Statut commande PayPal "en attente" alors que paiement OK Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Statut commande PayPal "en attente" alors que paiement OK Virtuemart

    Bonjour,

    j'ai un petit souci avec Virtuemart 3.2.14 sur Joomla 3.8.10.

    Lorsque je valide une commande sur le site et paie avec PayPal, bien que le paiement soit OK, la commande reste en statut "En attente" et non "Confirmée".
    Donc le client ne reçois pas d'email de commande de mon site.

    Dans les réglages du mode de paiement, j'ai bien mis les infos correctes, soit "Confirmé" pour paiement validés.

    J'utilise le mode standard dans la config du plugin de paiement PayPal.

    Quelqu'un a-t-il une idée du souci ?
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

  • #2
    Je précise que j'ai activé les IPN sur le compte PayPal, que ces IPN fonctionnent car je les retrouve dans l'historique. Que j'ai fait un remboursement depuis le compte PayPal et que les modifications ont bien été faite sur le site et l'email de remboursement du site à été envoyé. La commande remboursée à bien changé de statut dans le site.

    Par contre les paiements validés ne fonctionnent pas.
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Encore une chose, je remarque que mon client à ajouté un taux de TVA différent sur sa config PayPal, du coup, le montant payé est différent du montant de la commande sur site.
      Est-ce que cette différence de montant peut provoquer ce problème ?
      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par thefbi Voir le message
        Encore une chose, je remarque que mon client à ajouté un taux de TVA différent sur sa config PayPal, du coup, le montant payé est différent du montant de la commande sur site.
        Est-ce que cette différence de montant peut provoquer ce problème ?
        Bonjour.

        Sans en être sûr, je pense que ça peut être là cause.
        Je suis cybervendeur, non pas avec Joomla! et une option e-commerce mais avec un gros système et si une commande ne reçoit pas exactement le montant à régler, la commande ne passe pas l'étape de confirmation.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          effectivement, j'ai corrigé le problème et maintenant cela fonctionne correctement. Il faut donc bien que les montants correspondent pour le déclenchement de la commande en "confirmé".
          “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
          "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X