Hikashop, affichage des catégories et produits

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Hikashop, affichage des catégories et produits

    Bonjour,

    Je crée une nouvelle boutique Hikashop et je suis un peu perdue...

    J'ai réussi à faire un module qui affichait les titres de mes catégories et sous-catégories, parfait mais au bout d'un moment je m'attends à voir les produits en question, mais la page est vide... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 169,9 Ko 
ID : 1823989

    Que suis-je supposée faire?

  • #2
    Re : Hikashop, affichage des catégories et produits

    Bonjour,


    Il vous faut mettre en place des liens de menu de type Hikashop > Liste de produits. Une fois le lien créé, allez dans l'onglet 'Product options', et sélectionnez la catégorie dans le champ 'Catégorie principale', plus, toujours dans le même onglet, activez 'Afficher l'image' et 'Afficher la description'.
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Hikashop, affichage des catégories et produits

      Merci beaucoup! Donc ok j'ai pu afficher mes catégories mais maintenant je bloque sur les produits. Lorsque je clique sur le titre de la catégorie "Femmes" j'ai mes sous-catégories et je re-clique mais rien, les produits que j'ai pramétrés dans les sous-catégories ne s'affichent pas. Où est le problème?
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 144,1 Ko 
ID : 1805424
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 77,8 Ko 
ID : 1805425
      Dernière édition par jess68 à 16/03/2016, 02h04

      Commentaire


      • #4
        Re : Hikashop, affichage des catégories et produits

        Bonjour,


        Envoyé par jess68 Voir le message
        [...] je bloque sur les produits. Lorsque je clique sur le titre de la catégorie "Femmes" j'ai mes sous-catégories et je re-clique mais rien, les produits que j'ai paramétrés dans les sous-catégories ne s'affichent pas. Où est le problème?
        Les pièces jointes ne sont pas passées. Pour qu'elles passent, vous devez basculer en 'Mode avancé' (en bas à droite de la zone d'édition) — ou alors utiliser un lien vers un site acceptant des copies d'écran.
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Hikashop, affichage des catégories et produits

          merci, les voilà!

          Commentaire


          • #6
            Re : Hikashop, affichage des catégories et produits

            ...Toujours pas :-\
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Hikashop, affichage des catégories et produits

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 144,1 Ko 
ID : 1805431
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2016-03-16 à 00.07.05.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 15,2 Ko 
ID : 1805432

              J'espère que cette fois-ci c'est bon

              Tout comme le poste que j'avais ré-édité je les vois qui s'affichent contrairement à la première fois où il y avait seulement un numéro.

              Commentaire


              • #8
                Re : Hikashop, affichage des catégories et produits

                Bonjour,


                OK maintenant pour les copies d'écran, mais sans plus de précisions et sans accès au site, je ne vois pas bien comment vous aider.

                => Avez-vous bien créé des liens de menu pour chaque catégorie contenant des produits et pour chaque sous-catégorie contenant des produits — dans les deux cas avec des liens de type Hikashop > Liste de produits ?
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #9
                  Ok alors en fait j'ai compris que je me suis servie comme base des données exemples fournies avec mon template et le module pré-configuré était de type Hikashop Content Module donc le problème était là, il n'affiche que les catégories et sous-catégories mais pas les produits de ces dernières. Je pensais que c'était une nouvelle façon d'afficher ses produits Hikashop avec Joomla 3 car avant j'utilisais la méthode classique...

                  Ok alors je suis revenue à la base, comme vous me l'avez conseillé mais malheureusement je n'arrive pas à obtenir le même visuel. Savez-vous s'il est possible d'avoir la même chose que le premier module affiché à gauche sur ma copie d'écran ci-dessous? Mon site n'est pas encore en ligne.

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 74,2 Ko 
ID : 1805436

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hikashop, affichage des catégories et produits

                    Bonjour,

                    Envoyé par jess68 Voir le message
                    Ok alors en fait j'ai compris que je me suis servie comme base des données exemples fournies avec mon template et le module pré-configuré était de type Hikashop Content Module donc le problème était là, il n'affiche que les catégories et sous-catégories mais pas les produits de ces dernières. Je pensais que c'était une nouvelle façon d'afficher ses produits Hikashop avec Joomla 3 car avant j'utilisais la méthode classique...
                    A ce sujet, je vous recommande vivement de mettre à jour Hikashop, actuellement version 2.6.1, car ce composant a connu des changements de structure importants ces derniers temps, et il serait dommage que vous ayez à réaménager votre de site de fond en comble alors même que vous en êtes encore à la mise en place de sa partie e-commerce.


                    je suis revenue à la base, comme vous me l'avez conseillé mais malheureusement je n'arrive pas à obtenir le même visuel. Savez-vous s'il est possible d'avoir la même chose que le premier module affiché à gauche sur ma copie d'écran ci-dessous ?
                    J'imagine que vous avez aussi un menu général en position supérieure, et que ce 2d menu est pour un navigation interne en quelque sorte « rapprochée ». Si tel est bien le cas et que vous avez besoin d'une telle navigation secondaire, il vous faut donc créer un menu et le positionner à gauche (beaucoup de templates appelle cette position left) — sur toutes les pages « e-commerciales » (produits et catégories de produits).

                    Pour cela, vous pourriez mettre en place un module de menu standard Joomla. Toutefois, pour une meilleure navigabilité, je vous recommande plutôt d'adopter une extension tierce. Parmi celles qui sont proposées sur le JED, certaines déroulent les liens de 2e niveau (= les liens de sous-menu tels que 'Escarpins', 'Sandales', 'Ballerines'... pour le lien de 1er niveau 'Femme') sur la droite, comme sur votre copie d'écran, tandis que d'autres les font apparaître en dessous du lien de 1er niveau, en repoussant en quelque sorte les autres liens de 1er niveau vers le bas. C'est peut-être cette deuxième solution (parfois appelée « en accordéon ») la meilleure dans la mesure où les sous-menus ne viennent jamais masquer le contenu principal... A vous de voir bien sûr .

                    Bien entendu, certains de ces modules sont commerciaux (payants), même s'ils ne sont généralement pas très chers, et d'autres sont gratuits.

                    Parmi les modules gratuits, vous pourriez regarder par exemple :



                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'ai bien la version 2.6.1 d'Hikashop

                      Mais oui c'est donc ça! Je pense avoir compris ce que le créateur du template voulait faire! Dans le Main Menu, il y a un Flex Menu qui affiche un module nommé catégories qui lui même affiche la liste des catégories des produits (voir capture d'écran).

                      Et donc le menu à gauche (left) sert de menu secondaire. Donc jusque là je comprends l'intérêt. D'ailleurs, si dans le main menu j'avais de simples liens de menus du style Femme, Homme, Enfant, il serait aisé d'afficher un menu secondaire ou interne correspondant à chaque catégorie. Mais qu'en est-il d'un menu qui affiche un module??? Si je choisis que mon menu en position left affiche les sous-catégories pour "Femme", ils sera assigné au lien de menu Flex "Catégorie" et non "Femme" donc je ne pourrai pas avoir un affichage personnalisé.

                      Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement, tout cela est très compliqué

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 86,2 Ko 
ID : 1805451

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Hikashop, affichage des catégories et produits

                        A priori, les liens de menu conduisant aux mêmes catégories de premier niveau dans votre menu secondaire à gauche doivent être de type 'Alias de lien de menu' (à chercher dans les 'Liens divers'), sans quoi vous allez déclencher du duplicate content (= URL différentes conduisant aux mêmes pages).

                        Pour confirmation :
                        • Quelle est l'URL de la catégorie 'Femme' (par exemple) depuis le menu principal ?
                        • Aussi : le menu principal permet-il déjà d'accéder aux catégories de 2d niveau (= 'Escarpins', 'Sandales'...) ?
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Hikashop, affichage des catégories et produits

                          Envoyé par PhilJ Voir le message
                          [*]Quelle est l'URL de la catégorie 'Femme' (par exemple) depuis le menu principal ?
                          /femmes/product/listing/women

                          Envoyé par PhilJ Voir le message
                          [*]Aussi : le menu principal permet-il déjà d'accéder aux catégories de 2d niveau (= 'Escarpins', 'Sandales'...) ?
                          Non, seulement le premier niveau est affiché
                          Dernière édition par jess68 à 24/03/2016, 22h51

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jess68 Voir le message
                            /femmes/product/listing/women
                            C'est bien long pour un premier niveau. C'est même inutilement long : /femmes conviendrait certainement mieux.

                            Imaginez en effet l'URL des escarpins des dames sur cette base : /femmes/product/listing/women/escarpins, sachant que les termes 'product' et 'listing' ne servent strictement à rien (qu'à allonger les URL et à encombrer l'index des moteurs de recherche). En outre, à part peut-être si votre clientèle est anglophone, 'femmes' et 'women' ont exactement le même sens, et il serait probablement bien de ne pas conserver les deux.

                            ...Sans compter que, pour créer le menu de gauche, si vous conservez des URL de premier niveau aussi longs, il va vous falloir reconstituer laborieusement chaque « étage » de chaque URL avec des alias de menu : successivement pour : (1°) femmes, puis (2°) pour product, puis (3°) pour listing, puis (4°) pour women... et faire cela aussi pour les sections hommes et enfants. C'est vraiment se compliquer la vie pour... rien .
                            .
                            => A mon avis, vous feriez mieux de commencer par simplifier vos URL de premier niveau, de façon à n'avoir plus que /femmes, /hommes, et /enfants. De cette façon, vous n'aurez plus ensuite à mettre en place, dans le menu de gauche, qu'un seul lien de type alias de menu par catégorie de premier niveau, ce qui vous permettra d'obtenir une arborescence à la fois claire et simple à gérer, comme :
                            Femmes
                            |_ Escarpins (URL : /femmes/escarpins)
                            |_ Ballerines (URL : /femmes/ballerine)
                            |_ Sandales (URL : /femmes/sandales)
                            |_ ...

                            Notez que vous pourriez aussi procéder dans l'autre sens, c'est-à-dire :
                            1. Construire d'abord le menu de gauche, selon le modèle ci-dessus.
                            2. Et, ensuite seulement, mettre en place les alias de menu utiles (= pour les femmes, les hommes, et les enfants) dans le menu principal en haut.

                            Ce serait même plus logique et un peu plus facile dans la mesure où le menu le plus complet sur le plan e-commercial sera en fait le menu de gauche. Pour être plus clair : dans votre organisation, le menu en haut est le menu principal du site, et le menu à gauche (que nous avons appelé jusqu'ici « le menu secondaire ») est réellement le menu principal de la boutique.
                            Dernière édition par PhilJ à 25/03/2016, 01h53
                            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X