{VIRTUEMART} affichage des sous-catégorie dans la catégorie parente

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] {VIRTUEMART} affichage des sous-catégorie dans la catégorie parente

    Salut !
    J'ai installé virtuemart sur mon joomla (tout deux des dernières versions).
    J'ai une catégorie A, avec des sous-categorie B et C.

    J'aimerais que la catégorie A affiche les produits A, B et C,
    que la sous catégorie B affiche les produits B,
    que la sous catégorie C affiche les produits C.

    Il me semble qu'il faut modifier le fichier /components/com_virtuemart/views/category/tmpl/default (en créant une surcharge Ok), mais je n'arrive pas a trouver le code qu'il faut modifier.
    J'ai trouvé des solutions qui expliquait de mettre le produit dans les deux catégories, mais pour moi c'est pas vraiment une solution. Bizarrement, je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet....

    Je pense que c'est peut-être dans se passage, mais je n'en suis même pas sur !!
    Code PHP:
    <?php // Show child categories

    if(!empty($this->orderByList)) { ?>
    <div class="orderby-displaynumber">
        <div class="vm-pagination vm-pagination-top">
            <?php echo $this->vmPagination->getPagesLinks (); ?>
            <span class="vm-page-counter"><?php echo $this->vmPagination->getPagesCounter (); ?></span>
        </div>
        <div class="floatright display-number"><?php echo $this->vmPagination->getResultsCounter ();?><br/><?php echo $this->vmPagination->getLimitBox ($this->category->limit_list_step); ?></div>

        <div class="clear"></div>
    </div> <!-- end of orderby-displaynumber -->
    <?php ?>

    <h1><?php echo vmText::_($this->category->category_name); ?></h1>

        <?php
        
    if (!empty($this->products)) {
            
    //revert of the fallback in the view.html.php, will be removed vm3.2
            
    if($this->fallback){
                
    $p $this->products;
                
    $this->products = array();
                
    $this->products[0] = $p;
                
    vmdebug('Refallback');
            }

        echo 
    shopFunctionsF::renderVmSubLayout($this->productsLayout,array('products'=>$this->products,'currency'=>$this->currency,'products_per_row'=>$this->perRow,'showRating'=>$this->showRating));

        if(!empty(
    $this->orderByList)) { ?>
            <div class="vm-pagination vm-pagination-bottom"><?php echo $this->vmPagination->getPagesLinks (); ?><span class="vm-page-counter"><?php echo $this->vmPagination->getPagesCounter (); ?></span></div>
        <?php }
    } elseif (!empty(
    $this->keyword)) {
        echo 
    vmText::('COM_VIRTUEMART_NO_RESULT') . ($this->keyword ' : (' $this->keyword ')' '');
    }
    ?>
    </div>

    <?php ?>
    </div>


    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci !

  • #2
    Re : {VIRTUEMART} affichage des sous-catégorie dans la catégorie parente

    Bonsoir,
    il n'est pas nécessaire de modifier le code(à part si vous aimer ralentir votre site) ajouter simplement les produits de la catégorie B ET C dans la catégorie A.
    Cela peu se faire en lot avec Virtuemart directement ou VM Be Pro.
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : {VIRTUEMART} affichage des sous-catégorie dans la catégorie parente

      Bonjour et merci de m'avoir répondu,mais cette solution ne correspond pas du tout à mon projet. Je préfère que la catégorie parente affiche les articles des sous-catégories, plutôt qu'un articlé soit dans deux catégories. En plus si on oublie de le mettre dans une catégorie... bref j'aimerais plutôt modifier mon template... je ne pense pas que ça soit bien compliqué, mais je trouve rien sur internet... 😢

      Commentaire


      • #4
        Re : {VIRTUEMART} affichage des sous-catégorie dans la catégorie parente

        Pour le faire,
        La solution 1, il faut faire une boucle avec chaque sous-catégories, pour récupérer les produits. Mais comment faire pour la pagination?
        Donc cette solution ne vas pas si vous avez plus de produits que la pagination.

        La solution 2 est de recoder complètement la boucle et encore, il y a toujours le soucis de la pagination, de l'ordre de trie, de vérifier les produits en stock, publié ...
        Donc si vous êtes un bon programmeur et avez une petite heure pour faire une solution plus ou moins propre, c'est jouable.
        Ou alors trouvez un plugin, peut être qu'il existe ? Mais cela ne me dit rien.
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : {VIRTUEMART} affichage des sous-catégorie dans la catégorie parente

          Je viens d'essayer de mettre mes articles dans deux catégories. Et ça me crée une URL monsite.fr/catA/CatB/Produit et une url monsite.fr/catA/Produit, suivant par ou j'arrive... ça ne me conviens pas du tout...

          Euh non je suis pas un bon programmeur ! Je toruve ça bizarre que la solution n'existe pas quand même !? Je dois pas être la seul personne dans ce cas la !

          Commentaire


          • #6
            Re : {VIRTUEMART} affichage des sous-catégorie dans la catégorie parente

            Google et virtuemart utilise les URLs canonique, donc cela n'a pas d'incidence sur le référencement.
            Coté client, il est vrai que selon le cas cela peut sembler bizarre, mais cela dépend de la boutique.
            Exemple, si vous avez un article pantalon/jean et que le client est dans pantalon et clique sur le produit, les produits voisins seront des pantalons, ce qui est complétement logique.
            Par contre si les produits sont moins généraliste, alors l'utilisation de la sous-catégories est plus logique (genre voiture/batterie).
            J'ai déjà réfléchit à ce cas,mais j'ai jamais eu le temps de le mettre en oeuvre. il faudrait tout simplement que dans les tables de virtuemart, il y est une colone : Id catégorie par default, pour qu'il n'y est plus de soucis, mais cette option n'existe pas(encore)
            Avec un overide, il serais aussi possible de modifier çà par code, a voir ?
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X