Soucis d'ajout au panier

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Soucis d'ajout au panier

Bonsoir à tous,
    Je viens vous voir en désespoirs de cause ...

Situation :

Joomla 3.4.8.
    VirtueMart 3.0.12
    Lien : http://promethe69.ddns.net/intranet@chatelet
    Compte test :
    Login : Test
    Mot de passe : test

Soucis : Dans certains cas bien précis, je n'arrive pas à ajouter mon produit au panier, c'est a dire que j'ai le pop-up me disant qu'il a été ajoute (mais sans quantité) et ensuite il me renvoie vers mon panier qui est inchangé. A noté que dans ces même cas, il m'est impossible de choisir la quantité à ajouter.

Légende:
    Descri : Dans la description du produit
    Front : Affichage du produit dans la catégorie (affichage résumé)
    PA : Produit adulte
    PE : Produit enfant
    PPE : Produit petit enfant

Catégorie

|_ PA
    _|_PE
    __|_PPE

Papier
    |_A3
    _|_ 80Gr
    __|_ Blanc
    __|_ Jaune
    __|_ Vert

_|_ 160Gr
    ___|_ Blanc
    ___|_ Jaune
    ___|_ Vert

Etat :

Si le produit possède un PE uniquement :

Si je choisis le PE depuis descri =>Ok
    Si je choisi le PE depuis le Front => renvoie en descri et NON

Si le produit ne possède pas de PE :

Si je fais ajouter au panier depuis le Front : Ok
    Si je fais ajouter au panier depuis la descri : NON

Si le produit ne possède un PE et un PPE :

Dans tous les cas : Ok

PS : Je possède deux vendeurs et quand je sélectionne une commande pour le vendeur 1 et que je l'envoie tout se passe passe bien mais si ensuite je vais dans la boutique du vendeur 2 sans avoir déconnecter mon compte avant il refuse de m'ajouter quoi que ce soit au panier. Si je me déco-reco, plus aucun soucis.

Merci a tous pour votre aide plus qu'appréciée
    Dernière édition par Promethe69 à 22/01/2016, 14h07

Re : Soucis d'ajout au panier

Pour information j'ai remarqué une nouvelle chose, quand dans le front au lieu de choisir une variante (PE) et que je clique dans la liste déroulante sur "Choisir une variante" à ce moment là dans descri je peux choisir le PE, la quantité et l'ajouter au panier. Mais quand je choisis directement le PE depuis le front, toujours le même soucis. :S

Commentaire

Je ne sais pas si cela peut aider ...

J'ai activé le Debug et voici le message que j'ai depuis la descri de produit de sol (PA sans PE depuis descri) :

vmdebug $siteLang: fr-FR self::$vmlangSef: self::$_jpConfig->lang fr_fr DefLang fr_fr

vmdebug vmTime: time to load config: 0.0155999660491943

vmdebug Start used Ram 8M

vmdebug Going to set pw fields unrequired

vmdebug Created new cart

vmdebug getVendorId normal shopper

vmdebug Created new Calculator Instance

vmdebug shipmentmethod Au courrier interne = TRUE for variable weight = 0 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Au courrier interne = TRUE for variable order amount = 0 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Au courrier interne = TRUE for variable virtuemart_country_id, Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Au Magasin Communal = TRUE for variable weight = 0 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Au Magasin Communal = TRUE for variable order amount = 0 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Au Magasin Communal = TRUE for variable virtuemart_country_id, Reason: no boundary conditions set

vmdebug vmTime: Time consumed for shipment/payment plugins: 0.0624001026153564

vmdebug Non admin is storing using loaded vendor_id

vmdebug vmTime: vm view Finished task : 0.265200853347778

vmdebug vmTime: vm view Finished task : 0.280801057815552

vmdebug End used Ram 17.75M

vmdebug Peak memory peak 17.75M

Commentaire

Alors je crois (j'espère) que je vais prochainement passer ce post en résolu même si ce n'est qu'un contournement et non vraiment la solution ...
        Ce que l'on a fait :
        * On a supprimer la génération automatique de lien vers la description du produit depuis le nom du produit sur le front (il à bidouiller cela dans /components/com_virtuemart/sublayouts/product_horizontal.php si j'ai bien compris)
        * J'ai supprimé les champs personnalisé "variante enfant générique" et créé à la place de ceux-ci des champs "Chaîne"
        * j'ai ré-encodé les différents produits parent en ajoutant mes champs "chaîne" et en leur donnant le nom de mes produits enfants
        * Ensuite suppression des produits enfants non utilisés (utilisable)

Et ça tourne, mise à part que du coup je perd la gestion de stock de mes produits mais ce n'est pas très grave dans le cadre de mon projet vu que le service concerné utilise un logiciel tiers pour la gestion de stock...

Il me reste deux choses à régler :
        * la mention sans surcoût qui s'ajoute à mes champs "Chaîne" sur le produit
        * trouver le moyen de supprimer la jonction produit parent-enfant afin de pouvoir supprimer certains produit parent en gardant intact les produits enfants. Pour le moment j'ai juste dé-publié les éléments indésirables (mais cela ne fais pas très propre et j'aime travaillé proprement)

Suite au prochain épisode...

Commentaire

Voila ainsi s'achève ce post ou j'aurai été le seul à répondre
          J'espère au moins que cela servira à certain d'entre vous ...

Pour être complet :
          Concernant la mention "Sans surcoût" j'ai édité une règle de substitution :
          * Aller à l'accueil en backend
          * Dans le menu de gauche choisir Langue, Substitution
          * On fait une recherche sur les termes à remplacer à droite de la fenêtre
          * on clique dessus et on change la valeur (par rien dans mon cas)
          * et on enregistre

Sinon pour le lien parent-enfant dans les produits, ne trouvant pas de solution, j'ai décidé de recréé proprement les produits "ennuyant" et de ainsi supprimer les autres articles.

La bonne journée à tous

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X