E-commerce en multiple devises avec "Event Registration Pro"

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] E-commerce en multiple devises avec "Event Registration Pro"

    Bonjour tout le monde,

    c'est la première fois que je poste un message sur ce forum

    J'utilise le composant Event Registration Pro pour la vente des tickets des événements, le problème c'est qu'il n'offre qu'une seule devise globale pour la vente des événements. Alors que moi je souhaite utiliser deux devises DH et Euro.

    Est ce qu'il y a un plugin tiers pour ajouter cette fonctionnalité à Event Registration Pro, ou la possibilité de personnaliser ce composant pour qu'il offre au clients le choix entre deux devises différentes avant l'achat de l’événement ?

    Merci.

  • #2
    Re : E-commerce en multiple devises avec "Event Registration Pro"

    Bonjour,

    S'agissant d'un produit commercial, il vaudrait mieux poser la question directement chez le vendeur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : E-commerce en multiple devises avec "Event Registration Pro"

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      S'agissant d'un produit commercial, il vaudrait mieux poser la question directement chez le vendeur.
      Merci pour votre réponse, oui il s'agit d'un produit commercial et malheureusement ils m'ont dit que leurs composant n'offre qu'une seule devise et il n y a pas de plugin supplémentaire qui peut s'adapter à ce composant.

      Avez-vous d'autres solutions SVP ?

      Commentaire


      • #4
        Re : E-commerce en multiple devises avec "Event Registration Pro"

        Si même le vendeur n'a pas de solution, c'est qu'il n'en existe pas pour ce produit.

        Voir peut-être Event Booking, qui possède plusieurs passerelles de paiement et peut-être le multidevise, mais faire confirmer par le vendeur http://extensions.joomla.org/extensi...stration/13701
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : E-commerce en multiple devises avec "Event Registration Pro"

          Est ce qu'il n y a pas une possibilité de personnaliser le composant que j'ai acheté au lieu d'acheter un autre,
          Pourrais-je ajouter des lignes de code juste pour afficher l'équivalent de prix en 2 devises ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : E-commerce en multiple devises avec "Event Registration Pro"

            Pour un bon programmeur, il y a toujours moyen de surcharger ou étendre un composant. Mais pour savoir où et comment, sans avoir le composant sous les yeux, on ne peut pas indiquer exactement quoi modifier.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : E-commerce en multiple devises avec "Event Registration Pro"

              Merci beaucoup pour tes retours, je suis tout a fait d'accord avec toi. ce que je veux c'est juste des indications :

              Par exemple on a :
              Produit 1 : Prix = 100 €.

              Voyons le code :
              Produit 1 : Prix = <?php echo $x; ?> €
              Sachant que $x est le prix du produit en €, si je souhaite afficher $x en DH je dois normalement multiplier le $x par une variable qui

              représente le taux de conversion :
              Produit 1 : Prix = <?php echo $x * $taux; ?> DH

              La question maintenant c'est comment obtenir la variable $taux qui se varient continuellement en fonction de la bourse...
              J'espère être clair

              Commentaire


              • #8
                Re : E-commerce en multiple devises avec &quot;Event Registration Pro&quot;

                C'est ce que font les vrais systèmes purement eCommerce multi-devise, au prix d'une complexité certaine du code, avec des interrogations Ajax pour mettre à jour les taux de change depuis une référence (pour la zone €, on cherche les infos de la BCE).
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : E-commerce en multiple devises avec &quot;Event Registration Pro&quot;

                  Bonjour,
                  J'ai trouvé un script PHP qui marche bien, qu'est ce que vous en penser ? :

                  <?php
                  function convertCurrency($amount, $from, $to){
                  $url = "http://www.google.com/finance/converter?a=$amount&from=$from&to=$to";
                  $data = file_get_contents($url);
                  preg_match("/<span class=bld>(.*)<\/span>/",$data, $converted);
                  $converted = preg_replace("/[^0-9.]/", "", $converted[1]);
                  return round($converted, 3);
                  }
                  # Call function
                  echo "5 DH = ".convertCurrency(5, "MAD", "EUR")." EUR";
                  ?>

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : E-commerce en multiple devises avec &quot;Event Registration Pro&quot;

                    Strictement rien... S'il fonctionne, il te reste à l'intégrer à ton composant.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : E-commerce en multiple devises avec &quot;Event Registration Pro&quot;

                      Merci beaucoup chef, je suis entrain de l’intégrer, ça à répondu vraiment a mon besoin.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X