Virtuemart - erreur de path à l'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart - erreur de path à l'installation

    Bonjour,

    je viens d'essayer d'installer VirtueMart sur une installation de Joomla toute neuve avec template protostar

    quand je vais dans le panneau de contrôle de VirtueMart, j'ai les alertes :

    Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /flex/storage/monsite.fr/site/wwwregcache
    ou
    Path /flex/storage/monsite.fr/site/wwwregcache for regcache is unwritable, please check the folder permissions

    je pense que lors de l'installation de VirtueMart le dernier "/" du path de l'installation /flex/storage/monsite.fr/site/www/ n'est pas pris en compte d'où l'erreur

    l'erreur est reproduite en installant via l'extension téléchargée à partir du site ou même via l'option d'installation à partir du web de Joomla

    détails de Joomla :
    Version de Joomla Joomla! 3.9.15 Stable [ Amani ] 27-January-2020 15:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT

    Merci pour vos conseil

    Ribetchris56

  • #2
    même soucis avec la version antérieure stable com_virtuemart.3.6.8.10197_package_or_extract.zip

    faut-il que je passe à une version antérieure de Joomla aussi ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      J'ai fait une nouvelle installation hier et n'ai pas remarqué d'erreur. Je vérifierai ce soir pour en avoir le coeur net.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci Eddy

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.

          Dans le panneau de contrôle, je n'ai aucune erreur.
          Lors de l'installation, VM à placé des répertoires (Virtuemartinvoices, Virtuemartkeys, et Virtuemartregcache) mais à la racine.

          Je t'avoue que c'est ma première installation de VM pour le tester et que je ne le connais encore pas du tout.

          Je pense qu'ils ont une communauté qui pourra sûrement t'aider.
          Dernière édition par manu93fr à 02/03/2020, 18h13
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Eddy

            c'est dans configuration de virtuemart que j'ai le message d'erreur, excuse moi d'avoir mal précisé

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Quand on installe VM, à la première ouverture de sa page principale, on a en générale ceci :
              vmError: Warning, the Safe Path is not accessible (does not exist or no permission). Use this link to the setup wizard
              En cliquant sur setup wizard, on voit une série d'avertissements, et un bouton "Create and configure sapepath" sur lequel il faut cliquer pour que les choses rentrent dans l'ordre.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X