Frais de port en cours au dessus du prix article fiche produit

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Frais de port en cours au dessus du prix article fiche produit

    Bonjour la communeauté,

    Avec J3.4.5 et Virtuemart 3.0.10 sur une boutique en test, j'ai une incohérence de prix sur le prix des frais de port en cours.

    Avec cette version de Virtuemart et du module de livraison weight_countries, lorsque l'on introduit un article dans le panier et qu'on retourne continuer ses achats, dans la fiche produit au dessus du prix de l'article, nous avons "le prix en cours de vos frais de livraison sont de xxxx €"

    Le problème est qu'il m'affiche un prix incohérent au niveau de ce message, par contre tout est ok dans le panier....

    J' un produit de 1 kg dans le panier, les frais de port à 7.90 TTC dont 1.32€ de TVA sont correctement affichés

    Par contre dans le message en fiche produit au dessus du prix de ce dernier, il affiche "vos frais de port en cours" sont de 6.94€

    J'ai d'abord pensé qu'il affichait en HT mais ce n'est pas cela....

    Si vous aviez une petite idée....

    Par ailleurs, je n'ai pas trouvé encore ou on désactivait ce message de frais de port en cours dans la fiche produit....

    Merci beaucoup d'avance.

    Pascal

  • #2
    Re : Frais de port en cours au dessus du prix article fiche produit

    Bingo !

    Je me réponds tout seul, j'ai un peu progressé....
    Dans la boutique tous les produits ( c'est de la bouffe) ont une TVA à 5.5% la seule taxe crée à 20% est les frais de port colissimo

    Donc dans chaque tranche de mode de livraison (en fonction du poids), la TVA est déclarée à 20%

    Ce qui fonctionne très bien dans le panier.

    Par contre je viens de m'apercevoir que dans le message sur la fiche produit du prix de livraison en cours, il calcule avec la TVA à 5.5 comme si c'était un produit....

    Donc comment forcer ce message à prendre la TVA à 20% et non 5.5%

    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Frais de port en cours au dessus du prix article fiche produit

      Je progresse, mais je n'ai pas encore trouvé !

      En fait mon message dans la fiche produit "vos frais de livraison en cours sont de XX euros" applique la même TVA que celle du produit, je me suis amusé a changé la tva sur un produit il a suivi au niveau du message....

      J'ai trouvé ou on pouvait désactiver ce message de la fiche produit

      Dans les tranches du module de livraison à la deuxième ligne:

      Show on product details page : répondre "non"

      Le message dans la fiche produit est généré par cette chaine:

      VMSHIPMENT_WEIGHT_COUNTRIES_WITH_SHIPMENT="Vos frais de port %1 sont de %2s"

      Le %2s corresponds à ce fameux prix qui n'applique pas la bonne TVA

      Voila merci de me lire...

      Pascal

      Commentaire


      • #4
        Re : Frais de port en cours au dessus du prix article fiche produit

        Pardon je fais un petit up

        VMSHIPMENT_WEIGHT_COUNTRIES_WITH_SHIPMENT="<strong >Vos frais de port sont %1 de %2s</strong>"

        Qui pourrait m'expliquer le principe du %1 et %2

        %1 c'est le nom de la méthode d'expédition
        %2 c'est le calculateur de TVA qui pratique la TVA à 5,5 ai lieu de 20

        Comment se fait il que ces deux variables si on peut les appeler ainsi se trouvent dans le fichier langue

        Merci.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X