Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

    Bonjour,

    Quelqu'un saurait-il comment faire pour traduire ce que l'on saisi dans les champs personnalisés sous Virtumart 3.0.9 ?

    Il n'y a affiché aucune possiblilité d'autres langues.

  • #2
    Re : Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

    Bonjour,

    Ne serait-ce pas http://docs.virtuemart.net/tutorials...rm-fields.html
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Je viens de vérifier, ils ne parlent que des champs de formulaire, et non les champs personnalisés, comme rajouter des options à un produit, couleur tailles, etc... Tout ca impossible de mettre plusieurs langues. J'ai réussi à tout traduire sur mon site sauf ca.

      Commentaire


      • #4
        Re : Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

        Là, je ne peux pas te dire, ça fait bpas mal d'années que je n'utilise plus VM...
        Avec JoomShopping par exemple, pour chaque champ et produit, tu as un onglet par langue.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

          A priori, tu dois pouvoir utiliser la même méthode, et tu ne risques strictement rien à essayer !
          Nom du champ personnalisé sous la même forme, en majuscules donc et sans espaces vides, traduction dans les substitutions de langues.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

            Envoyé par RobertG Voir le message
            A priori, tu dois pouvoir utiliser la même méthode, et tu ne risques strictement rien à essayer !
            Nom du champ personnalisé sous la même forme, en majuscules donc et sans espaces vides, traduction dans les substitutions de langues.
            Je viens de ré-essayer mais impossible d'avoir de traductions.

            Par exemple sur un produit j'ajoute un champ personnalisé, je le nomme par exemple "Option du tee shirt XXX" et j'y insère la qualité, "Ne peut pas se laver en machine" (c'est juste un exemple), et bien je ne trouve pas de solution pour traduire ces phrases dans une autre langue. On le fait très bien dans les produits, car on sélectionne en haut la langue, mais impossible avec les champs personnalisés.

            Commentaire


            • #7
              Re : Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

              Comme je te l'ai dit, il faut que tu utilises pour le nom du champ une syntaxe identique à celle des autres traductions : "COM_VIRTUEMART_OPTION_TEESHIRT", que tu traduiras en français, dans les substitutions de langue (backend a priori) par "Option du tee shirt XXX", en anglais "Option for XXX teeshirt", etc.
              Je ne sais plus où j'ai vu cette méthode, mais s'il y en a une à essayer, c'est celle-là.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Comme je te l'ai dit, il faut que tu utilises pour le nom du champ une syntaxe identique à celle des autres traductions : "COM_VIRTUEMART_OPTION_TEESHIRT", que tu traduiras en français, dans les substitutions de langue (backend a priori) par "Option du tee shirt XXX", en anglais "Option for XXX teeshirt", etc.
                Je ne sais plus où j'ai vu cette méthode, mais s'il y en a une à essayer, c'est celle-là.
                Ben si c'est la seule solution, j'immagine même pas le temps et travail que cela va prendre avec tous les produits que j'ai et les différents paramètres de champs en plus pour chaques produits. C'est assez fastidieux et beacoup plus compliqué que pour changer la langue d'un produit. C'est bizare que Virtuemart est oublié cette partie de traduction. Ou bien il y a un autre paramétrage que j'ai zappé.

                Merci quand même

                Commentaire


                • #9
                  Re : Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

                  Es-tu sûr que ton idée de "Option du tee shirt XXX" qui m'évoque d'autres "Option du tee shirt YYY" ou "Option du tee shirt ZZZ" est la bonne solution ?
                  Un champ "Option XXX" ne peut-il pas correspondre à tous tes produits ? type option couleur ou option taille ?

                  Pour info, tu as l'exemple pour les champs personnalisés "Catégories associées" et "Produits complémentaires".
                  Dernière édition par RobertG à 10/06/2015, 07h57
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Traduction des champs personnalisés dans Virtuemart

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Es-tu sûr que ton idée de "Option du tee shirt XXX" qui m'évoque d'autres "Option du tee shirt YYY" ou "Option du tee shirt ZZZ" est la bonne solution ?
                    Un champ "Option XXX" ne peut-il pas correspondre à tous tes produits ? type option couleur ou option taille ?

                    Pour info, tu as l'exemple pour les champs personnalisés "Catégories associées" et "Produits complémentaires".
                    Ce n'est qu'un exemple que j'ai cité, ce n'est pas exactement ce que j'ai. Je ne sais pas si je peux même le lien de mon site ici, je tente quand même, et tu comprendras sûrement ce que je veux dire: http://spa.villa-empuriabrava.com/

                    serge

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X