Champs personnalisés Virtuemart Obligatoires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Champs personnalisés Virtuemart Obligatoires

    Bonjour à tous,

    De mémoire on parvenait à rendre obligatoire le fait de sélectionner une valeur dans les champs personnalisés... mais impossible de remettre la main sur le paramètre.

    Est-ce que ceci vous parle?

    Merci de toute info ;-)

  • #2
    Bonjour,

    Normalement, c'est dans la définition du champ personnalisé que tu dois trouver ce paramètre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      C'est ce qu'il me semblait. Mais impossible de retrouver...Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla - vm.png 
Affichages : 32 
Taille : 113,3 Ko 
ID : 2046436

      Commentaire


      • #4
        En fait, c'est dans le "formulaire clients" que tu peux définir cette obligation. J'ai cherché un moment avant de trouver !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos recherches. Le formulaire client permet effectivement de rendre des champs obligatoires.
          Mais comment arrivez-vous à un tel résultat? En ajoutant un champs personnalisé?

          Commentaire


          • #6
            Simplement en cliquant sur l'icône, sur la ligne du champ voulu. Ou encore en ouvrant la ligne pour modification.
            Cette obligation peut s'appliquer à n'importe lequel des champs de ce formulaire.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je m'excuse de ne pas avoir été très précis. Je recherche la possibilité de rendre obligatoire un champs personnalisé lié à des produits.
              Je souhaite en effet ajouter plusieurs champs personnalisés (taille par exemple) et "forcer" les utilisateurs à choisir une valeur afin d'avoir plus de précisions au sein de leurs commandes.
              Dans ces champs je ne retrouve que les paramètres de l'image ci-dessus et ne retrouve plus ce qui permet de les rendre obligatoire.
              Avez-vous une petite idée ou piste?
              Merci à vous

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                En effet, je n'avais pas compris que c'était pour un produit
                Si je me souviens bien, les champs personnalisés utilisables doivent d'abord être définis dans les champs utilisateur, où on peut les rendre obligatoires ou pas.
                Tu devrais t'installer un quickstart pour avoir des exemples https://dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X