Ajouter un champ Virtuemart 3.x

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ajouter un champ Virtuemart 3.x

    Bonjours
    je voudrais ajouter un nouveau champ de produit à virtumart 3.0.6.4, mais je ne sais pas trop comment faire.

    J'ai trouvé ce lien : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...rtuemart-1-1-X
    pour virtuemart 1.x. Cependant, comme l'arboréscence des fichier n'est pas la même d'une version à l'autre, je suis un peu perdu
    Est ce que quellque un sait comment faire la même chose sur virtuemart 3.x ?
    merci.

  • #2
    Re : Ajouter un champ Virtuemart 3.x

    Bienvenue !

    Pour info, VM doit être mis à jour en 3.0.9 (failles corrigées depuis la 3.0.6).

    Les champs personnalisés (onglet "produits") ne répondent-ils pas à ton besoin ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter un champ Virtuemart 3.x

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Les champs personnalisés (onglet "produits") ne répondent-ils pas à ton besoin ?
      Merci de me répondre si rapidement.
      En ce qui concérne les champs personnalés, je ne comprend pas du tout comment ça marche, et je n'arrive à rien avec

      Pour ce qui est de mes besoins : Ajouter plusieurs champ (durrée, date, lieu, objectif d'une formation...) dans la base de donnée mySql et pouvoir les ajouter sur la fiche produit.
      Est-ce que les champs pérsonalisé me permetent de faire ça ? Si oui, peux-tu m'éxpliquer comment les configurer ?

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter un champ Virtuemart 3.x

        Ne les ayant jamais utilisés, je ne peux t'expliquer comment le faire.

        Il ne suffit pas d'ajouter les champs dans la base, il faut ensuite pouvoir les voir et les afficher sur le site : si l'extension ne le fait pas par défaut, étant donné que toute modification du code sera écrasée à la première mise à jour (toujours indispensable), ta seule possibilité serait de coder un plugin qui, lui, serait protégé : pas simple.

        Mais es-tu sûr qu'il n'y aurait pas plus pratique qu'un système e-commerce pour gérer la vente de formations ? Une extension de réservations, par exemple.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter un champ Virtuemart 3.x

          Merci pour ta réponse.
          C'est bon ! J'ai réusit à faire ce que je voulais avec les champ personalisés.
          Voici le lien du tuto : http://cocoate.com/fr/book/6-champs-...tes-de-produit

          Encore merci !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X