2 soucis avec Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] 2 soucis avec Paypal

    J'ai créé un compte Paypal Business, et généré un bouton Paypal pour gérer les encaissements par Paypal ou/et par CB sans création de compte Paypal. Après implémentation et tests variés, je note :

    1- qu'il ne me semble pas possible de payer sans compte Paypal personnel : en effet, si on clique sur "carte bancaire" comme proposé sur l'écran Paypal, le formulaire proposé contient bien tout pour payer par CB MAIS il demande également les saisies pour créer un compte Paypal ! Je crains fort que les visiteurs n'y comprennent pas grand'chose.

    2- les écrans de paiement ne sont pas de type "responsive", et les résultats sur smartphone ne sont pas satisfaisants : le visiteur ne voit même pas les cases à saisir !

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par Visiteur à 09/03/2016, 03h57

  • #2
    Re : 2 soucis avec Paypal

    Fais une recherche pour ton point 1, il me semble en avoir parlé récemment, une option est à activer sur le compte pour autoriser les achats par CB sans compte PayPal. Ceci dit, je sais qu'à une époque, il y avait une limitation du montant total d'achats par CB sans compte, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

    Pour ton point 2, c'est l'écran PayPal lui-même qui est en cause ? ou utilises-tu un plugin intégrant le paiement dans une page du site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : 2 soucis avec Paypal

      Merci RobertG.

      Point 2 : j'ai généré le code de mon "bouton" sur le site Paypal. Puis je l'ai intégré dans un article spécifique dans Joomla -avec { source} ... {/source}- et j'ai créé un lien de menu appelant cette page.
      J'utilise souvent cette technique,et c'est bien la 1ère fois que le résultat n'est pas "responsive" !

      Commentaire


      • #4
        Re : 2 soucis avec Paypal

        C'est donc bien la page Paypal sur laquelle tu aboutis qui n'est pas responsive, c'est curieux en effet.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : 2 soucis avec Paypal

          La 1ère page Paypal qui permet de saisir le montant, et de cliquer sur "continuer" pour payer par CB = non responsive,
          La 2ème page est bien responsive.

          Drôle de bazar !

          Pour le point 1 = j'ai donc fait d'autres recherches, mais rien trouvé de bon. Je ne vois rien de paramétrable pour ce souci sur le compte Paypal !

          Commentaire


          • #6
            Re : 2 soucis avec Paypal

            Complément d'infos sur mes 2 soucis Paypal


            J'ai testé 2 méthodes d'implémentation :

            1- directement depuis le site Paypal avec génération d'un script et intégration sur mon site,
            2- avec le plugin tiers "instant paypal".

            Les 2 soucis se reproduisent à l'identique. Le plugin "instant paypal" n'apportant que quelques plus en termes de convivialité (ex : le donateur peut laisser ses coordonnées ou/et un message personnel).

            Est-ce que quelqu'un aurait implémenté le paiement par Paypal & CB sans rencontrer mes 2 soucis ?
            Si oui : je suis preneur de la méthode.

            Rappel : je cherche à implémenter un module gratuit de paiement par Paypal ou/et CB, qui soit de mode "responsive" total et qui accepte le paiement par CB sans obligation de création d'un compte Paypal pour le donateur (s'il n'en possède pas déjà un).

            Commentaire


            • #7
              Re : 2 soucis avec Paypal

              Comme je le disais précédemment, il y a un paramétrage à faire sur le compte Business pour permettre le paiement par CB sans création de compte : http://www.wifeo.com/documentation-48.html
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : 2 soucis avec Paypal

                Grand merci RobertG : je n'arrivais pas à mettre la main sur ce mémo très clair.
                Ne reste plus que le souci du mode "responsive" : je suis en train de tester un autre add-on Paypal qui pourrait convenir. A +, et merci encore.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 2 soucis avec Paypal

                  J'ai donc testé un autre add-on de paiement Paypal : OsDonate.
                  L'intégration est tout à fait correcte au sein d'un article (utilisation de "loadposition xxxx" pour y placer le module tiers). Mais l'appel final au script propre à Paypal est tout aussi catastrophique : l'API de Paypal n'est pas de type responsive. Et le résultat est inconsommable pour le client final.
                  Il y a là tout un mystère, car Paypal sur son site parle bien d'API de type responsive.
                  J'ai interrogé l'auteur du module tiers OsDonate qui m'a promis de se pencher sur ce vrai problème sur petit écran.

                  Question : qui ici aurait réussi sur son site Joomla à intégrer un module Paypal qui soit effectivement "responsive" ? Merci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X