Mode livraison incohérent avec Pays adresse de facturation et livraison différente...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mode livraison incohérent avec Pays adresse de facturation et livraison différente...

    Bonjour,

    Je viens de constater un problème au téléphone avec un de mes clients...

    J'utilise Virtuemart 3.8.2 et j'ai bien paramétré des frais de livraison pour les différents pays (Ex: France: 3,90 euros, Portugal: 11 euros, etc...).

    Si un client saisi une adresse de FACTURATION avec choix du pays PORTUGAL et une adresse de LIVRAISON avec choix du pays PORTUGAL, virtuemart propose bien les frais "Colissimo International" à 11 euros. Cela respecte mon paramétrage.

    Si en revanche un client saisi une adresse de FACTURATION avec choix du pays FRANCE et une adresse de LIVRAISON avec choix du pays PORTUGAL, virtuemart propose uniquement les modes de livraison pour la... FRANCE (Comme si il tenait compte du pays de l'adresse de facturation) !!!!

    Est-ce un bug ? Un problème de paramétrage ?

    Merci par avance,

    Jérôme

  • #2
    Bonjour,

    Tes types de livraison sont-ils bien définis sans erreur l'un pour la France, l'autre pour le Portugal ? Je viens de faire un test (J! 3.9.19 et VM 3.8.2) et c'est bien l'adresse de livraison qui détermine le coût.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour ta réponse.

      Oui, plusieurs types de livraison:
      - France
      - Europe (Portugal, Italie, etc...)
      - Etc...

      En faisant des tests, je constate que si on tente de sélectionner un pays de livraison dans la liste des pays (donc différent de celui de l'adresse de facturation), AVANT de renseigner les champs précédent (Ex: Nom de l'adresse), rien ne change sur les mode de livraison et il reste basé sur le pays de l'adresse de facturation.

      Pour que le changement soit valide, il faut D'ABORD saisir le "Nom de l'adresse" (Pour la livraison), AVANT de sélectionner un pays.

      Je ne sais pas si c'est logique...

      Bonne réception,

      Jérôme

      Commentaire


      • #4
        Je ne trouve pas où tu peux sélectionner un pays de livraison, dans le panier, avant de saisir les autres champs. Je suis en train de tester sur un site où on ne commande que comme invité, et soit on utilise l'adresse de facturation, soit on saisit une adresse de livraison différente.
        Je viens de faire l'essai de création de l'adresse de livraison, en commençant par le pays, puis les autres données, avant de saisir l'adresse de facturation. Le coût est bien celui du pays de la livraison.
        Utilises-tu le panier standard et le mode de livraison standard de VM ?
        jhautier aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'utilise onecheckout pour la mise en page du panier, mais il semblerait (vu autres forums) que ce souci est connu.
          Sur l'image ci-joint, si on décoche pour saisir une adresse de livraison différente et que l'on sélectionne directement le PAYS dans la liste déroulante, on constate que les mode de livraison (Colissimo, Lettre Suivie...) restent sur la FRANCE (ceux de l'adresse de facturation).
          Pour que Virtuemart prenne en compte dans le cas présent les frais pour les Etats-Unis, il faut obligatoirement renseigner au préalable les champs "Nom de l'adresse", etc... dans ce cas, le calcul se refait en prenant en compte Etats Unis est le Colissimo International.

          Commentaire


          • #6
            Le problème viendrait donc de OnePageCheckout et pas de VM lui-même, si je comprends bien
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Peut-être pas... as-tu testé comme moi de sélectionner un pays différent (adresse livraison) différent de celui de l'adresse de facturation, SANS renseigner les premiers champs (Nom de l'adresse...) ? Juste pour voir si tu reproduit le même problème que moi "sans onecheckout" ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai compris, en désactivant onecheckout, il n'y a plus l'adresse de facturation visible et il faut obligatoirement saisir complètement l'adresse de livraison complète avant de faire "suivant"... donc mon souci ne peut pas être reproduit si on a pas onecheckout...

                Commentaire


                • #9
                  Regarde s'il n'y aurait pas un paramétrage dans ce plugin qui en serait responsable.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est en anglais... j'ai envoyé un post sur leur forum. Ils sont réactifs en général...
                    Bonne soirée,
                    Jérôme

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X