Problème mise à jour statut commande suite paiement SystemPay / Redirection 301

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème mise à jour statut commande suite paiement SystemPay / Redirection 301

    Bonjour,

    Suite au passage de mon site web en HTTPS, j'ai intégré au fichier .htaccess une redirection permanente des URL HTTP en HTTPS (afin d'éviter des erreur 404):

    RewriteEngine On
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^lenomdemonsite.com [NC]
    RewriteRule ^(.*)$ https://lenomdemonsite.com/$1 [L,R=301]

    Suite à cette modification, j'ai depuis des erreurs sur certaines commandes dont le statut reste "En attente", malgré le paiement effectué par CB (systempay). Après contact auprès de systempay, j'ai eu l'explication suivante:

    Le traitement de notification pour transformer le panier en commande se fait sur l’url de retour ou sur l’url de notification
    Tant que l’acheteur revient à la boutique, pas de problème
    S’il ne revient pas, nous appelons l’url de notification.
    Partout nous avons écrit que les redirections sont interdites car les paramètres postés sont perdus.
    Hors vous faites une redirection de l’url de notification (HTML 301)
    Corrigez votre configuration pour ne plus faire de redirection et votre problème sera résolu.


    Ma question est donc la suivante:

    J'ai impérativement besoin de conserver les redirections permanentes 301 des url http en https de mon site afin d'éviter les erreurs 404

    Est-il possible de paramétrer dans le .htaccess une redirection permanente des URL (301), mais d'exclure une url, celle en l'occurrence du retour de paiement, qui est unique et communiquée par systempay ?


    En vous remerciant par avance, car j'ai régulièrement des commandes clients qui restent bloquées "En attente", alors que le paiement a bien eu lieu. Cela pose problème car outre la mise à jor manuelle du statut (En attente > Validé), certains clients font parfois une deuxième commande en pensant que la première a échoué...

    Bon we,

    Jérôme
    Dernière édition par jhautier à 22/05/2018, 23h15

  • #2
    Bonjour Parslow,

    J'ai regardé de plus près ma config sur la console admin de systempay/payzen.

    Il apparait que "l'URL de retour de la boutique" était bien en HTTPS que ce soit pour l'url de "test" et de "production".

    Mais j'ai vu juste dessous qu'il est aussi possible de paramétrer l'URL de notification instantanée, où effectivement les URL test et production étaient toujours en HTTP !

    Je viens de les passer en HTTPS pour les deux url (test et production).

    Je vais attendre les prochaines commandes et voir si le souci est réglé.

    Si le problème venait de là, alors ta réponse solutionnerai mon problème et ce serait TOP :-)

    Bonne fin de journée,

    Jérôme

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Après réception de nombreuses nouvelles commandes, je n'ai pas eu de problème de mise à jour du statut des commandes.
      Le souci semblait donc bien venir de la config Systempay/Payzen.
      De nouveau merci pour l'info ayant permit de régler le problème :-)
      Jérôme

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X