Lien vers Paybox cassé, après une mise à jour de EventBooking !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lien vers Paybox cassé, après une mise à jour de EventBooking !

    Bonjour,
    Un module de paiement PayBox pour Joomla a été intégré dans le composant EventBooking (EB), actuellement tout se déroule parfaitement pour accéder au site sécurisé de la banque, mais lors d'une mise à jour de ce composant EB, le lien ne se fait plus avec Paybox, où peut se trouver ce lien sachant que EB ne tient pas à résoudre le problème, n'ayant pas lui-même mis en place ce module de paiement ?
    Je joins la copie écran [du script paybox] lorsque l'on se trouve sur le bouton de l'inscription allant vers la fenêtre Paybox.
    Merci pour l'analyse de ce script...
    Joomla 3.5.1 FR
    Php 5.6.22
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : paybox-debogueur.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 130,1 Ko 
ID : 1824245

  • #2
    Re : Lien vers Paybox cassé, après une mise à jour de EventBooking !

    Bonjour,

    Comme pour la plupart des extensions disposant de passerelles de paiement, Event Booking utilise des plugins de paiement pour les distinguer du code du composant. Les plugins spécifiques ne sont pas activés dans la gestion des plugins de joomla mais dans le composant lui-même ( menu composant > events booking > Gestion des plugins de paiement ).

    En FTP, tu peux retrouver ces fichiers :

    components\com_eventbooking\payments\paybox.xml
    components\com_eventbooking\payments\paybox.php

    Vérifie dans le backend que la passerelle de paiement est toujours active avec les bons paramètres et la présence de ces 2 fichiers.

    Si c'est le cas, je suppose que le code de ces plugins a évolué et qu'il faudra mettre à jour le code de ces deux fichiers pour que paybox soit actif à nouveau. Le plus simple étant de voir avec la personne qui a développé cette passerelle ou un développeur qui connait paybox et joomla.

    La capture d'écran que tu indique est l'affichage front de ton site, c'est à dire le formulaire généré avec la partie javascript qui désactive le bouton "envoyer" si les champs ne sont pas remplis ainsi que le choix de la méthode de paiement...

    Si le problème ne se voit pas directement, il faut se référer au manuel d'intégration :

    et voir le code de ces deux fichiers en ayant tous les éléments pour faire les tests.
    Dernière édition par daneel à 05/07/2016, 09h52
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien vers Paybox cassé, après une mise à jour de EventBooking !

      Merci Daneel de ton implication à faire ces recherches, je vais par ce biais pouvoir mieux appréhender mes mises à jour de Paybox.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je me permets de remonter ce sujet, notamment pour savoir si quelqu'un sait où trouver le plugin de paiement "Paybox" pour Event Booking.

        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          Envoyé par Aparaille Voir le message
          Bonjour,

          Je me permets de remonter ce sujet, notamment pour savoir si quelqu'un sait où trouver le plugin de paiement "Paybox" pour Event Booking.

          Merci d'avance
          Heuuu, c'est indiqué dans le post de daneel ci-dessus ! Aurait-ce changé ?

          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Le plugin de paiement Paybox dans Event Booking, n'existe pas officiellement et est un développement "maison" ou une adaptation d'un plugin existant pour Paybox.
            Daneel, et 77sm m'ont confirmé que la situation d'un potentiel développement d'un plugin Paybox pour Event Booking n'était pas vraiment d'actualité.

            Merci à tous, s'il y de l'évolution je ne manquerai pas de vous tenir informer.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Sauf erreur, Joomdonation peut créer, sur demande et contre rétribution, un tel plugin (je les avais contactés il y a quelques années pour une autre méthode de paiement). Il faut les interroger.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Merci pour votre réponse

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X