Ecotaxe dans Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ecotaxe dans Virtuemart

    Bonjour,
    j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution pour implanter une Ecotaxe par produit dans Virtuemart.
    En effet, je souhaite appliquer une Ecotaxe différente par produit avant application TVA.
    Méthode de calcul : (prix + Ecotaxe) x TVA
    Chaque produit à une Ecotaxe différente en fonction de son poids et de ses composants.
    Il doit être ajouté au prix HT.
    Il faudrait pouvoir afficher l'Ecotaxe sous le prix du produit dans le front de la boutique en plus de le faire apparaître sur la facture.
    J'ai beau chercher je ne trouve pas de module ou plugin qui puisse s'intégrer dans Virtuemart.
    Quelqu’un a-t-il une idée ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour,

    Pas de réponse à ta question, mais j'ai supprimé ton autre post identique à celui-ci.
    Merci à l'avenir d'éviter les doublons.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Tu as plusieurs cas de figures possibles envisageables.

      Si le calcul est toujours le même, tu peux appliquer une règle de calcul avant ou après la tva pour tes produits (exemple : 1% du prix en plus avant ou après tva). Pour cela, regarde dans les calculs de taxe de Virtuemart (taxes et règles de calcul).

      Maintenant, tu as une solution bien plus simple que j'utilise.

      Imagine que tu as un produit vendu 10 euros, donc 10 centimes d'écotaxe.
      Tu vends bien ton produit 10 € mais tu inclus dans ta position "card" (pour l'affichage ici, tu peux mettre ton champ personnalisé où tu veux dans ton template) un champ texte avec la mention "dont écotaxe 10 centimes".
      Tu n'as pas besoin de faire le calcul et c'est ici juste une "information".

      Cela t'oblige à intégrer le texte pour chaque produit, mais dans l'absolu, que tu le fasses via un champ prix ou un champ personnalisé, c'est pareil (avec un CSVI, cela va très vite d'ailleurs).

      Bien cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X