Bonjour,
Je me permets de poser ici une question que je viens aussi de poser sur le forum Virtuemart FR.
Je m'occupe parfois d'un site sous Virtuemart où seuls les résidents suisses ont le droit de s'inscrire et de commander (seule la Suisse est dans la liste des pays).
Or un client résidant en France peut valider une commande en sélectionnant à tort la Suisse comme pays de résidence, obligeant le vendeur à annuler et rembourser la commande.
Existe-t-il un moyen pour s'assurer que l'adresse saisie correspond bien au pays et interdire la transaction si ça ne correspond pas ?
Autre question : le site permettait auparavant des commandes depuis d’autres pays : est-il possible de filtrer les clients déjà inscrits et dont le pays n'est pas la Suisse afin de bloquer leurs comptes ?
Merci d'avance,
Robert
Je me permets de poser ici une question que je viens aussi de poser sur le forum Virtuemart FR.
Je m'occupe parfois d'un site sous Virtuemart où seuls les résidents suisses ont le droit de s'inscrire et de commander (seule la Suisse est dans la liste des pays).
Or un client résidant en France peut valider une commande en sélectionnant à tort la Suisse comme pays de résidence, obligeant le vendeur à annuler et rembourser la commande.
Existe-t-il un moyen pour s'assurer que l'adresse saisie correspond bien au pays et interdire la transaction si ça ne correspond pas ?
Autre question : le site permettait auparavant des commandes depuis d’autres pays : est-il possible de filtrer les clients déjà inscrits et dont le pays n'est pas la Suisse afin de bloquer leurs comptes ?
Merci d'avance,
Robert