Inscription payante en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Inscription payante en ligne

    Bonjour la communauté,
    Pour les besoins d'une association, je souhaite créer un formulaire d'inscription en ligne (inscription payante) à une compétition sportive permettant :
    - de remplir préalablement les champs suivants : nom/prénom des 2 participants de l'équipe + numéro de licence sportive + Pays + téléphone + mail
    - payer les frais d'inscription en ligne
    Dans la gestion, obtenir la liste des inscriptions...
    Est-ce qu'un module préconçu peut répondre à ce besoin ?
    Merci de votre aide

  • #2
    Un composant de Ecommerce de Base comme hikashop fera l'affaire. L'inscription correspandant a un produit
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      S'il ne s'git que d'un seul événement, un formulaire pourrait convenir.
      Si d'autres événements sont prévus, un gestionnaire dédié (JEvents, Events Booking ou équivalent) serait peut-être plus adapté.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        Il faudrait en dire +

        Quelle fédération ?

        La plupart des Fédérations ont déjà leur propre système d'inscriptions aux compétitions en ligne avec contrôle des licences.
        Sinon voir au niveau des ligues aussi.
        A voir aussi l’interfaçage avec le logiciel de gestion agrée ou homologué par la Fédération (reprise des inscriptions et options -distances par exemple- tarifs différents ?).

        Pour les règlements des frais d'inscriptions, s'agit-il d'inscriptions individuelles, pour par le biais des clubs/chefs d'équipes.
        Si c'est au niveau des clubs, pas besoin de prévoir grand chose, le système de virements bancaires étant largement diffusé, il suffit largement (et sans frais pour les organisateurs d'épreuves).
        La liste de départ par club valorisée, pourra faire office de reçu.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 27/03/2022, 20h18
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, moi jutiliserais RSform pro, plus simple, faut voir les moyens de paiements si ça peut le faire..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            Hello.

            Il faudrait en dire +

            Quelle fédération ?

            La plupart des Fédérations ont déjà leur propre système d'inscriptions aux compétitions en ligne avec contrôle des licences.
            Sinon voir au niveau des ligues aussi.
            A voir aussi l’interfaçage avec le logiciel de gestion agrée ou homologué par la Fédération (reprise des inscriptions et options -distances par exemple- tarifs différents ?).

            Pour les règlements des frais d'inscriptions, s'agit-il d'inscriptions individuelles, pour par le biais des clubs/chefs d'équipes.
            Si c'est au niveau des clubs, pas besoin de prévoir grand chose, le système de virements bancaires étant largement diffusé, il suffit largement (et sans frais pour les organisateurs d'épreuves).
            La liste de départ par club valorisée, pourra faire office de reçu.
            Effectivement d'autres Fédérations ou d'autres disciplines ont développé ce système de manière courante mais je ne sais pas si celà a été fait sur la base d'extensions Joomla ou bien un développement spécifique. Etant donné que ce que je cherche est pour un Club et une compétition annuelle, je ne souhaite pas le lier au fichier des licenciés de la Fédération. Obtenir le numéro de licence par le biais du formulaire me suffira.
            Il s'agit d'une inscription par équipe de 2 joueurs avec 1 paiement par équipe.

            Est-ce que l'extension fait d'elle même le virement ou dois-je en avertir ma banque ?
            Pour une meilleure gestion, dois-je créer un compte bancaire spécifique pour ne cibler que le paiement des inscriptions ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Hello.

              Si c'est une compétition annuelle (donc pas besoin de gestion de calendrier), et si tu ne souhaites pas faire un développement spécifique, toutes les formules que l'on t'a proposé ci-dessus peuvent convenir, mais avec quelques variations quand même.

              Je pense toutefois qu'un formulaire sur la base d'une gestion évènementielle (qui me sert par exemple aux inscriptions aux entrainements) est + adaptée qu'un gestionnaire de formulaire ou qu'une boutique en ligne.

              Mais tout dépend du nombre d'inscriptions attendues (en fait tu ne nous en dit pas vraiement + sur ton cahier des charges).

              L'avantage d'une extension de type "gestion évènementielle" (type Jevents) est que tu auras une liste et donc un csv des inscriptions, ce qui ne sera pas le cas dans les formulaires ou les boutiques où il faudra traiter chaque demande une par une.

              Ces outils permettent de gérer des "templates" (ou modèles de formulaire d'inscriptions) avec des champs perso, et même la possibilité de demander des tarifs différents selon les options (ne sachant pas de quel type d'épreuve il s'agit, je reviens sur ma notion de +ieurs distances de course possibles ou de différentes catégories (jeunes) avec des tarifs différents ou réduits.

              Toutefois le système d'inscription n'est pas compris en général dans les versions gratuites de ces extensions (je n'en connais pas de gratuites).

              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces premiers avis.
                Pour être plus précis dans ma demande, je cherche à gérer les inscriptions payantes sur 3 compétitions sportives :
                • une compétition individuelle : inscription 1 joueur (avec champs : N°Licence/Nom/Prénom/N°Téléphone) + paiement en ligne 10€ frais d'inscription
                • une compétition à 2 joueurs : inscription joueur N°1 (avec champs : N°Licence/Nom/Prénom/N°Téléphone) + inscription joueur N°2 (avec champs : N°Licence/Nom/Prénom) + paiement en ligne 20 € frais d'inscription
                • une compétition par équipe de 3 joueurs : inscription joueur N°1 (avec champs : N°Licence/Nom/Prénom/N°Téléphone) + inscription joueur N°2 (avec champs : N°Licence/Nom/Prénom) + inscription joueur N°3 (avec champs : N°Licence/Nom/Prénom) + paiement en ligne 30 € frais d'inscription
                Je dois donc gérer un formulaire d'inscription + paiement en ligne.
                Ma banque me propose un module de paiement (ce qui me rassure pour le paiement). Est-ce que je dois passer par JEVENTS + Module de paiement par ma banque ?

                Est-ce que je dois m'assurer que mon hébergement OVH est en capacité de stocker les inscriptions ? et supporter un flux de connexions et paiement simultané ?

                Merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X