire
droit attribué au dit css car je travaille par ftp
2. Création d'un composant Jumi
lequel me permet d'insérer le fichier dans le header
Précision : le js est placé dans le body
3. Création du lien de menu
je récupère l'id du composant
4. Affichage : => nada
le javascript ne semble pas être interprété car il ne serait pas activé comme on peut le voir ligne 118 du code source :
Le css lui est là à sa place (ligne 18).
Voilà en gros mon problème.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Christophe
Environnement : jumi, php, mysql, dernière version de joomla, hébergement OVH, FTP
Je suis nouveau sur ce forum et ai une petite expérience avec joomla.
Je m'adresse à la communauté car je bute sur l'affichage d'une carte google dans joomla.
J'ai parcouru quelques conversations notamment sur l'usage de jumi.
Je sais qu'il existe divers plugins ou qu'il est facile de récupérer le code embarqué mais cela ne convient pas à mon besoin. En effet ...
Scénario :
... un utilisateur doit être en mesure d'afficher une carte à points après avoir créé des fiches d'établissement via un formulaire.
Aujourd'hui, j'insère et j'affiche le contenu de la table sous forme de tableau (colonnes nom, mail, rue, cp, ville etc).
Mon souci : je ne parviens même pas à afficher une carte dont le code m'est fourni par Google (lien)
Le js ne semble pas fonctionner.
METHODE
1. Création fichier style.css
sans les balises <STYLE>...</STYLE> comme préconisé
placé dans un répertoire
droit attribué au dit css car je travaille par ftp
Code:
html, body { height: 100%; margin: 0; padding: 0; } #map { height: 100%; } #floating-panel { position: absolute; top: 10px; left: 25%; z-index: 5; background-color: #fff; padding: 5px; border: 1px solid #999; text-align: center; font-family: 'Roboto','sans-serif'; line-height: 30px; padding-left: 10px; }
lequel me permet d'insérer le fichier dans le header
Précision : le js est placé dans le body
Code:
<?php JHtml::script(Juri::base() . 'media/system/css/style.css'); ?> <div id="floating-panel"> <input id="address" type="textbox" value="Sydney, NSW"> <input id="submit" type="button" value="Geocode"> </div> <div id="map"></div> <script> function initMap() { var map = new google.maps.Map(document.getElementById('map'), { zoom: 8, center: {lat: -34.397, lng: 150.644} }); var geocoder = new google.maps.Geocoder(); document.getElementById('submit').addEventListener('click', function() { geocodeAddress(geocoder, map); }); } function geocodeAddress(geocoder, resultsMap) { var address = document.getElementById('address').value; geocoder.geocode({'address': address}, function(results, status) { if (status === google.maps.GeocoderStatus.OK) { resultsMap.setCenter(results[0].geometry.location); var marker = new google.maps.Marker({ map: resultsMap, position: results[0].geometry.location }); } else { alert('Geocode was not successful for the following reason: ' + status); } }); } </script> <script src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyA85hArTp211_0U30-D0qD2VA5JEDM_a-4&signed_in=true&callback=initMap" async defer></script>
3. Création du lien de menu
je récupère l'id du composant
4. Affichage : => nada
le javascript ne semble pas être interprété car il ne serait pas activé comme on peut le voir ligne 118 du code source :
Code:
<script src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js?key=AIzaSyA85hArTp211_0U30-D0qD2VA5JEDM_a-4&signed_in=true&callback=initMap" async defer></script><noscript><strong>JavaScript is currently disabled.</strong>Please enable it for a better experience of <a href="http://2glux.com/projects/jumi">Jumi</a>.</noscript>
Voilà en gros mon problème.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Christophe
Commentaire