Bonjour,
J'utilise actuellement Joomla! 3.10.12 et VirtueMart 4.0.12 10777
Depuis hier, un "client" tente de manière massive (robot) de passer des dizaines de commandes en utilisant sans doute des cartes volées:
- Toujours la même adresse IP
- Toujours la même adresse Email
- Parfois noms et prénoms différents
J'utilise le système de paiement SYSTEMPAY (Caisse d'Epargne) :
- 99% des paiements sont refusés (cartes volées...)
- 1% des paiements sont acceptés
Cela pose plusieurs problèmes:
- A chaque tentative de paiement sur SystemPay, il me facture à chaque fois une tentative de paiement...
- Je suis obligé d'annuler les commandes acceptées dans joomla et virtuemart
- Cela nécessite beaucoup de manipulations...
Le client commandait au départ avec un compte "joomla" et je l'ai bloqué.
Mais maintenant il commande en temps qu'invité...
Savez-vous comment bloquer dans JOOMLA et VIRTUEMART :
- Soit blocage adresse IP (pour éviter toute inscription et/ou commande)
- Soit blocage email (que ce soit en "invité" ou client "inscriit)
Merci d'avance pour vos retours et conseils avisés,
Jérôme
J'utilise actuellement Joomla! 3.10.12 et VirtueMart 4.0.12 10777
Depuis hier, un "client" tente de manière massive (robot) de passer des dizaines de commandes en utilisant sans doute des cartes volées:
- Toujours la même adresse IP
- Toujours la même adresse Email
- Parfois noms et prénoms différents
J'utilise le système de paiement SYSTEMPAY (Caisse d'Epargne) :
- 99% des paiements sont refusés (cartes volées...)
- 1% des paiements sont acceptés
Cela pose plusieurs problèmes:
- A chaque tentative de paiement sur SystemPay, il me facture à chaque fois une tentative de paiement...
- Je suis obligé d'annuler les commandes acceptées dans joomla et virtuemart
- Cela nécessite beaucoup de manipulations...
Le client commandait au départ avec un compte "joomla" et je l'ai bloqué.
Mais maintenant il commande en temps qu'invité...
Savez-vous comment bloquer dans JOOMLA et VIRTUEMART :
- Soit blocage adresse IP (pour éviter toute inscription et/ou commande)
- Soit blocage email (que ce soit en "invité" ou client "inscriit)
Merci d'avance pour vos retours et conseils avisés,
Jérôme
Commentaire