OVH vient de bloquer mon site à cause de Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • OVH vient de bloquer mon site à cause de Virtuemart

    Bonjour,

    Voici le mail que je viens de recevoir de la part de OVH et mon site ne fonctionne plus à cause d'eux.

    "Abus sur votre base de données tartanpion

    Bonjour, Votre base de données tartanpion installée sur mysql55-147.perso génère un nombre important de requêtes lentes, ce qui réduit les performances du serveur et impacte les autres clients. Détails des requêtes : # User@Host: photosdefbor[photosdefbor] @ localhost [] # Query_time: 5.613591 Lock_time: 0.031171 Rows_sent: 0 Rows_examined: 52 SET timestamp=1545217005; SELECT p.`virtuemart_product_id`, l.product_name FROM `h8jeh_virtuemart_products` as p LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_products_fr_fr` as l ON l.`virtuemart_product_id` = p.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_product_shoppergroups` as ps ON p.`virtuemart_product_id` = `ps`.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_product_categories` as pc ON p.`virtuemart_product_id` = `pc`.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_categories` as c ON c.`virtuemart_category_id` = `pc`.`virtuemart_category_id` .... -- # User@Host: photosdefbor[photosdefbor] @ localhost [] # Query_time: 5.123480 Lock_time: 0.036145 Rows_sent: 0 Rows_examined: 52 SET timestamp=1545217040; SELECT p.`virtuemart_product_id`, l.product_name FROM `h8jeh_virtuemart_products` as p LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_products_fr_fr` as l ON l.`virtuemart_product_id` = p.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_product_shoppergroups` as ps ON p.`virtuemart_product_id` = `ps`.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_product_categories` as pc ON p.`virtuemart_product_id` = `pc`.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_categories` as c ON c.`virtuemart_category_id` = `pc`.`virtuemart_category_id` ..... Par conséquent, votre base de données a été temporairement déplacée vers un serveur d'abus. Nous vous invitons à mettre à jour le fichier de configuration de votre site web pour que celui-ci pointe vers mysql55-1.abuse. Durant ce temps, votre site restera fonctionnel mais ses performances pourraient être dégradées. Nous pouvons rétablir votre base de données sur le serveur d'origine à condition d'optimiser vos requêtes SQL et/ou scripts. Concernant cela, je vous invite à regarder au niveau de votre plugin virtuemart qui semble être responsable de ces requêtes. Une fois ces modifications appliquées, nous vous invitons à recontacter le support client OVH qui se chargera de rétablir votre base de données. Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire. Cordialement," Que se passe t'il s'il vous plait ? L'URL de mon site: www.photos-de-bordeaux.com

  • #2
    Bonjour,

    Perso j'utilise pas Virtuemart, mais déjà si vous pouviez faire comme le suggère OVH, càd changer (dans votre fichier configuration.php à la racine du site) le nom de la base de données pour que votre site refonctionne temporairement, ça permettrait peut-être à qqun ici de voir qqch d'inhabituel sur le site (je sais pas moi, p ex qu'il y a 5000 produits récents affichés en page X et que ça ralentit le site).
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      je ne pense pas que ce soit "a cause de" Virtuemart mais surement "a cause de" vos pages
      Il y a des millions de site sous Virtuemart (même chez OVH) et ils ne sont pas bloqués ...
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Bonjour,
        je ne pense pas que ce soit "a cause de" Virtuemart mais surement "a cause de" vos pages
        Il y a des millions de site sous Virtuemart (même chez OVH) et ils ne sont pas bloqués ...
        Bonjour,

        J'ai mis cela dans le titre car c'est ce que me dit OVH dans son mail : "je vous invite à regarder au niveau de votre plugin virtuemart qui semble être responsable de ces requêtes"

        Je ne comprends pas car la seule chose que je fais sur mon site est de le mettre à jour dés qu'une mise à jour apparait, Joomla comme Virtuemart. Actuellement j'ai Virtuemart 3.4.2.

        D'où ce problème peut il venir s'il vous plait ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par woluweb Voir le message
          Bonjour,

          Perso j'utilise pas Virtuemart, mais déjà si vous pouviez faire comme le suggère OVH, càd changer (dans votre fichier configuration.php à la racine du site) le nom de la base de données pour que votre site refonctionne temporairement, ça permettrait peut-être à qqun ici de voir qqch d'inhabituel sur le site (je sais pas moi, p ex qu'il y a 5000 produits récents affichés en page X et que ça ralentit le site).
          Même en ayant fait ce qu'ils demandaient en pointant vers la nouvelle base de données, le site ne s'affiche pas. Une vraie horreur. Voici leur réponse:

          "Monsieur,

          La situation rencontrée sur l'infrastructure a été corrigée par les
          administrateurs.

          Le site ne s'affiche pas actuellement (page blanche) car plusieurs centaines
          de requêtes SQL sont effectuées par minutes et l'infrastructure SQL "abuse"
          est une infrastructure moins performante que l'infrastructure SQL mutualisée.

          Dans le détail, les requêtes SQL envoyées par virtuemart sont extrêmement
          lourdes et en quantité importante.

          Pour corriger la situation et revenir sur l'infrastructure SQL "standard",
          nous vous recommandons de vérifier la configuration et l'intégrité du plugin
          virtuemart.

          Si ce plugin n'est pas nécessaire au fonctionnement de votre site, vous pouvez
          également le désactiver pour que ce dernier cesse d'effectuer des requêtes
          lentes en quantité."

          Par pitié, que puis je faire s'il vous plait ?

          Commentaire


          • #6
            ok,
            ça sent plutot un virus là !!!

            Connecte toi a ta base de donnée en direct et désactive donc le plugin en question ...
            En cas de dysfonctionnement d'une extension Joomla, il est indispensable de la désactiver pour continuer à utiliser son site web. Vous avez accès à l'administration du site A l'aide du menu Extension...
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Malgrés avoir suivi leur conseil, OVH ne me permet plus l'accés à mon site. Je suis dégouté.

              Commentaire


              • #8
                La question que je me pose est celle de la "quantité importante" de requêtes. Il faudrait regarder dans les logs s'il ne s'agirait pas d'attaques du site par de multiples visiteurs de type robots et surtout savoir quelle(s) adresses de pages génèrent ces requêtes-là.
                A regarder le texte des requêtes citées, elles n'ont en elles-mêmes rien d'extraordinaire. Il faudrait les récupérer en déboguant le site pour mieux voir, en utilisant l'adresse d'une des pages relevées dans les logs.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  relisez ma réponse ci-dessus : REACTIVEZ votre site comme expliqué par OVH en pointant vers la base de données qu'ils ont déplacée, puis on pourra regarder ce qui paraît suspect (que ça provienne de virtuemart... ou d'une extension qui tourne en boucle ou que sais-je)
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Leur dernier mail:

                    "
                    Monsieur, Je comprends votre situation. Cependant votre service générait trop de requêtes SQL : ce qui peut avoir un impact sur l'infrastructure mutualisée et donc sur d'autres clients mutualisés. Par ailleurs, vous pouvez intervenir sur vos plugins directement en passant par l'espace FTP de votre hébergement. Pour ce type d'opérations, nous vous recommandons de vous rapprocher en premier lieu de l'éditeur du plugin afin d'effectuer les modifications en FTP dans les meilleures conditions. "

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par woluweb Voir le message
                      relisez ma réponse ci-dessus : REACTIVEZ votre site comme expliqué par OVH en pointant vers la base de données qu'ils ont déplacée, puis on pourra regarder ce qui paraît suspect (que ça provienne de virtuemart... ou d'une extension qui tourne en boucle ou que sais-je)
                      Oui je l'ai fait justement. C'est ce que j'ai déjà expliqué. Dans le fichier configuration.php ,j'ai pointé vers la nouvelle bdd, et toujours rien. C'est pour cela que OVH dit que malgrés avoir pointé vers la nouvelle bdd cela ne fonctionne toujours pas à cause d'un toujours grand nombre de requetes. En plus je n'ai pas les connaissances pour résoudre ces soucis. J'ignore quoi faire de plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Juste une proposition : VirtueMart a son propre forum sur http://forum.virtuemart.net/.

                        À ta place, j'y expliquerai mon souci afin de toucher une communauté d'experts et très certainement, aussi, des développeurs VM.

                        Bonne soirée.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          La question que je me pose est celle de la "quantité importante" de requêtes. Il faudrait regarder dans les logs s'il ne s'agirait pas d'attaques du site par de multiples visiteurs de type robots et surtout savoir quelle(s) adresses de pages génèrent ces requêtes-là.
                          A regarder le texte des requêtes citées, elles n'ont en elles-mêmes rien d'extraordinaire. Il faudrait les récupérer en déboguant le site pour mieux voir, en utilisant l'adresse d'une des pages relevées dans les logs.
                          Je ne sais pas si cela peut aider, mais voici des logs sur mon interface client.

                          [Mon Dec 17 07:28:16 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.666/photosdef/www/index.php" aborted: idle timeout (300 sec) [Mon Dec 17 07:28:16 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.666/photosdef/www/index.php" [Mon Dec 17 07:28:16 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] AH10157: FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI [Mon Dec 17 07:29:16 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] Script timed out before returning headers: index.php [Mon Dec 17 07:31:22 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.666/photosdef/www/index.php" aborted: idle timeout (300 sec) [Mon Dec 17 07:31:22 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.666/photosdef/www/index.php" [Mon Dec 17 07:31:22 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] AH10157: FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI [Mon Dec 17 07:32:22 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] Script timed out before returning headers: index.php [Mon Dec 17 07:34:27 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] AH10141: FastCGI: comm with server "/homez.666/photosdef/www/index.php" aborted: idle timeout (300 sec) [Mon Dec 17 07:34:27 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.666/photosdef/www/index.php" [Mon Dec 17 07:34:27 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] AH10157: FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI [Mon Dec 17 07:35:27 2018] [error] [client 144.76.119.201] [host www.photos-de-bordeaux.com] Script timed out before returning headers: index.php

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cavo789 Voir le message
                            Bonjour

                            Juste une proposition : VirtueMart a son propre forum sur http://forum.virtuemart.net/.

                            À ta place, j'y expliquerai mon souci afin de toucher une communauté d'experts et très certainement, aussi, des développeurs VM.

                            Bonne soirée.
                            Bonjour,

                            Merci du conseil. J'y ai pensé et c'est déja fait en début d'après midi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Ovh bride ses serveurs mutualisés et ne peuvent correspondre à la plupart des sites e-commerce.

                              D'une part, le nombre de requêtes reste important mais pas plus que les autres systèmes e-commerce. Normalement, le cache activé ou non doit permettre de réduire le nombre de requêtes.
                              Généralement, vous avez peut être trop d'extensions installés, un site qui n'est peut être pas optimisé, il est probable que la gestion de cache ne fonctionne pas correctement ( voir notamment le chemin du repertoire cache de joomla ). Vous avez donc une part de travail dans l'optimisation mais...

                              D'après tous les tests que j'ai mené avec les mutualisés ovh, j'ai toujours eu des soucis sur les temps d'accès, sur le cache, sur le retour IPN pour les passerelles de paiements (comme paypal)... Bref, choisissez un autre hebergeur à tarif équivalent mais qui saura vous écouter et dimensionner son offre à votre besoin.

                              Certains ont eu la même réponse et la proposition de passer en serveur sql privé mais si on utilise un monitoring, on s'aperçoit que le site tombe en panne régulièrement, des "micro-coupures" de plusieurs minutes entre le site et le serveur de base de donnée. Donc au risque de me répéter, ce type de configuration est plus adapté à des sites "vitrines".






                              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X