Virtuemart : Problème de switch de langue dans les produits

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Virtuemart : Problème de switch de langue dans les produits

    Bonjour à tous

    Site existant transformé en multilingue

    Pour se faire je me suis aidé du très bon document suivant.
    creation-d-un-site-multilingue-avec-joomla-3-0_v1.pdf

    Pour la partie joomla je n'ai pu eu trop de souci tout baigne

    Pour virtuemart en revanche...
    Il m'est arrivé que les tables ne soit pas créées lors de l'ajout de la langue English, ou alors elles sont mal générées car il y manque systématiquement le champ XXX_name. Et ce malgré l'utilisation de l'outil "Installer les tables ou si nécessaire les met à jour".

    Pour faire plus simple j'ai supprimé les tables

    hmtha_virtuemart_categories_en_gb
    hmtha_virtuemart_manufacturercategories_en_gb
    hmtha_virtuemart_manufacturers_en_gb
    hmtha_virtuemart_paymentmethods_en_gb
    hmtha_virtuemart_products_en_gb
    hmtha_virtuemart_shipmentmethods_en_gb
    hmtha_virtuemart_vendors_en_gb

    Puis j'ai exporté leur équivalent en fr_fr
    A l'aide de mon éditeur de texte j'ai remplacé toutes les occurrences fr_fr par en_gb

    J'ai ensuite importé ces tables.
    Gros avantage, mes tables en_gb sont déjà peuplées.
    Dans mes menus joomla les associations sont faites. Et cela fonctionne très bien.

    Par contre cela ne fonctionne pas avec virtuemart. J'ai bien ajouter English dans "configuration" "boutique" "configuration des langues"

    Lorsque je suis dans une catégorie en English et que je clique sur un produit, je suis systématiquement renvoyé vers la version Française.
    J'ai noté que lors de l'appel à un produit depuis la page categorie, le paramètre de langue n'est pas transmis dans l'URL du coup j'ai du modifier le template pour inclure le paramètre &lang=... dans les liens vers les produits
    Donc résolu !

    Par contre le switch d'une langue à l'autre dans un produit ne fonctionne pas.
    Dans le cas ou je clique sur la langue dans laquelle je suis déjà, il me renvoi vers la bonne URL de type :

    Code HTML:
    index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1&virtuemart_category_id=1&Itemid=1130&lang=fr&showall=1
    Par contre si je veux changer de langue il me renvoi vers la catégorie du produit :

    Code HTML:
    index.php?option=com_virtuemart&view=category&virtuemart_category_id=1&virtuemart_manufacturer_id=0&categorylayout=0&showcategory=1&showproducts=1&productsublayout=0&Itemid=1386&lang=en

    Quelqu'un aurait-t-il une idée ?
    Message posté également ici : http://www.virtuemart.fr/accueil-for....qmYptUDB.dpuf

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X