Virtuemart : restriction de pays

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart : restriction de pays

    Bonjour,

    Je me permets de poser ici une question que je viens aussi de poser sur le forum Virtuemart FR.
    Je m'occupe parfois d'un site sous Virtuemart où seuls les résidents suisses ont le droit de s'inscrire et de commander (seule la Suisse est dans la liste des pays).
    Or un client résidant en France peut valider une commande en sélectionnant à tort la Suisse comme pays de résidence, obligeant le vendeur à annuler et rembourser la commande.

    Existe-t-il un moyen pour s'assurer que l'adresse saisie correspond bien au pays et interdire la transaction si ça ne correspond pas ?

    Autre question : le site permettait auparavant des commandes depuis d’autres pays : est-il possible de filtrer les clients déjà inscrits et dont le pays n'est pas la Suisse afin de bloquer leurs comptes ?

    Merci d'avance,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X