Le prix ne s'affiche pas correctement virtuemart

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Le prix ne s'affiche pas correctement virtuemart

    Bonjours , j'utilise virtuemart et j'ai plusieurs problèmes avec le prix de mes articles :

    - la valeur du prix ne s'affiche pas, alors que le champ est bien remplis sur virtuemart :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 2,3 Ko 
ID : 1821276
    - la quantité à ajouter au panier ne s'affiche pas non plus :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 3,8 Ko 
ID : 1821277
    - Je met à jours les prix directement dans la base de données, avec un script, mais apprès cette mise à jours, le bouton "prix sur demande" s'affiche pour tous les articles, même s'ils ont un prix.

    Pouvez-vous m'aider, je suis un peu perdu

  • #2
    Re : Le prix ne s'affiche pas correctement virtuemart

    Mets-toi sur la page d'un produit (sur le site), puis dans l'administration, change de template pour beez3 ou protostar, et rafraîchis ta page de produit : est-ce que les choses se corrigent ou pas ? Si oui, c'est au niveau du template que tu utilises qu'il y a un problème à régler.

    Mettre les prix directement dans la base par script : apparaissent-ils dans les fiches de produits de l'administration ?
    Si "prix sur demande" s'affiche, c'est qu'ils ne sont peut-être pas insérés dans le(s) bon(s) champ(s).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Le prix ne s'affiche pas correctement virtuemart

      Merci pour ta réponse.

      - j'ai testé avec Beez3 et protostar, le prix ne s'affiche toujours pas, en revanche, la quantité, elle s'affiche. ça veux donc dire qu'un de mes problèmes viens de mon template, et l'autre d'autre part ?

      - Le prix apparais bien dans l'administration. Quand j'enregistre l'article en question, le prix est affiché sur la fiche.
      Le problème, c'est que j'ai près de 400 articles ! Je ne peux pas les ré-enregistrer un par un à chaque mise à jours !
      Est-ce que tu à une solution pour enregistrer tous les articles d'un coup dans l'administration ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Le prix ne s'affiche pas correctement virtuemart

        Il semblerait donc que ton script n'enregistre pas tout ce qu'il faut où il faut.
        N'ayant jamais vraiment exploré le rôle des différentes tables et champs de VM, je ne peux pas te dire exactement ce qu'il faut faire.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Le prix ne s'affiche pas correctement virtuemart

          Je vois. Merci quand même
          Je vais déja chercher dans mon template pour essayer de corriger mon problème de quantité.
          Je vais aussi verrifier les tables virtuemart, histoire de voire si je n'ai pas oublié quellque chose.

          Commentaire


          • #6
            Re : Le prix ne s'affiche pas correctement virtuemart

            J'ai finalement réussi à corriger le problème de la quantité, qui s'affiche désormais correctement.
            (un problème de padding dans le template (j'utilise vermillon de RocketTheme)).

            Je continue à chercher sur les deux problèmes restants :
            - Le prix que ne s'affiche pas
            - Le problème du bouton "prix sur demande"

            Si quellque un à une idée, n'hésitez pas !

            Commentaire


            • #7
              Re : Le prix ne s'affiche pas correctement virtuemart

              ça avance, ça avance !
              J'ai réussi à régler le problème lié à la base de donnée. (pb avec le bouton "prix sur demande")
              J'ai simplement mis la valeur 0 dans le champ virtuemart_shoppergroup_id de la table jtrpa_virtuemart_product_prices,
              et ce, pour toutes les lignes. (Je ne gère qu'un seul type de client).

              Par contre, le bug d'affichage de la valeur du prix me résiste !
              Apparament ça ne vien pas du template. Je continu à chercher.

              n'hésitez pas à m'envoyer vos idées sur la question.
              Dernière édition par Lambert à 29/05/2015, 08h05

              Commentaire


              • #8
                Re : Le prix ne s'affiche pas correctement virtuemart

                Finalement, je n'ai pas trouvé de solution pour mon problème de prix,
                mais j'ai réusit à le contourner en mettant le prix dans un champ personalisé.
                (je ne gére pas de pannier, ni de commande).

                Problème résolut.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X