Paiement abonnement et gestion d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Paiement abonnement et gestion d'accès

    Bonjour,

    Je souhaiterais intégrer un module de paiement - CB si possible.

    Je voudrais que les utilisateurs enregistrés puissent choisir un abonnement, 1 mois, trois mois, 1an...

    Le paiement devra modifier les accès de cet utilisateur, nouveau menu par exemple (En changeant le groupe d'accès de cet utilisateur peut-être ?)
    Et pour la période réglée.

    Si il achète un abonnement de trois mois, il a les accès pendant trois mois.

    Vous auriez un module à me conseiller?

    J'ai lu pas mal de truc mais les posts étaient assez anciens.

    Merci d'avance de vos conseils
    ​​​​​

  • #2
    Bienvenue !

    Pour ma part, pour un tel projet, j'ai utilisé Membership Pro. Sauf erreur, il doit y avoir un plugin Stripe pour paiement par CB, sinon, il y a le paiement PayPal qui se fait par compte PayPal ou par CB pour ceux qui n'ont pas de compte.
    Le paiement change le membre de groupe, la fin de son abonnement fait le modification inverse. Tout ça est à paramétrer. L'auteur est très réactif en cas de besoin d'aide.
    Bebomzzz aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Ok merci @RobertG,

      Dois-je comprendre qu'il me faut intégrer obligatoirement deux solutions?
      • Une solution de gestion des utilisateurs plus avancés que celle de Joomla
      • Une solution de paiement
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        En ce qui concerne l'extension dont j'ai parlé, elle gère des durées d'abonnement avec leur coût, et cette bascule d'un groupe enregistré (par exemple) à un groupe qui sera autorisé à accéder aux données protégées pour la durée de l'abonnement, à la fin duquel le membre redeviendra un simple membre enregistré (ce qui lui permettra de reprendre plus tard un abonnement sans avoir à se réinscrire sur le site).
        Joomla! n'autorise qu'un seul compte avec la même adresse de messagerie : si tu voulais aussi le désinscrire complètement à la fin de l'abonnement, donc revenir à des droits de simple visiteur, il te faudrait aussi supprimer complètement son compte.
        Il est donc plus simple à mon sens que tu crées un groupe "abonnés" (fils de "enregistrés" avec des droits correspondants, qu'à l'inscription l'abonné soit basculé dans le groupe "abonnés" et qu'à la fin, il soit remis dans le groupe "enregistrés".
        Tu pourras ainsi avoir éventuellement des membres enregistrés ayant accès à des informations privées mais sans abonnement, et des abonnés ayant en plus celles que tu monnayes.

        Il te faut donc l'extension de gestion de membre (il y en a d'autres) et le paramétrage du groupe et de ses droits (intégré à Joomla!).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          tu as ce plugin aussi qui est pas mal : https://www.cmsjunkie.com/joomla_subscription
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
            tu as ce plugin aussi qui est pas mal : https://www.cmsjunkie.com/joomla_subscription
            Bonjour,

            ça a l'air pas mal tout ça, joomla_subscription a l'air plus simple, j'ai l'impression que le Paypal est vraiment intégré au modufe contrairement à Membership Pro.

            je me trompe?

            Commentaire


            • #7
              Pour Membership Pro je sais pas honnêtement je l'ai jamais utilisé.
              mais pour avoir utilisé d'autres extensions du même dev, je serai surpris que PayPal ne soit pas intégré.
              Ou a minima via un plug-in.
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                Je cite la page de description de Membership Pro :
                • The most popular payment gateways: PayPal, Authorize.net (AIM), Eway, Worldpay and Offline Payment plugins come with the extension by default.
                • Other payment gateways such as PayPal Pro, Stripe, 2Checkout, Payfast, Authorize.net SIM (Server integration method) , Mollie... are paid payment plugins, cost 24.99$. See Payment Plugins tab to see list of available paid payment plugins.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X