Facture dans la monnaie du client (Virtuemart 3)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Facture dans la monnaie du client (Virtuemart 3)

    Bonjour à tous !

    Ayant migré en version 3.0.6.4 de VM et 3.4.1 de Joomla! un site utilisant deux monnaies, l'Euro étant la monnaie principale, je constate que les factures qui, en version 2, étaient émises dans la monnaie du client, sont maintenant systématiquement en Euros, ce qui gêne le propriétaire de la boutique, ce que je comprends.
    Pour info, suite à la disparition des options de paiement et livraison dans le panier standard, j'ai utilisé One Page Checkout de Virtueplanet.

    Est-ce une volonté délibérée ou y a-t-il un paramétrage que j'aurais raté et qui permettrait que la facture soit dans la monnaie choisie par l'acheteur, comme dans les versions précédentes ?

    Merci par avance de votre aide,
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 28/03/2015, 10h00
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Facture dans la monnaie du client (Virtuemart 3)

    Bonjour, j'ai pas de solution mais une info.

    même type de problème remonté ici :
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Facture dans la monnaie du client (Virtuemart 3)

      Merci Denis, je n'avais pas vu cette discussion, mais je ne suis pas sûr que ce soit le même problème.
      Dans le panier, si je me souviens bien parce qu'à force de tests, j'ai mal au crâne !, j'ai bien les prix dans la monnaie du client, avec le récapitulatif en Euros en bas de page, idem il me semble une fois la commande validée, mais les valeurs dans le mail et la facture en PDF reçus sont en Euros, tout comme le récapitulatif que le client peut voir sur le site a posteriori, ce qui est par exemple très gênant lorsque le client doit payer par chèque ou virement dans sa propre monnaie.

      Après avoir mieux étudié la discussion, j'ai créé deux méthodes PayPal, une en Euros, l'autre dans une autre monnaie et correctement paramétré la monnaie dans ces modes de paiement. Et effectivement, comme le dit Valérie, cette technique permet d'envoyer une facture au client dans sa propre monnaie, mais pour les autres méthodes, il n'y a pas de possibilité d'envoyer au client une facture dans la monnaie qu'il a choisie.
      Dernière édition par RobertG à 28/03/2015, 18h08
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X