Virtuemart 3 variantes et nom de produit

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart 3 variantes et nom de produit

    Bonjour, voici mon besoin (VM 3.0.8 + J!3.4.1) : pour chaque produit, je souhaite que le client puisse choisir un format (2 possibilités) puis un conditionnement (boîtes de X produits - 6 possibilités, chacune a un prix spécifique).
    J'ai testé diverses possibilités mais j'aimerais qu'on veuille bien me dire ce qui serait le plus adapté car au final, je voudrais que pour chaque choix, la fiche produit reste la même, seul le prix affiché change.
    J'ai essayé Variantes multiples mais je ne sais pas si c'est le mieux. Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Virtuemart 3 variantes et nom de produit

    Bon, je pense avoir trouvé :
    En fait, pour Variantes Multiples, il faut créer les deux champs souhaités, avec pour chacun les valeurs souhaitées. Attention, après avoir créé le premier, il faut enregistrer avant de pouvoir en créer un autre.
    Ensuite aller sur la fiche produit, et là ajouter les produits enfants à partir des champs personnalisés, en leur attribuant deux valeurs.
    Donc si 2 types de coffret et 5 conditionnements, il faut créer 9 produits enfants. En les créant à partir de là, en FO, la fiche reste identique, seul change le prix.

    Pardon, ce n'est peut-être pas très clair ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart 3 variantes et nom de produit

      Je cherche de la doc détaillée sur ces champs personnalisés. Il me semble que ce n'est pas évident d'en trouver qui soit compréhensible par quelqu'un qui n'a encore jamais utilisé ce système.
      J'aimerais donc qu'on m'explique
      - Groupe Champs personnalisé : à quoi ça sert ?
      - Attribut panier ?? j'ai mis oui mais en fait je ne sais pas trop
      - Option du panier d'achat ?? idem
      - Valeur par défaut ??
      - Sélectionner un plugin : Utilise le lien caninique (il mord , ;-) ) du parent ??
      String Customfield ??
      Variable interne ?? (en 3 exemplaires)

      Ayant donc créé un champ Variantes multiples, je souhaite que les valeurs données puissent être réutilisées pour chaque produit parent. Est-ce possible ? Là, je vais créer mon 2d produit et je me rends compte que je dois recréer toutes les valeurs avant de créer les produits enfants (donc recréer les 2 choix pour le champ coffret, et les 5 ou 6 pour les contenances).
      Est-il possible de simplifier cela ?
      Merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X