Envoie d'un fichier pour valider une commande

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Envoie d'un fichier pour valider une commande

    Bonjour,

    Je souhaiterais mettre en place une boutique sur mon site internet sous joomla 3.2 mais je ne sais pas encore laquelle choisir entre hikashop, virtuemart ou une autre...

    Mon besoin est pour une petite boutique qui vendra essentiellement du service (stage, formation, ...) donc lors de la vente l'acheteur recevra un fichier pdf à remplir et j'aurais besoin que l'acheteur me renvoie ce pdf pour valider la commande finale et son inscription au stage.
    L'encaissement ne se fera que lors de l'envoie de ce fichier.

    Que me conseillez vous ?
    Aurais je besoins de composants, module supplémentaire à la boutique ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Envoie d'un fichier pour valider une commande

    Personne n'a de solution sur comment envoyer un fichier pour clôturer la commande ?

    Merci d'avance.

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoie d'un fichier pour valider une commande

      Bonjour,

      Ce besoin n'étant pas usuel en eCommerce, il faut une approche différente.

      Par exemple utiliser un gestionnaire de formulaires pour les pré-commandes, avec téléchargement du formulaire (par exemple Breezing Forms).

      Puis soit traiter la demande manuellement via l'intégration entre ce gesttionnaire de formulaire et un CCK (Content Builder), soit entrer la commande dans un logiciel eCommerce (genre Hikashop), avec par exemple un plugin entre le gestionnaire de formulaires et le composant eCommerce.

      Reste le problème de la validation du paiement, Accompagne t-il l'envoi du formulaire PDF pour le valider ?

      Et quid du remplissage du formulaire en ligne via ce même gestionnaire de formulaire, paiement en ligne, et génération du PDF et facture à la volée ?

      Il n'y a pas qu'une seule approche, ni du PDF à imprimer et remplir pour résoudre un problème.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X