Soucis avec slideshow dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Soucis avec slideshow dans un article

    Manu tu commences par "bon..." et toi tu ne donnes pas de pistes tu finis par va lire le bouquin... désolé moi je voyais pas cela comme ça c'est tout, si personne ne comprend tant pis, mais je vois que certains comprennent car j'ai des réponses... bref de toute façon ca va être compliquer tout les deux.
    merci aux autres et a Ced si je ne suis pas assez amical j'en suis désolé comme tu le dis je m'a effectivement énerve de ne pas trouver de solution a mon projet mais de me faire cueillir comme cela aussi mais cela sert a rien de remuer.

    Alors je vais me répliquer si je ne l'ai pas fait correctement (moi être évoluer et savoir reconnaitre si j'ai merder ou pas )

    Je souhaite dans plusieurs article de mon site insérer des slideshow différents
    Page 1 slide 1 page 2 slide 2 etc...
    Mais ceux que j'ai essayé joomspirit, dj image slider, Rocket ne permette pas ou je ne sais pas les régler.
    autant j'ai réussi a placer un slide dans un article (merci chiab d'avoir repris ce que tataye a essaie de me faire comprend en me chargeant également après et le FABDU51) maintenant ce que je décris plus haut et j'essaye avec un WOWslider mais il crée un module joomla mais si je fais un autre slide il crée le même nom de module etc... donc ça marche pas comme je le souhaite et j'ai décris plus haut.

    Ai-je assez décris ma situation ? si cela ne suffit pas je peux éventuellement donner plus d'infos (en pv avec accès au site etc...)
    Merci

    Commentaire


    • #17
      Re : Soucis avec slideshow dans un article

      Je pense que le premier point que tu n'as pas compris, et c'est pour ça qu'il faut lire le bouquin qui t'a été conseillé, c'est comment fonctionne la notion de module.
      Sauf cas particulier, les modules de même type peuvent être multipliés, et c'est leur titre et leur identifiant qui va les distinguer et permettre de les utiliser à un endroit ou un autre (position du template ou fictive pour utilisation dans un article ou autre module personnalisé). Quand on crée un module, son type l'identifie, mais son titre n'est jamais défini par l'extension qui le gère, seul celui éventuellement créé automatiquement lors de l'installation aura un nom prédéfini mais modifiable.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Soucis avec slideshow dans un article

        Merci robert
        mais au moment de l'installation Joomla me dit : Module deja installer.

        Commentaire


        • #19
          Re : Soucis avec slideshow dans un article

          C'est bien le problème : tu n'as pas compris la gestion des modules. On les installe s'ils n'existent pas déjà, puis on les gère depuis le menu "extension".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Soucis avec slideshow dans un article

            mais au moment de l'installation Joomla me dit : Module deja installer.
            tu ne dois pas l'installer plusieurs fois
            une fois installé, va dans la gestion des modules et clique sur le bouton "nouveau" pour créer un nouveau module de ce type. Tu peux en créer autant que tu veux et définir les options pour chacun
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #21
              Re : Soucis avec slideshow dans un article

              Envoyé par ced1870 Voir le message
              tu ne dois pas l'installer plusieurs fois
              une fois installé, va dans la gestion des modules et clique sur le bouton "nouveau" pour créer un nouveau module de ce type. Tu peux en créer autant que tu veux et définir les options pour chacun
              Si je traduis la réponse veut dire : En faisant ca tu auras differents slideshow avec differentes photos que tu pourras mettre sur differents articles.
              C'est ça que je dois lire entre les lignes ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Soucis avec slideshow dans un article

                oui tu peux lire ça comme ça
                un module = un slideshow
                Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                Commentaire


                • #23
                  Re : Soucis avec slideshow dans un article

                  Vous etes des chefs merci pour le moment cela fonctionne je regarde si tout ce que je veux est bien la et je fermerais le topic si j'ai tout.
                  merci encore.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Soucis avec slideshow dans un article

                    Envoyé par totokeupon Voir le message
                    Manu tu commences par "bon..." et toi tu ne donnes pas de pistes tu finis par va lire le bouquin... désolé moi je voyais pas cela comme ça c'est tout, si personne ne comprend tant pis, mais je vois que certains comprennent car j'ai des réponses... bref de toute façon ca va être compliquer tout les deux.
                    Ouais .. c'est sûr, on ne boira pas une bière ensemble .. sourire (c'est du 2eme degré .. je précise au cas ou)

                    Si je t'ai proposé de la lecture, c'est que j'ai compris que tu n'avais pas assez de base sur la notion de "module" ou d'extensions tout court ... Joomla! est très puissant a condition de savoir ce que l'on fait ... c'est une ferrari ! Tu ne peux pas la conduire juste en tournant une clé

                    Pour appuyer ce que te dit Ced, voici le lien vers le "fameux" livre en ligne a la page Module
                      Les modules sont des extensions utilisées pour le rendu des pages. Ces modules peuvent également être comparés à des “boites” disposées...
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X