Produits disparu en mode multilingue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Produits disparu en mode multilingue

    Bonjour à tous,

    Désolé de cette arlésienne mais je suis perdu.
    J'ai acquit un thème (sur un site anglais) qui propose le choix du thème + virtuemart 3.x + joomla 3.x.

    Par soucis de simplicité j'ai installé directement leur installation tout en un (avec module etc de configuré et activé).
    Par contre tout est en Anglais.

    J'ai donc installé les pack fr, j'ai ajouté le drapeau français (puisue j'avais le message d'erreur) et j'ai ajouté la langue french dans la partie configuration de virtuemart 3.
    Jusque là rien de compliqué.

    Ceci étant, je n'ai plus aucun produits ni catégories.
    Ce genre d'erreur apparait (d'près tous les messages que j'ai vu) depuis les version 2.x de virtuemart à priori et est bien connu... ce ne serait pas grave si dans la partie produit j'avais un filtre permettant de switcher entre les langues. Cela pourrait me permettre d'éditer un produit et de switer sa langue. Mais non, rien !

    Pourtant j'ai bien les plugins Filtre de langue et Code langue d'activé.

    Il me semblait que sous VM2 on pouvait néanmoins switcher dans les langues pour voir les produits.

    Comment puis-je faire donc sous VM3, pour voir les produits enregistrés par défaut sans devoir supprimer la langue Française de la configuration ? Car sinon je ne suis plus multilingue et je n'ai pas de swtich langue dans la fiche produit...

    comment faites-vous SVP ?
    Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
    www.ootil.com

  • #2
    Re : Produits disparu en mode multilingue

    Il est fort probable que les catégories et produits ne soient présents qu'en anglais.
    Pour en être sûr, commence par mettre l'administration en anglais : tu devrais les retrouver.
    Si en revenant en français, ils ne s'affichent pas, il te faut aller dans la base de données exporter les données des diverses tables virtuemart "en" pour les importer dans les tables "fr" qui devraient déjà exister puisque tu as défini le français dans la boutique.
    Tu pourras ensuite traduire les textes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Produits disparu en mode multilingue

      Merci de ta réponse RobertG,

      Il est affligeant je trouve qu'il aille passer par phpMyadmin pour faire cela... s'il est logique de ne pas voir les produits lorsqu'on est en Français alors qu'il sont Anglais, ça l'est moins de ne pas pouvoir switcher entre les langues via un filtre, comme on peut le faire par catégorie ou fournisseur...

      N'êtes-vous pas d'accord ?
      Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
      www.ootil.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Produits disparu en mode multilingue

        Il ne s'agit que de produits exemples, si j'ai bien compris, puisque tu es parti d'une version de démo ?
        Tu peux toujours essayer d'activer les outils VM et réinstaller tables et exemples.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Produits disparu en mode multilingue

          Ca y est j'ai fait mes exports - imports.
          Oui il s'agissait de données d'exemples, mais pourquoi ne pas avoir de filtre langage dans les parties produits et catégories ?

          Je crois qu'un truc m'échappe... parce que du coup, je ne vois plus QUE mes produits français et je n'ai plus accès à mes produits Anglais. Quand bien même il s'agisse de donnée d'exemple pour l'instant, comment puis-je faire pour y avoir accès sans supprimer la langue française dans la config de VM3 ?

          J'ai filtre par catégorie, fournisseur mais pas langue.

          Comment faites-vous avec une boutique multilingue pour switcher de vos produits par ex. Anglais ou produit Français ?
          Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
          www.ootil.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Produits disparu en mode multilingue

            La langue par défaut de VM est celle de l'administration : si les exemples ont été créés en anglais, lorsque tu passes en français, les tables fr ne sont pas remplies. Il faudrait voir si en repassant en anglais apparaît le drapeau français pour ajouter la traduction française ou pas, auquel cas tu retrouverais ensuite tes données en repassant le site en français.

            Complément : je viens d'installer pour tests le quickstart InStyle de Gavick et j'ai installé et défini le français lors de l'installation. Lorsque j'ai ouvert Virtuemart, boutique par défaut uniquement en français, toutes les catégories et tous les produits étaient bien dans les tables en français.
            Dernière édition par RobertG à 15/04/2015, 17h56
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Produits disparu en mode multilingue

              Et bien non... j'avais déjà testé et je viens de réessayer...
              De toute façon il ne serait pas logique de devoir changer la langue admin pour pouvoir changer la langue des produits.

              Ouais en fait dans l'absolu, il faut créer ses produits APRES avoir mis en place le multilingue car sinon, les produits créés dans la langue d'origine ne seront jamais accessible sauf si on fait une manip Mysql...
              Car quand je suis dans un produit, je peux switcher vers son équivalent anglais s'il existe.

              Autrement dit si on crée des produits et que plus tard on veut vendre sur un autre territoire, c'est le gros bordel...!
              Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
              www.ootil.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Produits disparu en mode multilingue

                Autrement dit si on crée des produits et que plus tard on veut vendre sur un autre territoire
                Non, c'est uniquement si on change la langue par défaut du site pour une nouvelle langue installée ultérieurement qu'on n'aura pas un remplissage automatique des tables de cette nouvelle langue et donc aucune catégorie ni aucun produit visible, ce qui me paraît assez logique.
                Si tu as une boutique bilingue déjà fonctionnelle et que tu ajoutes d'autres langues, tant que tu conserves une des deux langues d'origine pour administrer le site, tu n'auras pas de problème.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X