photos grand format catalogue virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] photos grand format catalogue virtuemart

    Bonjour,
    Je possède un site "vitrine" (non marchand) www.pierbiau.com, sous joomla 3.9.28, avec comme catalogue virtuemart 3.8.8.
    J'ai besoin de "petites améliorations" concernant les photos "cliquables", uniquement dans virtuemart, à savoir :

    1) C'est à dire que si l'on parcours une url de base du catalogue : https://www.pierbiau.com/index.php/c...ef-1124-detail

    On voit bien la photo en "miniature", cliquable (tout fonctionne) : lorsqu'on clique dessus (clic gauche souris), une light-box apparaît, mais de même dimension, pas en grand format
    Par contre, si je fais clic droit souris sur la photo miniature et "ouvrir dans un nouvel onglet", la photo apparaît alors en grand format, c'est à dire au format proche de 600 x 400 px, telle que je la fourni sur l'interface de virtuemart en back-end : https://www.pierbiau.com/images/stor...ef.%201124.jpg

    D'habitude, depuis 2011, lorsque je renseigne mon catalogue via virtuemart, je transmet la photo via un bouton "browser" au format 600 x 400 px (je vais la chercher dans un dossier dans lequel je stocke les photos de mon catalogue, redimmensionnées à 600 x 400 px environ), et virtuemart crée la miniature de lui-même dans un dossier "resized", et la photo grand format dans product (images>stories>virtuemart>product)

    D'où provient ce problème, pourquoi la light-box n'affiche pas en grand format les images qui doivent l'être ?

    2) Autre bémol, la croix qui permet de fermer la light-box a disparu : j'ai un petit mot "close" qui apparait timidement. Je suppose qu'il suffit de recharger la bonne image pour la mettre au bon endroit dans un fichier (à l'image d'une "favicon"), mais où exactement ?

    3) Pour ce qui est de l'orientation des photos, les différentes mises à jour de virtuemart me changent parfois l'orientation tantôt en paysage, tantôt en portrait : je ne sais pas quoi faire pour y remédier ...

    Dans l'espoir de réponses en vue d'une résolution, même partielle
    Cordialement,
    Pierre

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X