la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

    Hello !
    Je gère 2 site marchands qui tournaient très bien sous Virtuemart 3.9.0
    Depuis la mise à jour vers 3.10.0, la procédure de checkout mne fonctionne plus sur les deux sites.
    Sur l'un j'ai ce message d'erreur qui s'affiche en haut de l'évran : COM_VIRTUEMART_CART_CHECKOUT_DATA_CHANGED

    Sur le dexuième j'ai une page d'erreur qui apparait, avec le texte suivant :


    Oops!
    1054 - Unknown column 'order_create_invoice_pass' in 'field list' SQL=INSERT INTO `jos_virtuemart_orders` (`virtuemart_order_id`,`virtuemart_user_id`,`virtu emart_vendor_id`,`order_number`,`order_pass`,`orde r_create_invoice_pass`,`customer_number`,`order_to tal`,`order_salesPrice`,`order_billTaxAmount`,`ord er_billTax`,`order_billDiscountAmount`,`order_disc ountAmount`,`order_subtotal`,`order_tax`,`order_sh ipment`,`order_shipment_tax`,`order_payment`,`orde r_payment_tax`,`coupon_discount`,`order_discount`, `order_currency`,`order_status`,`user_currency_id` ,`user_currency_rate`,`virtuemart_paymentmethod_id `,`virtuemart_shipmentmethod_id`,`ip_address`,`ord er_language`,`created_on`,`created_by`,`modified_o n`,`modified_by`) VALUES ('0','206','1','NQCG0117','p_pGdyuUkH','GYt4v0Gu', '21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3','432','432','32 ','{"2":{"virtuemart_calc_id":2,"calc_name":"TVA", "calc_value":"8.0000","result":32}}','0','0','400' ,'32','0','0','0','0','0','0','27','P','27','1','3 ','3','83.77.254.xx','fr-FR','2015-10-12 11:42:07','206','2015-10-12 11:42:07','206')

    You may not be able to visit this page because of:

    an out-of-date bookmark/favourite
    a search engine that has an out-of-date listing for this site
    a mistyped address
    you have no access to this page
    The requested resource was not found
    An error has occurred while processing your request.

    Please try one of the following pages:

    Home Page

    If difficulties persist, please contact the System Administrator of this site and report the error below:
    Unknown column 'order_create_invoice_pass' in 'field list' SQL=INSERT INTO `jos_virtuemart_orders` (`virtuemart_order_id`,`virtuemart_user_id`,`virtu emart_vendor_id`,`order_number`,`order_pass`,`orde r_create_invoice_pass`,`customer_number`,`order_to tal`,`order_salesPrice`,`order_billTaxAmount`,`ord er_billTax`,`order_billDiscountAmount`,`order_disc ountAmount`,`order_subtotal`,`order_tax`,`order_sh ipment`,`order_shipment_tax`,`order_payment`,`orde r_payment_tax`,`coupon_discount`,`order_discount`, `order_currency`,`order_status`,`user_currency_id` ,`user_currency_rate`,`virtuemart_paymentmethod_id `,`virtuemart_shipmentmethod_id`,`ip_address`,`ord er_language`,`created_on`,`created_by`,`modified_o n`,`modified_by`) VALUES ('0','206','1','NQCG0117','p_pGdyuUkH','GYt4v0Gu', '21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3','432','432','32 ','{"2":{"virtuemart_calc_id":2,"calc_name":"TVA", "calc_value":"8.0000","result":32}}','0','0','400' ,'32','0','0','0','0','0','0','27','P',



    que faire maintenant pour réparer tout ceci ?
    Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

  • #2
    Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

    Ta mise à jour n'a pas signalé d'erreur ? Il semble qu'au moins cette table n'ait pas été mise à jour
    A ta place, je referai cette mise à jour "à la main", pour VM et pour AIO (3.0.10 et pas 3.10.0 ).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

      quand je ré-installe la nouvelle version, il me dit que l'installation a fonctionné, mais j'ai ce message en dessus :

      alterColumns alterKey not finished, please rise execution time and update tables again
      Max messages reached


      que faire ?
      Dernière édition par alain-ch à 12/10/2015, 13h01
      Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

      Commentaire


      • #4
        Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

        Il semblerait que ton hébergement soit un peu trop lent.
        A part réessayer l'installation jusqu'à ne plus avoir de message d'erreur, je ne vois pas, sauf si tu as la possibilité d'augmenter la valeur de la variable max_execution_time dans le php.ini du serveur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

          ok, merci de ton conseil.
          J'ai augmenté la valeur du temps d'éxecution, et le problème est résolu !
          merci !

          Par contre ,Sur l'autre site j'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche en haut de l'écran :

          COM_VIRTUEMART_CART_CHECKOUT_DATA_CHANGED

          -J'ai ré-installé manuellement Virtuemart et AIO
          -J'ai rafraichit la base de données
          -J'ai augmenté la aussi le temps d'execution du script

          pas d'amélioration
          Impossible de finaliser le checkout.... que faire ?
          Dernière édition par alain-ch à 12/10/2015, 14h19
          Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

          Commentaire


          • #6
            Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

            Bonjour,

            dans les outils & migrations, essayez le bouton Install or if necessary update tables(ou la traduction française). Cette fonction revérifie les tables et les mets à jour si nécessaire.

            Cela risque de fonctionner car le temps nécessaire pour l’exécution est moins long que l'installation, si effectivement le soucis vient d'un problème de serveur trop lent.

            Sinon ajouter manuelement la colonne order_create_invoice_pass avec phpmyadmin par exemple.
            dans l'installation de virtuemart, cette colonne `order_create_invoice_pass` est de type varchar(32),

            Cordialement,
            Patrick K.
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

              Envoyé par electrocity Voir le message
              Bonjour,

              dans les outils & migrations, essayez le bouton Install or if necessary update tables(ou la traduction française). Cette fonction revérifie les tables et les mets à jour si nécessaire.

              Cela risque de fonctionner car le temps nécessaire pour l’exécution est moins long que l'installation, si effectivement le soucis vient d'un problème de serveur trop lent.

              Sinon ajouter manuelement la colonne order_create_invoice_pass avec phpmyadmin par exemple.
              dans l'installation de virtuemart, cette colonne `order_create_invoice_pass` est de type varchar(32),

              Cordialement,
              Patrick K.
              Merci pour ces informations.
              Alors j'ai déja fait un update des tables avec le bouton idoine dans le menu "outils", mais cela n'a rien changé.
              J'ai toujours ce message qui apparait "COM_VIRTUEMART_CART_CHECKOUT_DATA_CHANGED"" lorsque l'on essaye de confirmer la commande dans la page panier.

              Un bug ailleurs ?
              Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

              Commentaire


              • #8
                Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

                Vérifiez directement dans votre base de données si la table `jos_virtuemart_orders` contient `jos_virtuemart_orders`
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

                  Envoyé par electrocity Voir le message
                  Vérifiez directement dans votre base de données si la table `jos_virtuemart_orders` contient `jos_virtuemart_orders`
                  mais je n'ai pas modifié ma base de données !
                  Comment vérifier ce parametre ?
                  Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

                    Il faut utiliser phpmyadmin(ou autre outil fourni) pour editer votre base de données depuis votre panel d'administration chez votre hebergeur.
                    Cherchez la table `jos_virtuemart_orders` et verifier que la colonne order_create_invoice_pass est présente. Sinon ajouter là et choisissez le type varchar et taille 32
                    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

                      ok, merci de ces précisions.

                      Je viens de contrôler dans la base de données avec MyPhpAdmin, et tout est en ordre; la colonne est bien la, dans la bonne table, et en Varchar taille 32.
                      Que faire maintenant ?

                      PS: j'ai activé le mode debug, afin de voir ce qu'il se passait quand je clique sur le bouton "confirmer la commande"
                      Voici le rapport : Cela peut aider ?

                      ×
                      Message

                      vmdebug $siteLang: en-GB self::$vmlangSef: self::$_jpConfig->lang en_gb DefLang fr_fr

                      vmdebug vmTime: time to load config: 0.00465202331542969

                      vmdebug Start used Ram 9M

                      vmdebug Common jQuery is disabled

                      vmdebug Going to set pw fields unrequired

                      vmdebug Created new cart

                      vmdebug getVendorId normal shopper

                      vmdebug Created new Calculator Instance

                      vmdebug shipmentmethod Enlèvement direct par vos soins (Gratuit) = TRUE for variable weight = 4 Reason: no boundary conditions set

                      vmdebug shipmentmethod Enlèvement direct par vos soins (Gratuit) = TRUE for variable order amount = 3247 Reason: no boundary conditions set

                      vmdebug shipmentmethod Enlèvement direct par vos soins (Gratuit) = TRUE for variable zip = 1264 Reason: no boundary conditions set

                      vmdebug shipmentmethod Enlèvement direct par vos soins (Gratuit) = TRUE for variable virtuemart_country_id = 204, Reason: Countries in rule or none set

                      vmdebug vmTime: Time consumed for shipment/payment plugins: 0.103104114532471

                      COM_VIRTUEMART_CART_CHECKOUT_DATA_CHANGED

                      vmdebug $siteLang: en-GB self::$vmlangSef: self::$_jpConfig->lang en_gb DefLang fr_fr

                      vmdebug vmTime: time to load config: 0.00418901443481445

                      vmdebug Start used Ram 9M

                      vmdebug Common jQuery is disabled

                      vmdebug Going to set pw fields unrequired

                      vmdebug Created new cart

                      vmdebug getVendorId normal shopper

                      vmdebug Created new Calculator Instance

                      vmdebug shipmentmethod Enlèvement direct par vos soins (Gratuit) = TRUE for variable weight = 4 Reason: no boundary conditions set

                      vmdebug shipmentmethod Enlèvement direct par vos soins (Gratuit) = TRUE for variable order amount = 3247 Reason: no boundary conditions set

                      vmdebug shipmentmethod Enlèvement direct par vos soins (Gratuit) = TRUE for variable zip = 1264 Reason: no boundary conditions set

                      vmdebug shipmentmethod Enlèvement direct par vos soins (Gratuit) = TRUE for variable virtuemart_country_id = 204, Reason: Countries in rule or none set

                      vmdebug vmTime: Time consumed for shipment/payment plugins: 0.113556146621704

                      vmdebug Common jQuery is disabled

                      vmdebug Common jQuery is disabled

                      vmdebug vmTime: vm view Finished task : 0.3612380027771

                      vmdebug vmTime: vm view Finished task : 0.374086856842041

                      vmdebug End used Ram 23.75M

                      vmdebug Peak memory peak 23.75M

                      vmdebug Common jQuery is disabled

                      vmdebug Calling cache getChildCategoryListObject

                      vmdebug vmTime: Time to load cats 1: 0.00107216835021973

                      vmdebug Calling cache getChildCategoryListObject

                      vmdebug vmTime: Time to load cats 1: 0.00046992301940918

                      vmdebug Calling cache getChildCategoryListObject

                      vmdebug vmTime: Time to load cats 1: 0.000741958618164062

                      vmdebug Calling cache getChildCategoryListObject

                      vmdebug vmTime: Time to load cats 1: 0.000716924667358398

                      vmdebug Calling cache getChildCategoryListObject

                      vmdebug vmTime: Time to load cats 1: 0.000447988510131836

                      vmdebug Calling cache getChildCategoryListObject

                      vmdebug vmTime: Time to load cats 1: 0.0050809383392334

                      vmdebug Common jQuery is disabled

                      vmdebug Common jQuery is disabled
                      Dernière édition par alain-ch à 16/10/2015, 12h12
                      Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

                        Lancer la requete dans phpmyadmin :

                        Code:
                        INSERT INTO `jos_virtuemart_orders` (`virtuemart_order_id`,`virtuemart_user_id`,`virtu emart_vendor_id`,`order_number`,`order_pass`,`order_create_invoice_pass`,`customer_number`,`order_to tal`,`order_salesPrice`,`order_billTaxAmount`,`ord er_billTax`,`order_billDiscountAmount`,`order_disc ountAmount`,`order_subtotal`,`order_tax`,`order_sh ipment`,`order_shipment_tax`,`order_payment`,`orde r_payment_tax`,`coupon_discount`,`order_discount`, `order_currency`,`order_status`,`user_currency_id` ,`user_currency_rate`,`virtuemart_paymentmethod_id `,`virtuemart_shipmentmethod_id`,`ip_address`,`ord er_language`,`created_on`,`created_by`,`modified_o n`,`modified_by`) VALUES ('0','206','1','NQCG0117','p_pGdyuUkH','GYt4v0Gu', '21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3','432','432','32 ','{"2":{"virtuemart_calc_id":2,"calc_name":"TVA", "calc_value":"8.0000","result":32}}','0','0','400' ,'32','0','0','0','0','0','0','27','P','27','1','3 ','3','83.77.254.xx','fr-FR','2015-10-12 11:42:07','206','2015-10-12 11:42:07','206')
                        Si vous avez le même soucis, alors la colonne ne porte pas exactement le bon nom.
                        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

                          J'ai exécuté la requete dans PHPmyadmin.
                          Il n'y a pas eu de message de confirmation de son execution.
                          J'ai ensuite testé à nouveau un panier d'achat : aucun changement.

                          J'ai re-controlé dans la base de donéées que la colonne concernée porte le même nom,et c'est le cas.
                          d'autres pistes ?
                          Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

                            Sans avoir un acces total, je ne peux pas vous donner de solution plus précise.
                            Le seul problème possible est que la colonne order_create_invoice_pass n'existe pas ou que lors de la requête celle-ci ne soit pas correct.
                            J'ai vérifié la déclaration de la table orders et order_create_invoice_pass existe.
                            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : la page de checkout ne fonctionne plus depuis Virtuemart 3.10.0

                              Voulez vous un accès à ma console MyPHPadmin ? afin de regarder ce qui cloche ?
                              Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X