Exclure un pays pour l'envoi d'un produit

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Exclure un pays pour l'envoi d'un produit

    Bonjour à tous !
    Je cherche une solution e-commerce qui me permette d'exclure un produit selon le pays de l'acheteur.
    Je précise que la boutique devra vendre à la fois des produits à expédier et des produits à télécharger.
    Exemple : en raison de restrictions sur un produit, je ne veux pas qu'un client hors France puisse acheter sur ma boutique en France ce produit en particulier.
    Rien dans la gestion des catégories et des produits ne le permet dans Virtuemart ou Hikashop (testé sur une version gratuite). Il semblerait qu'il y ait une possibilité d'exclusion de certaines catégories dans la gestion des modes d'expédition de Virtuemart, mais pas d'Hikashop ou alors j'ai mal cherché.
    Est-ce que d'autres extensions e-commerce le permettraient ? Pour ce projet, en plus des deux citées, eShop et MyMuse ont retenu mon attention.
    Merci par avance de vos conseils,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Exclure un pays pour l'envoi d'un produit

    Bonjour RobertG,

    tu as regarder par ici ?


    il y a un VM Location Exclude, un plug-in ...à vérifier que ça tourne avec VM3

    @+ denis
    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Exclure un pays pour l'envoi d'un produit

      Pour Virtuemart, ça semble simple en fait, il suffit de le gérer au niveau des modes d'expédition en sélectionnant les pays, ça n'interdit cependant pas la mise en panier, si je me souviens mes essais.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Exclure un pays pour l'envoi d'un produit

        ...en même temps avant le panier l'utilisateur n'est pas logué et il n'a pas encore renseigné le pays.
        il faudrait ajouter de la géolocalisation ou travailler avec les codes du navigateur pour ne pas afficher le produit dans le navigateur du client.

        ou encore avec une bidouille basé la-dessus :
        Chirag Mehta - Personal Web Log - 'blog - Chime Softwares - Indian Blogger live from Saint Petersburg, Florida, St. Pete, FL


        puis
        Code:
        if ($country = "France") echo $blabla
        ...y'à du gros taf, mais c'est l'idée.
        Cordialement Denis
        Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
        Le partage du savoir fait avancer plus vite !
        www.weborganisation.com - www.commequiers.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Exclure un pays pour l'envoi d'un produit

          S'il n'y a pas de mode de livraison disponible pour la catégorie ou le produit, j'imagine que l'acheteur ne pourra pas valider la commande, et un message sur les produits pourrait l'informer.
          Il faudra que j'essaie.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X