Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

    Bonjour,
    Voici le besoin :
    Le contexte : nous sommes plusieurs producteurs (fournisseurs) et nous proposons un point de livraison collectif (comme un drive) où les clients viennent prendre leur commande. Les clients font une seule commande pour plusieurs producteurs.
    Mon besoin est d'extraire la liste les articles en cours de commande pour que chaque fournisseurs (producteurs) prépare leurs commandes pour chaque bons de commandes.

    soit un tableau avec :
    -fournisseurs
    -produits, quantité, prix
    -num commande (pour mettre en commun lors de la livraison)
    -nom du client et coordonnées (pour le prévenir en cas de besoin)

    Donc, la question est :
    La solution multivendeurs permet elle un payement unique en générant un seul bon de commande pour le client et une extraction des articles commandées par fournisseur.

    Faut-il générer une requête pour extraire ses données.

    Existe-t-il des extensions pour résoudre se besoin.

    Merci
    Edgar

  • #2
    Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

    hikashop multi-vendeurs fait ça :

    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

      Bonjour,

      j'ai ajouter une vue spécifique(et les fonctions en rapport) dans une boutique pour des artistes.
      Chaque artiste est un fournisseur(ou plusieurs), et coté site,il peut afficher les commandes avec quantité,prix,numéro de commande,article,client,fabricant.
      En administration, une vue détaillé de tous les produits commandés avec nom des fabricants est affichées.
      Il est possible d'affilié plusieurs fabricants par utilisateur Joomla. Cette vue permet aussi d'exporter le tout en CSV.

      Donc si les seuls détails utiles sont ceux plus haut, contactez moi pour plus d'info.
      Cordialement,
      Patrick K
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

        Merci pour les infos. electrocity, je te contacte en fin de journée.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

          Bonjour, voici quelques précision sur ce sujet.
          Le projet concerne un petit groupe de producteurs et ceci correspond à une petite activité. La fonctionnalité que j'exprime plus haut est un peu transitoire et nous entamons une réflexion plus profonde de nos besoins.

          Nous avons la possibilité de nous intégrer sur un site national. http://www.drive-fermier.fr/ qui offre un certain nombre d'avantage.

          Je vous propose une seconde problématique issus de l'analyse du besoin en cours :

          Il est déjà difficile pour un producteur de maintenir à jour sa propre boutique en ligne. La première question est :
          Peut on avoir chacun un site perso, voir collectif avec une boutique en ligne dont les données de la boutique sont stocker sur un site extérieur "drive fermier". Chacun garde donc son propre site (même template) et des sites collectifs (autres template).
          Ainsi, 1/ le client peut accéder à un même produit soit par le site drive fermier, le site groupe de producteurs locaux, le site du producteur. 2/ le producteur peut multiplier les points de vente sans avoir plusieurs boutiques à gérer.

          Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce réalisable ou une utopie ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

            Si je comprends bien drive-fermier, il ne semble que répertorier les membres et renvoyer vers les sites des producteurs, il n'y a pas de vente sur ce site. C'est bien ça ?
            Le problème que je vois dans ton idée de multiplication des points de vente est celui des stocks, pour l'avoir un jour vécu à l'occasion d'un achat : produit marqué en stock sur le site de vente, mais finalement hors stock car pouvant être vendu sur d'autres site, en plus du fait que le vendeur vendait aussi sur les marchés... et soit j'attendais que le produit en question soit fabriqué de nouveau, soit je me faisais rembourser, dans tous les cas, une gestion pas engageante et qui fera que je n'achèterai plus à ce vendeur.
            Donc pour résumer, je dirais qu'il faudrait un seul point de vente par producteur, d'autres sites servant de rabatteurs, un peu comme drive-fermier.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

              Si je comprends bien drive-fermier, il ne semble que répertorier les membres et renvoyer vers les sites des producteurs, il n'y a pas de vente sur ce site. C'est bien ça ?
              Si il y a de la vente et la gestion des stocks justement et des articles et des paiements semble pas mal pour les fournisseurs. Seulement, un site plus perso est mieux pour la relation client et producteur (car on se connait en vrai).
              Le site perso n'est qu'une "image de marque" bref.

              L'idée est :
              site globale disons A(drive producteurs) avec :
              - la Base de donnée unique de la boutique
              - le back office

              Site locaux (producteurs site B1, B2, B3..., magasins locaux site C1 C2..., groupes de producteurs site D1...) dont la boutique front office (template du site B1 à D) est liée à la base de données du site globale.

              cad qu'un produit référencé en A peut apparaître dans un autre site B à D ou dans plusieurs...

              Résultat le client passe par n'importe quel site.
              Le producteur ne gère que son back office du site global A

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

                Bonjour, je reformule ma demande du post précédent, car nous avançons sur ce projet. Y en a t il qui ont des idées, des expériences où des pistes techniques (site multidomaine...).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

                  Pour préciser ma représentation : Je souhaite qu'un site quelconques puisse utiliser une partie limitée d'une boutique en ligne externe. Comme si je faisais une requête.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

                    Tu as plusieurs solutions :
                    1/ Tout centraliser sur un joomla, la boutique et les sites producteurs; Joomla permettant autant de templates que tu veux et de menus; Voir même avec mighty site autant de domaines que tu veux.
                    2/ Une boutique et autant de sites que de producteurs, la boutique montant dans le site du producteur via un "wrapper"

                    Pour répondre à ta dernière demande, les 2 solutions sont viables puisque tu peux monter la boutique sur un site quelconque via un iframe (l'équivalent du wrapper) et tout de même proposer aux producteurs un espace web sur le joomla de la boutique
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

                      Bonjour,
                      Nous sommes également un groupe de producteurs qui faisons de la vente directe en ligne. Si j'ai bien compris vous ne ferez pas d'expédition mais les commandes seront délivrées directement aux clients. Pourquoi alors multiplier les commandes ? Dans votre cas une commande peut concerner plusieurs fournisseurs, il suffit alors de la transmettre à tous les fournisseurs concernés.
                      Quant au site, nous avons un site collectif qui regroupe la boutique détaillant l'offre de chaque producteur, et des pages personnelles indiquant toutes leurs coordonnées. Certains producteurs ont également un site personnel sur lequel ils indiquent qu'ils vendent leurs produit en ligne par l'intermédiaire du site collectif (avec un lien sur leur offre personnelle).
                      La gestion des stocks dépend de la veille de chaque producteur qui doit indiquer au gestionnaire du site collectif toute modification de son offre. Quant aux sites comme "Drive-fermier", mais c'est aussi valable pour Google-merchant, Le Guide ou tout autre comparateur de prix, ils récupèrent en principe leurs fichiers automatiquement. D'où l'intérêt d'avoir un seul site ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

                        Bonjour Webcrea,
                        ta solution parait logique, mais pour séparer complétement une boutique cela me parait difficile. Car lors de l'affichage du panier par exemple ou de la page principale, tu sera sur le site principal.
                        Donc seul la premiére page (ou peut être le produit en enlevant tous les menus) sera possible.
                        Le mail de commande, ne peut pas exclure complétement le site principal et les CGV. Enfin pas impossible mais un véritable sac de noeud à mettre en place.
                        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

                          Oui, et c'est sans compter les problèmes liés à SSL si il est installé sur le site marchant, je suis plus pour la solution d'un seul site mais c'est faisable avec plusieurs.
                          Christophe
                          http://www.webcrea.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

                            Merci pour vos avis. Une idée qui me semblait simple et fonctionnelle (pour les producteurs et les clients), semble techniquement plus complexe que je pensais. Miledda, dans le groupe on est déjà à 3 magasins de producteurs avec 3 gammes de produits qui se chevauchent... il nous faut donc une plus grande réactivité, une simplification des procédures et une souplesse pour les clients (hahaha, le mouton à 5 pattes). Le multidomaine serai le plus simple je pense dans un premier temps. Ensuite, il nous faudra un bon cahier des charges.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gestion des commandes avec plusieurs fournisseurs

                              Nous sommes un GIE regroupant 15 à 20 producteurs, une même catégorie de produits regroupant parfois plusieurs producteurs. L'important est de pouvoir bien identifier les produits et leurs fournisseurs, surtout si un produit peut être proposé par plusieurs fournisseurs. Ensuite nous avons abandonné l'idée (séduisante au demeurant) que chaque producteur s'occupe de sa boutique, il y a un gestionnaire unique qui gère les différents stocks et les prix. C'est ce gestionnaire qui fait la répartition des produits commandés (et des reversements aux producteurs ). Mais en ce qui nous concerne, et comme nous faisons les expéditions, nous sommes obligés de faire des paniers "mono-producteur" avec des frais de port correspondants pour chaque commande, avec donc une commande par producteur.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X