erreur à la maj de rentalot plus : Failed to extract file: option_com_mediashop_....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur à la maj de rentalot plus : Failed to extract file: option_com_mediashop_....

    Bonjour
    J'ai récupéré la main sur mon site la semaine dernière (il n'était pas maintenu depuis plusieurs mois après que la personne qui l'a créé nous a laissé tomber).
    Je l'ai basculé sur un nouvel hébergement (chez OVH) avec un nouveau nom de domaine. Les versions de joomla et de php étaient obsolètes et je les ai mises à jour en 3.9.24. et PHP 7.4.8
    Pas de souci suite à ces mises à jour de fond.
    Je n'ai pas voulu toucher aux mises à jour des extensions dans un premier temps car il y avait beaucoup de ménage à faire à ce niveau. Or rentalot plus me retourne un message d'erreur "Notifier Error 8192 [Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated] line 78 of /home/gitespa/www/administrator/components/com_rentalotplus/models/config.php" lié apparemment à la nécessité de le mettre à jour pour qu'il soit compatible avec PHP. L'extension rencontre aussi quelques petits soucis de paramétrage (mais à ce niveau le problème est peut-être entre le clavier et l'écran... )
    Or lorsque je tente de le mettre à jour, j'ai l'erreur suivante : Failed to extract file: option_com_mediashop_task_tid_download_pid_120.
    Je pensais pouvoir télécharger le package de mise à jour pour ensuite l'installer via le menu d'installation, mais impossible de le trouver.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    Je vous remercie
    Gites Provence et Nature, En plein cœur du village de Cabrières d’Avignon, existe un lieu intime et préservé, une perle dans un écrin de nature et de tranquillité.

  • #2
    Rentalot plus est une extension payante. Vous ne possédez sans doute plus d'une souscription valide. Vous devriez donc en souscrire une nouvelle, puis télécharger la dernière version.
    vero_gpn aime ceci.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Super merci pour cette explication ! Je pensais que lorsqu'on l'avait acheté c'était définitif...

      Commentaire


      • #4
        Il y a eu à une époque (avec peut-être quelques survivances...) où on pouvait acheter des licences "à vie", mais ce n'est pas un modèle économique viable pour les développeurs, donc actuellement la majorité des extensions ont des licences annuelles (ou parfois plus courtes, 3 ou 6 mois). Ça ne veut pas obligatoirement dire que vous devez racheter la licence chaque année (l'extension ne cesse pas de fonctionner), mais que vous ne bénéficierez plus des mises à jour et éventuelles nouvelles fonctions.
        En général, il y a toujours un moment où, suite à une mise à jour de Joomla! et/ou de la version PHP du serveur, il faut racheter la licence, mais il peut se passer des années entretemps.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Bon je vais m'en occuper. Merci pour toutes ces explications

          Commentaire


          • #6
            Ca a bien résolu le problème. Merci!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X