desinstaller virtuemart 3.8.8 intégré à joomla 3.10.12

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • desinstaller virtuemart 3.8.8 intégré à joomla 3.10.12

    Bonjour
    La question peut paraitre bête mais je n'ai pas envie de tout planter
    J'imagine que je peux désinstaller virtuemart, même si intégré à joomla lors de l'installation, par le panel gestion et désinstallation mais y a t'il un ordre précis de désinstallation (puisque plusieurs composant module pluging) s'il vous plait
    Merci de vos réponses

  • #2
    Bonjour,

    Première chose à faire : une sauvegarde complète du site, qu'on met à l'abri.

    Ensuite, a priori, il te faut sélectionner le pack dans la gestion des extensions, lien "gestion" et le désinstaller. Il y aura des résidus, si je me souviens bien ce dont on avait parlé dans la discussion https://forum.joomla.fr/forum/joomla...art-impossible
    Donc après avoir supprimé le pack, on efface les filtres pour faire une recherche sur tout ou partie du nom "virtuemart", mais aussi sur "vm" pour s'assurer que des extensions complémentaires n'ont pas été oubliées par la désinstallation.
    Ensuite, il faut supprimer les tables résiduelles dans la base de données.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse

      Je vais donc attendre que ma sauvegarde soit fonctionnelle et commencer par le pack qu'effectivement je vois dans gestion et tout ce qui concerne VM et virtuemart.

      J'ai consulté ton lien et une question sur :
      l faut passer par la table "extensions" pour indiquer 0 dans la colonne "enabled" devant virtuemart.
      pour supprimer ensuite les tables de virtuemart
      les dossiers et fichiers (
      \components\com_virtuemart
      administrator\components\com_virtuemart
      ...
      )​
      Si je comprends bien on parle des tables virtuemart de la base de données que je supprime depuis mon phpmyadmin ?

      Commentaire


      • #4
        Oui, la désinstallation laissant les tables, il faut les supprimer depuis phpMyAdmin puisqu'elles sont devenues inutiles.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X