"Avis Vérifiés" intégrés sur Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • "Avis Vérifiés" intégrés sur Virtuemart

    Bonjour,

    Il devient intéressant à la fois au niveau "visibilité" et "qualitatif" pour les clients d'afficher des avis vérifiés.

    Il existe de nombreuses sociétés qui proposent ce type de service (avis-verifies.com, trustpilot.com, avis google clients...).

    L'intérêt principal est de:

    - Pouvoir afficher sur sa boutique les avis réels et vérifiés de clients
    - Afficher sur les google ads la petite ligne avec les "étoiles" et satisfaction clients
    - Afficher sur les résultats naturels sous le nom de la boutique les "étoiles" et satisfaction clients
    - Afficher sur son site un iframe reprenant les commentaires clients
    - Etc...

    La problématique que je rencontre est la suivante: la plupart des systèmes fonctionnent nativement avec Prestashop Woocommerce... afin d'extraire ou d'envoyer automatiquement les informations requises (Nom et prénom client, email, numéro de commande à minima).

    MAIS pour virtuemart, les principaux système ne proposent pas de solution !

    Il faut donc se débrouiller selon les solutions pour (selon leurs directives):

    - Soit mettre en "CCI" (copie cachée) lors de la confirmation de commande, l'adresse correspondant au site qui propose ce service (Ex: identifiantboutique@nomdusiteavisverifies....), afin de récupérer automatiquement les informations du client et de la commande
    - Soit intégrer un code au niveau de la page de paiement et de confirmation de commande, afin que le client accepte de répondre au questionnaire de satisfaction
    - Soit extraire de la base les informations souhaitées (Nom et prénom client, email, numéro de commande à minima) puis les importer manuellement en fichier CSV/Excel dans la console admin du site de vérification, afin qu'ils envoient un email questionnaires aux clients importés

    Sauf erreur, cette requête d'extraction et/ou codification n'existe pas pour virtuemart.

    Quelqu'un a-t-il déjà réfléchit à ce type de demande ? Existe-t-il des composants natifs pour extraire les infos clients ? Autres procédés ?

    Merci par avance pour vos retours d'expérience :-)

    Bon we,

    Jérôme

  • #2
    Bonjour, perso j'utilise cette extension : https://extensions.joomla.org/extens...or-virtuemart/ . Elle fonctionne plutôt bien. Il y a juste la partie rich snippet qui n'est pas top mais j'en suis satisfait

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour votre retour.

      Mais sauf erreur il s'agit d'un plugin lié à Virtuemart et non "indépendant". Il permet sans aucun doute de laisser des appréciations par les clients ayant commandé des produits.
      Mais je préfère à titre personnel privilégier un système dont les avis seraient cautionnés par une société externe, gage de fiabilité pour les internautes et futurs clients :-)
      Je me méfie toujours des avis intégré à la boutique, car on ne connait pas leur véracité...

      Jérôme

      Commentaire


      • #4
        Un peut tard, mais au cas ou:
        Pour info, ce plugin https://shop.st42.fr/fr/outils/truspilot-auto-mail.htm envoie les mails selon les statuts de commandes sélectionnable de Virtuemart et peut aussi utilisé un statut "forcé" pour les anciennes commandes.
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'ai solutionner le problème avec un "composant joomla", proposé nativement par le prestataire d'avis que j'ai retenu.
          Merci en tout cas pour les conseils.
          Bonne journée,
          Jérôme

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai solutionner le problème avec un "composant joomla", proposé nativement par le prestataire d'avis que j'ai retenu.
            Merci en tout cas pour les conseils.
            Je peux connaître le prestataire d'avis que vous utilisez ? J'aimerais changer celui que j'utilise qui n'est pas mis à jour depuis un certain temps et me créé des conflits avec sh404sef.

            Merci de votre réponse.



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jhautier Voir le message
              Bonjour,
              J'ai solutionner le problème avec un "composant joomla", proposé nativement par le prestataire d'avis que j'ai retenu.
              Merci en tout cas pour les conseils.
              Bonne journée,
              Jérôme
              Bonjour,
              Le forum étant un espace d'échange et une source infinie de solutions a des problèmes bien précis, il serait vraiment souhaitable que vous donniez ici votre solution .. non ? Car si dans l'avenir, quelqu'un cherche la même chose que vous, il sera bien frustré d'atterrir sur ce post qui se termine un peu en queue de poisson ...
              Je suis sur que plusieurs personnes passant par là se demande déjà quelle est votre "composant Joomla!" ... moi le premier
              Dernière édition par manu93fr à 12/03/2018, 18h32
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Désolé pour ma réponse tardive, mais l'email d'alerte joomla était classé en spam, donc je n'avais pas eu connaissance des posts !!!!

                J'ai retenu le prestataire "Avis vérifiés" https://www.avis-verifies.com

                Le gros avantage de ce prestataire par rapport à d'autres contactés:

                - Ils proposent un "composant spécifique joomla" que l'on peut installer directement comme n'importe quel composant "joomla", en renseignant ensuite la clé utilisateur+clé secrète
                - Les commandes selon le statut "Expédié" sont automatiquement transférées à Avis-Vérifiés chaque soir, puis le prestataire avis-vérifiés envoi directement les demandes d'avis par exemple 5 jours après la commande expédiée (ce délai est paramétrable, l'objectif étant que le client ait bien réceptionné sa commande afin d'émettre un avis)
                - Les avis publiés sont intégrables sur joomla (code à copier/coller) très simplement, par exemple dans un module en bas de page (avis défilants bandeau en largeur) et/ou en "flottant" sur la droite du site joomla (les modules sont adaptés pour info selon l'appareil utilisé: smartphone, PC, Ipad...)
                - A noter qu'il est possible de demander deux types d'avis aux clients: uniquement avis boutique et/ou avis boutique + avis produit acheté. Je conseil d'activer les deux !
                - GROS AVANTAGE: l'équipe d'Avis-Verifiés s'occupe des modifications de virtuemart, afin de faire apparaitre sur les Fiches Produits, les notes et les avis des clients. C'est intéressant au niveau référencement (mise à jour du contenu pour les moteurs de recherche sans rien faire...) et pour les clients qui peuvent consulter des avis authentiques sur chaque fiche produit. L'équipe technique s'occupe aussi du Rich Snippets, à savoir faire apparaitre les "Etoiles" dans les résultats naturels de Google et les résultats payant google ads (ça prend du temps en revanche car Google peut prendre x semaines ou mois avant de prendre en compte les étoiles)

                Restant à votre disposition si vous avez des questions ou besoins de conseils.

                Bonne fin de semaine :-)

                Jérôme
                manu93fr aime ceci.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce retour ! Car même tardif, l'important c'est ton retour
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sûr, il n'y a rien de pire que de ne pas avoir de retour ou de bénéficier d'une solution.
                    Ce n'est pas mon habitude ! Mais curieusement, les emails d'alerte message "forum joomla" arrivent en "spam" dans ma messagerie.
                    Je ne comprends pas pourquoi, mais désormais je consulte ma boite spam :-)
                    Bonne journée,
                    Jérôme

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X