Je cherche à tester cette extension "virtuemart" pour créer une Boutique en ligne. J'essaie d'installer dans un nouvel environnement libre de toute installation de Joomla le couple "Joomla 3.6.x & Virtuemart 3.0.x", sans résultat aucun.
En respectant à la lettre les conseils d'installation de Virtuemart, je constate une installation convenable de Joomla 3.6.x mais une erreur lors de l'installation des composants et modules de Virtuemart : "impossibilité d'écrire dans le répertoire /administrator/logs" !
Quand je vérifie les droits du répertoire "logs", je trouve :
- propriétaire = root, droits = lecture, écriture, suppresssion
- groupe = root, droits = lecture, écriture, suppression
Et je précise que je suis bien connecté comme "super-utilisateur" pendant toutes ces manips.
J'ai tenté toutes les installations possibles : téléchargement package, dézippage et installation par joomla, idem avec dézippage complet et installation manuelle des dossiers & sous-dossiers, etc... Rien n'y fait.
Merci pour vos conseils bienvenus !
En respectant à la lettre les conseils d'installation de Virtuemart, je constate une installation convenable de Joomla 3.6.x mais une erreur lors de l'installation des composants et modules de Virtuemart : "impossibilité d'écrire dans le répertoire /administrator/logs" !
Quand je vérifie les droits du répertoire "logs", je trouve :
- propriétaire = root, droits = lecture, écriture, suppresssion
- groupe = root, droits = lecture, écriture, suppression
Et je précise que je suis bien connecté comme "super-utilisateur" pendant toutes ces manips.
J'ai tenté toutes les installations possibles : téléchargement package, dézippage et installation par joomla, idem avec dézippage complet et installation manuelle des dossiers & sous-dossiers, etc... Rien n'y fait.
Merci pour vos conseils bienvenus !
Commentaire