Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

    Bonjour

    j'ai déjà un site qui tourne depuis 2011 avec joomla + virtuemart
    sans souci

    je tente de créer en local un autre site avec les nouvelles versions et de le ré-écrire.
    installation serveur ok, joomla ok mais pour virtuemart j'ai un souci :

    l'installation c'était bien passée et j'ai commencé à paramatrer la configuration uniquement.
    le lendemain lors de mon retour sur virtuemart j'ai eu le message suivant :
    " Erreur
    vmError: Warning, the Chemin vers les médias de produits à vendre is not accessible (does not exist or no permission), for safety reasons it is very important to create a folder in a path not accessible by an URL or unguessable name, create also a folder 'invoices' and 'keys' in it to store your sensitive data secure. Our suggested path is for your system 'C:\xampp\htdocs\vmfiles\'.
    You can also use complex folder name as 'password' for example 'C:\xampp\htdocs\monsite\administrator\components\ com_virtuemart\Yc4vbf5QDsdT\'. Use this link to the config "
    (et c'est un lien exactement sur la page où je suis).

    j'ai regardé dans la config, et j'ai vu à nouveau le texte de off line en anglais.
    je regarde en dessous les chemins pour chaque modules et j'ai vu que sur produits à vendre il n'y avait rien alors que je n'y avais rien modifié.
    j'ai au passage créer les directories concernées qui n'y étaient pas, et créer un pour produits à vendre.

    là j'ai un autre message étrange :
    "
    Annonce
    Taking config from file
    Corrected safe path, replaced / by \
    Erreur
    vmError: Warning, the Chemin vers les médias de produits à vendre is not accessible (does not exist or no permission), for safety reasons it is very important to create a folder in a path not accessible by an URL or unguessable name, create also a folder 'invoices' and 'keys' in it to store your sensitive data secure. Our suggested path is for your system 'C:\xampp\htdocs\vmfiles\'.
    You can also use complex folder name as 'password' for example 'C:\xampp\htdocs\mon site\administrator\components\com_virtuemart\4JbD0 FlpYsh1\'.
    vmError: Warning, the Chemin vers les médias de produits à vendre is not accessible (does not exist or no permission), for safety reasons it is very important to create a folder in a path not accessible by an URL or unguessable name, create also a folder 'invoices' and 'keys' in it to store your sensitive data secure. Our suggested path is for your system 'C:\xampp\htdocs\vmfiles\'.
    You can also use complex folder name as 'password' for example 'C:\xampp\htdocs\monsite\administrator\components\ com_virtuemart\laomwtxSDInP\'.

    Message
    Configuration enregistrée
    "
    & effectivement il m'a rectifié UNIQUEMENT pour les produits à vendre , les / par des \
    et si je rectifie il rectifie .... grrr de chez grrr http://forum.joomla.fr/images/smilies/afuj/wink.gif

    voici ce qu'il y a
    Chemin du dossier Assets = components/com_virtuemart/assets/
    Chemin vers les médias de catégorie = images/stories/virtuemart/category/
    Chemin vers les médias des produits = images/stories/virtuemart/product/
    Chemin vers les médias du fournisseur = images/stories/virtuemart/manufacturer/
    Chemin vers les médias du vendeur =images/stories/virtuemart/vendor/
    Chemin vers les médias de produits à vendre = images\stories\virtuemart\forSales\avendre\
    Chemin pour les vignettes des produits à vendre = images/stories/virtuemart/forSale/resized/


    dans le cache je découvre le module de produits, impossible de le faire prendre en compte.

    bref, je décide de tout désinstaller virtuemart y compris modules, etc. et je n'ai plus le message comme quoi virtuemat est déjà installé.

    je sors, et coupe le serveur, puis relance le tout
    je re installe virtuemart

    et il recommence
    mais ce qui est étrange c'est qu'il a déjà dans la config les chemins que je lui avait donnés.

    bref, je ne sais plus quoi faire.
    j'ai comme l'intuition qu'il faut aller dans les fichiers .php ou autres rectifier des infos
    mais où et quoi ?

    A L'AIDE.
    PS je ne suis pas informaticienne mais je comprend le baba du html, pour y avoir déjà modifié des infos dans le template de mon premier site

    merci d'avance de votre aide -

  • #2
    Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

    Bonjour,
    je suppose que tu est sous win.
    en fait, il faut mettre le chemin réel du serveur
    pour toi ça doit-être un truc du genre : "sans être certain ...je suis sous ubuntu "
    C:\xampp\htdocs\vmfiles\
    ou
    C:\xampp\htdocs\tonhost\vmfiles\

    Un utilisateur de win habitué à wamp doit pouvoir t'aider à propos du chemin.
    Il y a bien un membre du forum qui a la solution ...un petit geste SVP, Merci


    sur un linux, c'est plutôt : home/user/vmfiles

    pour être le plus fidèle à un hébergement linux, le mieux est "selon moi" d'installer un serveur sur une machine virtuelle avec virtualbox ou sur un vieux pc 2 à 4 Go de ram (c'est pas cher et ça fait un recyclage intelligent).
    mais nombreux utilisent win pour le dev (...ce n'est pas le débat ici).

    cela dit, ce message n'est pas grave au départ car il sert aux factures etc...
    c'est juste chiant d'avoir un pavé rouge

    l'autre alternative est de faire le dev en ligne sur un hébergement prévu à cet éffet.
    avec au moins une seconde base de données dispo.
    pourquoi pas en "multi-domaine" avec un alias de ton site qui pointe vers ce dev.
    pour éviter que quelqu'un y pointe le bout de son nez, tu ajoute un .htpasswrd, et hop.

    Le multi-domaine permet d'associer plusieurs noms de domaines à un hébergement web et ainsi d'y héberger deux ou plusieurs sites internet indépendants.

    Cordialement Denis
    Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
    Le partage du savoir fait avancer plus vite !
    www.weborganisation.com - www.commequiers.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

      Le chemin conseillé est cité dans le premier message :
      C:\xampp\htdocs\vmfiles\
      Je viens de vérifier en local, le dossier proposé par défaut est parfaitement enregistré quand on le renseigne.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

        super
        merci RobertG ...reste plus qu'à attendre le retour de "var736"
        @+
        Cordialement Denis
        Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
        Le partage du savoir fait avancer plus vite !
        www.weborganisation.com - www.commequiers.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

          merci doc denis d'avoir initiée la discussion et aux autres
          je désespérai ...

          bon, en fait je suis sous windows 7 & xampp

          en fait quand j'ai installé virtuemart la 1ere fois il n'y avait pas de chemin UNIQUEMENT pour les produits à vendre.

          j'ai le chemin suivant
          sous c: xampp/htdocs/monsite/vmfiles mais maintenant il n'y a plus rien de dedans, absolument rien

          avant j'avais sous htdocs/monsite/administrator/com-virtuemart/ et de mémoire assets mais il n'y a plus rien

          bref, ce que je ne comprend pas c'est que plus aucun directories spécifié existe et qu'il bloque que sur un seul.
          et pire qu'il me change arbitrairement les / par des \.

          par ailleurs mon problème concerne le chemin des images.

          j'espère avoir répondu à vos questions pour m'aider.

          merci d'avance
          Dernière édition par var736 à 18/10/2015, 21h32

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

            Envoyé par var736 Voir le message

            j'ai le chemin suivant
            sous c: xampp/htdocs/monsite/vmfiles mais maintenant il n'y a plus rien de dedans, absolument rien
            ...
            merci d'avance
            normal ça ne sert qu'aux factures et aux produits dématérialisés.
            il contiendra vite le dossier /invoices

            Cela dit, un effort pour recopier les chemins sur le forum serait souhaitable pour que l'on puisse t'aider...
            c: xampp/htdocs/monsite/vmfiles = pas possible sous windows ...il manque un slash ou un anti-slash après le c:

            et htdocs/monsite/administrator/com-virtuemart/assets
            serai plutôt htdocs/monsite/administrator/components/com_virtuemart/assets/
            ou encore htdocs/monsite/components/com_virtuemart/assets

            ouais, le "-" à la place de "_", c'est comme manger les gâteaux et ranger les gâteaux ...les enfants y voient une différence LOL.

            Des détails apparemment insignifiants mais qui changent tout ...m'enfin

            Joomlamicalement Denis.
            Dernière édition par doc_denis à 26/10/2015, 09h46 Raison: abonnement au sujet
            Cordialement Denis
            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

              pour être plus claire ce que je mettais c'était le copier coller de la config virtuemart
              à savoir :
              Chemin du dossier Assets = components/com_virtuemart/assets/
              Chemin vers les médias de catégorie = images/stories/virtuemart/category/
              Chemin vers les médias des produits = images/stories/virtuemart/product/
              Chemin vers les médias du fournisseur = images/stories/virtuemart/manufacturer/
              Chemin vers les médias du vendeur =images/stories/virtuemart/vendor/
              Chemin vers les médias de produits à vendre = images\stories\virtuemart\forSales\avendre\
              Chemin pour les vignettes des produits à vendre = images/stories/virtuemart/forSale/resized/

              ce qui me surprend c'est qu'il me dise que je n'ai pas les droits alors que je n'ai pas mis de mot de passe ... ??? !!!

              sinon, j'ai tout tenté sous toutes ses formes / ou \ sous toutes les adresses de directory toujours le même message

              et surtout même en reprenant un directory de 'produits".

              bref, je note que cela ne devrait pas bloqué mais j'aimerai bien avancer dessus sans me dire que je vais pas pouvoir l'installer sur le serveur ... après avoir écrasé le site actuel
              avec ma poisse je risquerai de ne pas le réinstaller (lol mais pas mdr).

              donc pour les adresses ci-dessus c'est bien ce que j'ai tapé et me suis pris le même message.

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

                Bonjour,
                sur windows c'est normalement ce chemin :
                Chemin vers les médias de produits à vendre = C:\xampp\htdocs\vmfiles\
                il faudra préalablement créer un dossier : vmfiles dans C:\xampp\htdocs\

                Là ou ça se complique, c'est le "mon site" (sur le premier post).

                Si c'est le bon chemin, il faudra mettre :
                Chemin vers les médias de produits à vendre = C:\xampp\htdocs\mon site\vmfiles\
                et ne pas oublié de créer le dossier : vmfiles dans C:\xampp\htdocs\mon site\
                ...sous peine d'un message d'erreur.

                Le mieux est de ne jamais mettre d'espace dans les noms de dossiers pour le web !
                ...dans les fichiers non-plus et pas de caractères accentués comme ça pas d'emmerdements et tu as le reflet d'un hébergement réel.
                C'est ici, une déformation de windowien "d'ou je viens aussi" ...l'idéal aurait été de créer :
                C:\xampp\htdocs\mon-site\ ou C:\xampp\htdocs\mon_site\

                il est normal d'avoir des antislash dans cette cellule, car il faut le chemin réel sur le serveur.
                évidement un utilisateur qui aura installé xamp sur d: il lui faudra changer la lettre

                virtuemart qui est loin d'être un benêt car il propose en haut de la page configuration > template un chemin qui est le plus souvent le bon. ...j'ai vérifier sur ton premier post, c'est bien ce qu'il propose.

                voili-voilà @+ denis
                Cordialement Denis
                Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

                  @var736
                  je viens de relire la fin de ton post.

                  pourquoi écraser alors qu'un multi-domaine avec un alias est faisable presque partout.

                  Sinon installer cette nouvelle version sur un autre hébergement ou un serveur vps pour une courte durée avec un alias de domaine qui pointe dessus ...genre : 2016.tondomaine.com

                  mais je radote, j'en ai déjà causé.
                  Cordialement Denis
                  Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                  Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                  www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

                    doc-denis

                    autant pour moi pour mon site avec un espace
                    c'était juste pour pas polluer avec le nom

                    mais le problème est que j'ai déjà fait tout cela et que j'ai toujours le même message

                    et je commence à criser car lors de mon premier site sous joomla 1.5 avec VM pas ce souci.

                    bon, je vais tenter de désinstaller VM une deuxième fois et de tout reprendre
                    en croisant les doigts et sans aucune conviction.

                    pour l'hébergement sur serveur ... je paramètre parfois loin d'internet, donc là çà va pas être possible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

                      bon voilà ce que j'ai fini par faire :
                      j'ai désinstallé VM
                      me suis déconnectée
                      et j'ai à nouveau télécharger les fichiers VM (des fois que cela vienne de là )
                      j'ai tout réinstaller et voici ce que j'ai eu :

                      Annonce
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_calc_categories.id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_calc_categories.virtuemart_catego ry_id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_calc_manufacturers.id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_calc_shoppergroups.id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_calc_countries.id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_calc_states.id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_categories.virtuemart_category_id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_category_medias.virtuemart_catego ry_id :
                      alterTable ADD v01sh_virtuemart_coupons.virtuemart_vendor_id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_orders.order_number :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_orders.customer_number :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_orders.order_pass :
                      alterTable ADD v01sh_virtuemart_orders.order_create_invoice_pass :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_orders.order_shipment :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_orders.virtuemart_paymentmethod_i d :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_orders.virtuemart_shipmentmethod_ id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_orders.order_language :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_paymentmethods.virtuemart_payment method_id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_paymentmethod_shoppergroups.virtu emart_paymentmethod_id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_products.pordering :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_product_categories.virtuemart_cat egory_id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_shipmentmethods.virtuemart_shipme ntmethod_id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_shipmentmethod_shoppergroups.virt uemart_shipmentmethod_id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_vmusers.virtuemart_paymentmethod_ id :
                      alterTable CHANGE v01sh_virtuemart_vmusers.virtuemart_shipmentmethod _id :
                      The configuration setting 'Enable database Update tools' is enabled. Please disable this for security measures here in the*Configuration panel.
                      Message
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_calc_categories dropped: 0 altered: 2 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_calc_manufacturers dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_calc_shoppergroups dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_calc_countries dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_calc_states dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_categories dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_category_medias dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_coupons dropped: 0 altered: 0 added: 1
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_orders dropped: 0 altered: 7 added: 1
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_paymentmethods dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_paymentmethod_shoppergroups dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_products dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_product_categories dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_shipmentmethods dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_shipmentmethod_shoppergroups dropped: 0 altered: 1 added: 0
                      Table updated: Tablename v01sh_virtuemart_vmusers dropped: 0 altered: 2 added: 0
                      Composant : installation effectuée avec succès.

                      Lors installation AIO

                      The AIO component (com_virtuemart_aio) is used to install or update all the plugins and modules essential to VirtueMart in one go.
                      Do not uninstall it.
                      Plugins

                      VM Payment - Standard
                      installed
                      VM Payment - Klarna
                      installed
                      VM Payment - KlarnaCheckout
                      installed
                      VM Payment - Sofort Banking/Überweisung
                      installed
                      VM Payment - PayPal
                      installed
                      VM Payment - Heidelpay
                      installed
                      VM Payment - Paybox
                      installed
                      VM Payment - Pay with Amazon
                      installed
                      System - Pay with Amazon
                      installed
                      VM Payment - Realex HPP & API
                      installed
                      VM UserField - Realex HPP & API
                      installed
                      VM Payment - Skrill
                      installed
                      VM Payment - Authorize.net
                      installed
                      VM Payment - Sofort iDeal
                      installed
                      VM Payment - Klikandpay
                      installed
                      VM Shipment - By weight, ZIP and countries
                      installed
                      VM Custom - Customer text input
                      installed
                      VM Custom - Product specification
                      installed
                      VM Calculation - Avalara Tax
                      installed
                      VirtueMart Product
                      installed
                      Modules

                      VM - Administrator Module
                      installed
                      VM - Currencies Selector
                      installed
                      VM - Featured products
                      installed
                      VM - Search in Shop
                      installed
                      VM - Manufacturer
                      installed
                      VM - Shopping cart
                      installed
                      VM - Category
                      installed
                      libraries moved to the joomla libraries folder



                      Lors installation TCP

                      TCPDF 6.0.096 by Nicola Asuni. Joomla Installer by the VirtueMart Team


                      lors de l'ouverture de VM

                      vmError: Warning, the Safe Path is*not accessible*(does not exist or no permission). For safety reasons it is very important to create a folder in a path not accessible by an URL or unguessable name, create also a folder 'invoices' and 'keys' in it to store your sensitive data secure. Our suggested path is for your system 'C:\xampp\htdocs\vmfiles\'.*
                      You can also use complex folder name as 'password' for example 'C:\xampp\htdocs\monsite\administrator\components\ com_virtuemart\oy8AbcfgqHkZ\'

                      le plus étonnant c'est ce que j'y vois ,,,

                      Media Files Settings
                      General Assets URL
                      components/com_virtuemart/assets/
                      Category Media URL
                      images/stories/virtuemart/category/
                      Product Media URL
                      images/stories/virtuemart/product/
                      Manufacturer Media URL
                      images/stories/virtuemart/manufacturer/
                      Vendor Media URL
                      images/stories/virtuemart/vendor/
                      Safe Path
                      htdocs\monsite\vmfiles\
                      Thumbnail url for media to sell
                      images/stories/virtuemart/product/


                      C'est en anglais car je n'y ai absolument rien paramétré et pas chargé le fichier fr (donc normal)
                      il a trouvé de lui même htdocs\monsite\vmfiles\
                      qui était créé mais qui est vide, et en changeant les / par des \ uniquement sur le "patch"


                      et encore plus étonnant
                      dans le cache cette fois-ci j'y ai
                      com_virtuemart_rss
                      la derni-=ère fois j'y avais le fichier product

                      mais je n'ai fais que rentrer dans VM
                      alors y rentrer mes produits aie aie aie je crains le pire

                      au secours c'est de pire en pire ...

                      précisions
                      VM version 3.0.10
                      joomla dernier patch donc en 3.4.5

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

                        Bonsoir var736
                        si j'ai bien compris tu reprend tout depuis le départ, j’attends ton post de retour après la réinstallation.
                        Cordialement Denis
                        Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                        Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                        www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

                          t'as bien compris que je tente le tout pour le tout
                          sauf que je l'ai fais et il y a le résultat au dessus de ton post
                          bref, c'est pire qu'avant
                          je craque
                          je me demande si joomla 3 et virtuemart sont si compatibles que cela ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

                            il semble que d'autres ont aussi le même souci ces derniers jours
                            je persiste sur mon intuition du 1er post
                            il doit y avoir un souci fichier quelque part
                            mais là je sèche
                            et je sens que je vais devoir abandonner virtuemart
                            Dernière édition par var736 à 04/11/2015, 23h23

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Virtuemart Probleme Configuration Echec mode Local

                              pour ceux qui ont le même souci
                              voici un autre post avec la solution

                              pour votre info, il a fallu se déconnecter de tout en local et se reconnecté pour qu'il prennen bien tout en compte correctement.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X