solutions de paiements en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • solutions de paiements en ligne

    Bonjour à tous,

    le paiement en ligne est un nouveau sujet pour moi et j'aurais besoin de quelques conseils pour ne pas me perdre.

    Je propose des formations et jusqu'à aujourd'hui je proposais le téléchargement d'un dossier papier en ligne à renvoyer par la poste avec un chèque d’acompte.
    J'ai l'intention de remplacer cela par un système de préinscription en ligne avec paiement d'un acompte immédiat en ligne.

    1ère question:
    Faut-il prévoir plusieurs extensions (formulaire et passerelles de paiements) ou y a t'il une extension tout en un ? (sachant que je prévoie PayPal mais aussi la carte bleue).
    Sachant aussi que dans mon système le tarif à payer en ligne sera toujours identique pour toutes les formations.

    2eme question:
    les signatures électroniques en ligne ont elles une valeur juridique pour les contrat ? je n'ai pas vraiment d'info sur ce point...

    Merci à tous





  • #2
    Bonjour.

    Pour la valeur d'une signature électronique : https://www.universign.com/fr/2013/v...-electronique/
    Pour le reste, si le système reste simple, un système de formulaire devrait suffire pour les réservations avec les possibilités de paiement.

    Je ne connais rien qui puisse gérer la carte de crédit (bleue) mais ça doit exister.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Pour un site proposant des séminaires et voyages de formation, donc à dates précises et nombre de participants défini, nous avions utilisé avec un collègue Events Booking qui accepte PayPal.
      Les postulants réservaient en payant un acompte fonction du prix total, le reste se réglant ensuite en contact direct.
      Pour les paiements par CB, ils sont possibles chez PayPal, il suffit de le signaler aux clients. Sinon, il y a Stripe qui propose directement le paiement par CB.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X