joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

    est-ce qu'un changement de php peut foirer des lien dans virtuemart et les mettre en erreur 404?

    après un changement de php de5.3 au 5.4 les liens de virtuemart sont défectueux !

    Je suis un peu perdue car ma version (de sauvegarde) a aussi le même problème depuis ainsi que la version en joomla2.5.28!!

    voici le lien : http://www.vin-lemillesime.com/index.php

    je ne vois pour le moment pas d'autre solution que de tout reconstruire
    Dernière édition par litelfifi à 11/02/2016, 20h58 Raison: plus de détails

  • #2
    Re : joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

    Complément d'informations
    quand je désactive l'a réécriture d'URL les liens se comportent différemment !

    Une choses importante j'ai un un composant de base de joomla qui a disparu : la redirection d'url !

    Commentaire


    • #3
      Re : joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

      Bonjour !
      c'est peut êre pas si dramatique que ça!
      c'est une problème de réécriture des urls
      j'ai /index.php/ qui vient dans certain lien et en particulier sur les liens de virtuemart ou HIkashop

      j'ai trouver comment l'activer cette ecriture mais pas encore comment la désactiver...
      merci si quelqu'un a une piste

      Commentaire


      • #4
        Re : joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

        Il n'y a pas de raison pour que le changement de version de PHP (tu devrais même pouvoir passer en 5.6) change quoi que ce soit à la gestion des adresses.

        Si tu as "index.php" dans les adresses c'est que tu n'as pas la réécriture au vol activée, mais seulement la réécriture standard ou rien (comme à l'instant). Mais je ne pense pas que tu puisses avoir certaines réécrites et pas d'autres. Dans la configuration de VM, tu as un onglet SEO, mais sur le site à l'instant, même les adresses des produits de la boutiques en sont pas réécrites.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

          Bon! j'ai enfin réussi
          en passant le fichier web.config.txt en web.config
          et en désactivant le SEF
          c'est ok j'y arraive mais alors j'ai plus de réécriture et pour mon référencement grr

          comment faire pour revenir en arrière?
          MERCI d'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

            Tu es sur un serveur Windows IIS ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

              oui oui oui
              ça n'explique pas pourquoi sur un même hébergeur et lorsque je travail sur un seul site ( hébergement séparer, mais tjs sur OVH) hop tout d'un coup les urls sont modifiées...
              m'enfin passons.

              je suis revenue en URL non partout ( j'ai du désactiver un module que j'avais oublier très important pour la réécriture des URL sh404...
              Mes sites retournent mais je ne sais plus remettre la réécriture des URL
              et aucune idée si je suis sur un serveur Windows IIS (OVH-pro et un OVH-perso)

              Commentaire


              • #8
                Re : joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

                pour info
                fichier .ovhconfig
                pour la réécriture au vol : il se pourrait qu'il ne soit pas bon
                app.engine=php
                app.engine.version=5.4
                http.firewall=none
                environment=production

                j'ai remis un .HTACCESS d'origine et pour le moment tout est revenu presqu'a la norme.
                Mais ce matin, tous les urls du site était notfound...

                c'est un peu Bizarre tout ça !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

                  A priori, tu n'es donc pas sur IIS mais sur un serveur Linux dans les deux cas (tu peux le vérifier dans les infos système depuis l'administration du site). Le fichier web.config ne sert donc à rien.
                  Tu peux passer en PHP 5.5 ou 5.6 avec le .ovhconfig et au pire mettre le rapport d'erreurs à "aucun" dans l'onglet "serveur" de la configuration.
                  Actuellement, avec la réécriture simple (pas celle au vol), les liens semblent corrects et ne génèrent pas d'erreur.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : joomla 3.4.8 et virtueMart 3.0.12

                    c'est exacte je sais revenir en 5.3 si je veux le technicien d'ovh me la dit...
                    Maintenant et pour le moment j'ai plus d'erreur.
                    J'ai juste un bug avec le thème mais il devrait être régler dans les hs qui viennent.

                    j'ai encore un truc bizarre sur ce site le composant natif de joomla redirection est disparu!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X