VM - Page configuration / formulaire client : entiérement vide

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  • [RÉGLÉ] VM - Page configuration / formulaire client : entiérement vide

    Bonjour,

    Suite probablement à une mise à jour du template ou de VM, je constate l’impossibilité de remplir sur mon site ( www.1771.fr ),
    le formulaire de contact puisqu'il ne s'affiche plus.
    Je vais alors dans VM configuration / formulaire client et là horreur ! La page est totalement vide.
    Je ne compte pas recréer les champs du formulaire un à un, aussi j'ai restauré la sauvegarde la plus ancienne que j'avais sur OVH (-30 jours).
    Malheureusement le problème était déjà présent - Pas de formulaire client dans l'administration VM.

    Cette page correspond t'elle à une table de la base de données au moins je pourrais vérifier sa présence et son contenu ?
    sinon quelqu'un à t'il un piste à me proposer ?

    Joomla : 3.9.13 - VM : 3.6.10 - PHP : 7.2 - OVH

    Merci d'avance de votre aide...
    cordialement

    Olivier Picot

  • #2
    Bonjour,

    La création de comptes Joomla! n'aurait-elle pas été désactivée ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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    • #3
      Bonjour RobertG,

      Non j'ai vérifié Utilisateurs / Utilisateurs / Paramètres dans l'onglet Paramètres d'utilisateur tout est normal,
      d'ailleurs le module de connexion affiche bien "Créer un compte" mais si on clique dessus le formulaire est vierge puisque pas de formulaire client dans VM.

      Bien sur j'ai toujours la possibilité de recréer manuellement tous les champs du formulaire qui me sont utiles mais franchement je préférerai évité cette solution (beaucoup de champs et beaucoup de paramètres.)

      Bien que pour l'instant je n'ai pas d'autres idées...

      Si quelqu'un à une meilleure suggestion ?

      Peut être je me suis mal exprimé dans mon premier Post, le formulaire de contact joomla lui fonctionne,
      c'est le formulaire d'inscription qui ne fonctionne pas donc pas de commande possible sur VM


      Merci d'avance
      Olivier


      Dernière édition par olivier_33 à 03/12/2019, 11h02

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      • #4
        As-tu testé l'affichage du formulaire avec un template standard. C'est curieux, cette disparition.
        Il me semble qu'il y a eu un problème au niveau des utilisateurs avec la 3.6.6 ou la 3.6.8, mais qui serait réglé avec la 3.6.10
        Il faudrait vérifier sur dev.virtuemart.net, au niveau des modifications faites pour cette 3.6.10
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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        • #5
          Lorsque je modifie le template en mettant par exemple Beez3 la page formulaire client est toujours vide.

          J'ai vérifier sur dev.virtuemart.net le numéro exacte de version apparemment pas de problème.

          Je viens de tenté de faire dans VM Outils / Outils et migration / et d'utiliser le bouton "Installer des tables ou ci nécessaires les mettre à jour"
          mais pas de résultat positif non plus.

          si effectivement je savais à quel moment cette page c'est vidé, cela aiderai un peu, je vais poser la question à yagendoo qui a fait une mise à jour de son template si problème avec la dernière version de VM

          Olivier







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          • #6
            Je viens de vérifier sur mon site de test, pas de problème d'affichage du formulaire.
            S'il ne s'affiche pas sur Beez3, ton template n'est pas en cause.
            As-tu vérifié dans la console si des erreurs sont signalées, pouvant expliquer ton problème ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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            • #7
              Bonjour,

              Ok en désespoir de cause j'ai procédè de la manière suivante :

              PhpMyadmin --> table xxx_virtuemart_userfields existante mais effectivement vide.
              j'ai exportè la table en question d'une autre boutique que je gére
              j'ai modifier à la main le fichier SQL en changeant le nom des tables.
              puis ré-importer dans la boutique après avoir renommer le première table.

              donc celà fonctionne le formulaire s'affiche sur le site et je peux gèrer mes champs dans VM.

              Je ne serais jamais pourquoi cette table c'est vidé !!!

              Merci de votre aide toujours précieuse,

              je marque ce Post comme Réglè.



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              • #8
                Bonjour,

                En effet, c'est étonnant que cette table se soit vidée. Une erreur de manipulation ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                • #9
                  Petit conseil pour l'avenir : augmenter la fréquence des sauvegardes, le nombre de copies et leur durée de rétention
                  Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
                  Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
                  Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

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