paiement Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • paiement Paypal

    Bonjour,
    je viens de finir mon site avec l'extension Hikashop,
    j'ai fait une stimulation d'une commande ( en tant qu'un client ) passé par Paypal,
    1er chose qu'il faut remplir le login, il est bizarre que ce login demande le même que l'ouverture de www.monsite/administrator,
    puis, l'enregistrement un nouveau compte, j'ai tout rempli et validé, puis, il faut attendre ma confirmation,
    je suis allé voir mon Email, et cliqué accepté ce nouveau enregistrement.
    cela est très différent que j'ai fait des achats avant passé par Paypal.
    ma question:
    1. peux je supprimer l'enregistrement de login ?
    2. peux je connecte sur paypal directement et simplifier le remplissage ?
    https://si3.photorapide.com/invites/.../12/20syad.jpg
    merci beaucoup !

  • #2
    Si je comprends bien, tu voudrais que les visiteurs puissent commander sans créer de compte sur le site ? Dans ce cas, il faut activer le mode "invité" qui nécessite d'avoir une licence "Essential" (commerciale) au minimum : https://www.hikashop.com/extensions/...-versions.html
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Avec le Hikashop Starter, ça marche pas ?
      ceci vaut dire que Hikashop Starter n'a pas d'access direct sur Paypal ?
      merci !

      Commentaire


      • #4
        La version Starter crée un compte sur Joomla! en même temps que l'acheteur valide la commande. Le gros avantage est qu'ensuite, une fois connecté avec ce compte, le client n'aura pas besoin de redonner ses informations de facturation/livraison. Avec les versions commerciales d'Hikashop, les commandes comme "invité" ne conservant pas adresse et autres infos du client, il lui faut saisir ces infos à chaque nouvelle commande.

        L'accès à PayPal nécessite dans tous les cas que les informations de facturation/livraison aient été enregistrées sur le site pour que la commande puisse être validée (et "en attente de règlement") avant de passer au paiement.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci de votre guide, parce que je vend de service de renseignement, il n'y a pas de livraison de marchandise.
          mes clients auront peu de possibilité de repasser la commande.
          j'aimerais savoir si je peux supprimer la partie gauche de l'image en bas, c'est possible ?

          je trouve que le login n'est pas important pour moi.
          puis le client va remplir seulement l'enregistrement et adresse.
          et aller payer sur Paypal,

          Commentaire


          • #6
            Tu peux dans la gestion des champs dans Hikashop inclure ou exclure ce que tu veux (adresse, etc.) et même dans Joomla! rendre la création de compte auto-activée pour que le client n'ait pas besoin de valider son adresse électronique, mais avec la version Starter d'Hikashop, tu es obligé d'avoir cette zone d'identification.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              je suis en train de stimuler de passer une commande,
              il faut remplir l'enregistrement d'abord, je l'ai rempli et validé, il est indiqué qu'il m'a envoyé un mail, il faudra que j'ailles y valider ce enregistrement,
              j'ai fait plusieurs fois, mais jamais un courrier arrivé sur mon mail, quel problème ?
              à cause de cela, il ne veut pas sauter à l'étape suivant (paiement sur Paypal).
              comment je dois faire ?
              merci !

              Commentaire


              • #8
                Déjà, il faut essayer de savoir pourquoi tu n'as pas reçu de mail. Va dans la configuration du site, onglet "serveur" et teste l'envoi de mal. S'il t'arrive et que celui pour l'enregistrement n'arrive pas, ce n'est pas normal. Il arrive souvent que ces mails soient en boîte spam sur des sites récents.
                Ensuite, comme je l'ai dit dans mon message précédent, tu peux modifier les paramètres utilisateur pour qu'il soit inutile de valider l'inscription. Mais si les mails ne passent pas, le client ne recevra pas celui de confirmation de sa commande.
                En attendant, tu peux continuer ton test en activant depuis la gestion des utilisateurs l'utilisateur de test que tu as créé lors de ton essai, puis en utilisant un mode de paiement de type virement ou paiement à la livraison (à activer seulement pour ces tests si tu n'en as pas besoin dans le site définitif), pour ne pas avoir à passer par PayPal et savoir si le client et le vendeur reçoivent bien l'avis de commande.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  c'est assez compliqué, j'ai deux sites, l'un marche bien, l'autre qui a les problème comme je t'ai dit,
                  je viens de comparer la configuration de deux sites, onglet "serveur", sont le même, donc, normalement il n'y a pas de problème.
                  il faut savoir que j'ai dit email pour inscription, l'un est pour moi ( vendeur), je l'ai reçu, l'autre mail pour client, je n'en ai pas reçu.
                  mais à cause que le client doit cliquer pour confirmer l'inscription, il pourra continuer aller au 3e étape ( il est bizarre que l'un site n'a pas cette procedure de confirmation, il est directement aller à l'étape de paiement, c'est à dire le 3e étape),
                  maintenant, j'aimerais savoir comment je peux sauter la reception de email pour la confirmation.
                  je pourrai faire un screenshot si tu n'a pas compris.

                  tout simplement, après avoir rempli enregistrement et adresse, le client le clique pour valider, le site va s'ouvrir sur la page de paiement (Paypal), c'est ça que j'espère avoir.
                  Dernière édition par terrenuit à 23/12/2018, 14h01

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X