Message "Translation missing for virtuemart_category_id" Virtuemart 3.2.12

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message "Translation missing for virtuemart_category_id" Virtuemart 3.2.12

    Bonjour à tous

    Je viens de mettre mon site à jour joomla en 3.8.5 puis, en suite virtuemart en 3.2.12.
    J'ai un souci dans les catégories et les produits, un message "Translation missing for virtuemart_category_id" apparait.

    En fait les catégories et les produits ne semblent plus présents dans la boutique, et les chemins d’accès semblent correct pour les images, mais ils pointent
    vers des images inexistantes..

    J'ai cru à un problème de langues mais ma boutique n'est pas multilingues, seulement français et le patch langue est à jour.

    Après de nombreuses recherches, j'avoue ma perplexité car tous le reste (joomla et virtuemart) semble parfaitement correct.

    Merci d'avance pour votre aide...

    Olivier


    Dernière édition par olivier_33 à 11/03/2018, 14h17

  • #2
    As-tu aussi fait la mise à jour des fichiers de langue française ?
    L'option d'utiliser les valeurs anglaises en cas d'absence de leur correspondance française est-elle activée, dans la configuration de Virtuemart ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Il faut vérifié la config de Virtuemart.
      Il est possible de réglé si la traduction est affiché ou non, lorsuq'un produit n'est pas traduit depuis VM 3.2.
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #4
        Je reviens sur ce que j'ai dit.
        Le message semble vouloir dire que la boutique est multilingue. Normalement, après "virtuemart_category_id", il devrait y avoir cet identifiant de catégorie : est-ce bien le cas ?
        Ce qui est surprenant, c'est que ce soit apparu très récemment, à moins que cet avertissement ne soit présent que depuis la version 3.2.12
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Effectivement il y a bien le numéro du produit ou de la catégorie derrière le message Translation missing for virtuemart_product_id 100

          La case Afficher le clés de langue non traduites en anglais est bien coché mais la décoché ne change rien idem pour la case no Fallback.
          Je pense comme toi qu'il croit que la boutique est multilangue, cela est apparue effectivement après avoir mis à jour virtuemart en 3.2.12
          je n'ai jamais eu de soucis auparavant.

          Je viens de revérifier les composants et pugins de langues nécessaires il sont tous à jour !

          Je continue de chercher, merci de votre aide

          Olivier



          Commentaire


          • #6
            A l'origine, Virtuemart a-t-il été installé en multilingue ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7

              oui absolument mais je ne l'utilisai pas en fait. Si j'enlève English dans multilingue cela ne change rien.

              Voici la configuration actuelle :
              Configuration des langues
              Afficher le clés de langue non traduites en anglais coché
              Shop Language French (FR)
              • French (FR)
              Boutique multilingue
              • English (en-GB)
              • French (FR)
              No Fallback pas coché
              Custom Fallback
              Dernière édition par olivier_33 à 11/03/2018, 11h31

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi, si le site n'est pas multilingue ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je comprends mal la question, je n'ai pas besoin à priori d'une seconde langue.
                  Je crois qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le fonctionnement de Virtuemart.

                  Commentaire


                  • #10
                    Logiquement, si tu supprimes l'anglais (voire les deux langues) dans la partie "boutique multilingue", tu ne devrais plus avoir de prise en charge de cette question de traduction, et donc plus de message à ce propos.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai essayé cela, mais ça ne fonctionne pas, par contre j'ai résolu une partie du problème :
                      J'ai coché la case no FallBack puis j'ai indiqué en Custom Fallback fr-FR~en-GB
                      et miracle j'ai récupéré les produits plus de message par contre je n'ai pas récupérer les catégories

                      50% du problème résolu - Bizarre

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ok pour les catégories aussi en les réactivant une à une j'ai pu remplacer le message d'erreur par le nom des catégories en faisant

                        Réglages de la boutique frontale
                        Afficher la description de la boutique Oui

                        Show category description Oui
                        dernier souci, si les catégories s'affichent maintenant sur mon front, les produits ne s'affichent pas ... J'y suis presque si tu as une idée.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'et ok j'ai réussi à mettre les produits dans le front, les quantités de produits disponibles étant toutes passées à 0.

                          Par contre j'ai toujours le message d'erreur Translation missing for virtuemart_product_id pour les méthodes de paiement et de livraison et la
                          je ne vois pas comment les réactiver ?

                          --------------------------------------------------------------------------

                          Merci à tous problème [REGLE]

                          le Préfixe REGLE n'apparait plus dans la liste

                          En résumé une fois les paramètres multilingues corrects J'ai coché la case no FallBack puis j'ai indiqué en Custom Fallback fr-FR~en-GB
                          j'ai réenregistrer toutes les fiches (produits, fournisseurs, catégories, paiement et livraison ) pour les réactualiser une à une.

                          Mise à jour pénible.

                          Merci à tous de votre aide
                          Dernière édition par olivier_33 à 11/03/2018, 14h19

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu crées une boutique en 2 langues ou plus, il faut remplir chaque langue et tu n'auras pas de de soucis.
                            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait, si j'ai bien compris, dans les versions précédentes, si les tables "fr-fr" n'étaient pas remplies, les libellés utilisés étaient ceux de la version initialement installée. Je viens de le vivre après mise à jour d'une version provenant d'un quickstart de template datant de quelques mois et installée en anglais.
                              Lorsque j'ai passé la boutique en multilingue, les tables "fr-fr" de VM ont bien été ajoutées, mais vides. Je n'ai pas tenté de réinstaller les exemples, de crainte que ce soient ceux standard à la place de ceux du template. Et après la mise à jour de VM en 3.2.12, j'ai constaté ce nouveau libellé, basé sur le fait que les tables en français n'avaient aucune entrée.
                              Il faudra que je restaure une sauvegarde précédente en local pour vérifier ce que j'ai dit ci-dessus.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X