VirtueMart, Hikashop et affichage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • woluweb
    a répondu
    Bjr, je ne fais pas dans le e-commerce, mais pour avoir une interface plus facile, j'ai l'impression que j2store se distingue.
    Mais je redis, je ne pratique pas les trois...

    Laisser un commentaire:


  • dolmenhir
    a répondu
    Bonjour FougereBle,

    Je vais faire une réponse qui n'en est pas une.
    Mais comme je sais que tu es en pleine étude de Joomla, que tu sembles avoir un esprit relativement ouvert, et que tes questions sont plutôt liées à ta curiosité naissante pour Joomla qu'à un réel problème de production, je pense que tu ne m'en voudras pas de "troller" ton fil, et que tu sauras prendre cette information sous le bon angle.

    Mais qu'on se le dise, ces propos n'engagent que moi.

    Joomla! dispose d'extensions dédiées au e-commerce mais, aussi intéressantes soient-elles, aucune d'entre-elles ne dispose actuellement de la pleine puissance d'une solution 100% dédié à l'e-commerce comme, par exemple, Magento ou Prestashop.
    Les contraintes que tu rencontres lors de tes premiers tests en témoignent déjà.

    Attention, je ne dis pas qu'elles ne valent rien. Absolument pas.
    Je dis simplement que ces solutions me semblent plutôt destinées à des boutiques de "petite envergure" et pourront en satisfaire plus d'un, dans la mesure ou les besoins et le degré d'exigence de l'utilisateur seront relativement "modestes" quant à l'exploitation et aux fonctionnalités d'un site e-commerce.

    Maintenant, je laisse les aficionados de ces extensions t'apporter leur propre éclairage et surtout de véritables réponses à ta question.

    Dol.
    Dernière édition par dolmenhir à 01/12/2019, 11h43

    Laisser un commentaire:


  • FougereBle
    a crée un sujet VirtueMart, Hikashop et affichage

    VirtueMart, Hikashop et affichage

    Bonsoir !

    Afin de voir les possibilité en terme d'e-commerce sur Joomla (je suis en pleine découverte de ce CMS), j'ai décidé d'installer, sur mon Joomla de test, une extension e-commerce.

    Sur Joomla, j'ai pu voir qu'il y avais le choix. VirtueMart, Hikashop, J2Store, etc...

    Je suis donc un peu perdu, moi qui ai l'habitude d'une seul extension sur WordPress (c'est faux, mes les autres ne sont quasiment pas utilisées). Avoir le choix est une très bonne chose. Mais cela ne m'aide pas à faire mon choix.

    J'ai donc installé VirtueMart et Hikashop sur deux installations différentes de Joomla.

    Je préfère VirtueMart pour ses possibilités (de ce que j'en ai vu), mais Hikashop pour sa simplicité et son design dans l'admin un peu plus agréable.

    Je voulais donc savoir si vous aviez une extension e-commerce à me conseiller. Peut être la plus utilisée dans l'univers Joomla ? La plus connue ?

    Aussi, j'ai pu voir en installant VirtueMart, que l'affichage côté frontend est très bof... c'est pas très beau quoi. J'ai essayé avec Helix Ultimate et Astroid, c'est la même chose. C'est fouillis et pas très lisible je trouve.

    Je voulais donc savoir si c'était normal, et si oui, si il y avais une solution simple et rapide d'améliorer tout ça, dans devoir refaire sois-même le design de la boutique (sans pour autant prendre un template exprès pour VirtueMart).

    Je vous remercie encore une fois pour votre aide.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X