Souci de création des enfants depuis mis à jour vers VM 3.0.18

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Souci de création des enfants depuis mis à jour vers VM 3.0.18

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai mis à jour VM et suis donc passé à la version 3.0.18.

    Hier, en rajoutant un produit à la boutique, je me suis aperçu qu'il y avait un souci lors de la création des enfants. Lors de la créationCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : champs multiples souci VM.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 168,9 Ko 
ID : 1824476Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : champs multiples souci VM-2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 153,4 Ko 
ID : 1824477 de l'enfant apparait un "scalar". Puis lors de l'enregistrement, un message apparait:

    Erreur
    vmError: VmTable #__virtuemart_products_fr_fr Check not passed. Neither slug nor obligatory value at product_name for auto slug creation is given 0
    vmError: You are not an administrator or the correct vendor, storing of product cancelled
    vmError: VmTable #__virtuemart_products_fr_fr Check not passed. Neither slug nor obligatory value at product_name for auto slug creation is given scalar

    En pièces jointes les captures d'écran pour mieux comprendre le problème.

    Ce qui a pour conséquence, en front end, d'avoir, dans les champs personnalisés, un espace intermédiaire qui mène nulle part.

    Que se passe t'il s'il vous plait ?

    Bonne soirée !

  • #2
    Re : Souci de création des enfants depuis mis à jour vers VM 3.0.18

    Envoyé par soweto Voir le message
    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai mis à jour VM et suis donc passé à la version 3.0.18.

    Hier, en rajoutant un produit à la boutique, je me suis aperçu qu'il y avait un souci lors de la création des enfants. Lors de la création[ATTACH=CONFIG]32836[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]32837[/ATTACH] de l'enfant apparait un "scalar". Puis lors de l'enregistrement, un message apparait:

    Erreur
    vmError: VmTable #__virtuemart_products_fr_fr Check not passed. Neither slug nor obligatory value at product_name for auto slug creation is given 0
    vmError: You are not an administrator or the correct vendor, storing of product cancelled
    vmError: VmTable #__virtuemart_products_fr_fr Check not passed. Neither slug nor obligatory value at product_name for auto slug creation is given scalar

    En pièces jointes les captures d'écran pour mieux comprendre le problème.

    Ce qui a pour conséquence, en front end, d'avoir, dans les champs personnalisés, un espace intermédiaire qui mène nulle part.

    Que se passe t'il s'il vous plait ?

    Bonne soirée !
    Essaye en mettant une reference et le soucis sera réglé..

    ou remontes tes champs....

    Le message est clair.... obligatory value...valeur obligatoire... et tu lui envoies null null 0 0 .....
    tu veut qu il se passe quoi ?
    Y' as rien qui peut passer la vérif....

    Second message, ton utilisateur n est pas administrateur ou le vendeur associé au produit .
    Il n as pas les droits pour faire
    .....
    Enregistrement du produit abandonné.

    Troisieme message la variable n est pas du bon type.
    Dernière édition par lefabdu51 à 25/11/2016, 21h52

    Commentaire


    • #3
      Re : Souci de création des enfants depuis mis à jour vers VM 3.0.18

      @lefabdu51 il faut pas se facher, possible qu'il y est un soucis, je crois que j'ai vu un soucis similaire dans le forum de Virtuemart.

      @soweto Essayez la mise à jour http://dev.virtuemart.net/attachment...ract_first.zip
      Mais faites une sauvegarde avant, on ne sais jamais.
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Souci de création des enfants depuis mis à jour vers VM 3.0.18

        @electrocity : Je ne suis pas faché du tout. Ou tu as vu ça ?

        J'ai juste traduit les messages d'erreur,
        donné des explications comme il le demande et proposé une solution.

        Je ne sait pas ce qui te choques dans mon message.

        S'il pose ce genre de question, c'est qu il n est ni anglophone, ni dev de metier.
        Donc traduire les messages est deja donné une partie de la solution.

        A ce propos, tu sait ce qu est une donnée scalaire dans mysql ?

        C'est ce mot aussi qui m as intrigué dans ce message d'erreur.


        Apres, ça fait longtemps que je n ais pas regardé VM..

        Et si le lien que tu donnes fonctionnes c'est tant mieux.
        Le principal c est qu il ai le fonctionnement attendu.

        Commentaire


        • #5
          Re : Souci de création des enfants depuis mis à jour vers VM 3.0.18

          J'ai juste dit çà, parce que ce type de message
          vmError: VmTable #__virtuemart_products_fr_fr Check not passed. Neither slug nor obligatory value at product_name for auto slug creation is given 0
          vmError: You are not an administrator or the correct vendor, storing of product cancelled
          vmError: VmTable #__virtuemart_products_fr_fr Check not passed. Neither slug nor obligatory value at product_name for auto slug creation is given scalar
          est retourné par Virtuemart à chaque fois qu'il y à un soucis interne. Et que dans ta réponse, tu pense que c'est une erreur de saisie. Rien de bien grave au final
          http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
          http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : Souci de création des enfants depuis mis à jour vers VM 3.0.18

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            Essaye en mettant une reference et le soucis sera réglé..

            ou remontes tes champs....

            Le message est clair.... obligatory value...valeur obligatoire... et tu lui envoies null null 0 0 .....
            tu veut qu il se passe quoi ?
            Y' as rien qui peut passer la vérif....

            Second message, ton utilisateur n est pas administrateur ou le vendeur associé au produit .
            Il n as pas les droits pour faire
            .....
            Enregistrement du produit abandonné.

            Troisieme message la variable n est pas du bon type.
            Bonjour,

            Je ne saisi pas. Tous les enfants de ce produit ont une référence, je vous assure. Ensuite, je suis super utilisateur, pourquoi n'ai je pas les droits ? Que dois je faire s'il vous plait pour les avoir ?

            J'avoue que pour moi le message est un peu laconique.

            Merci par avance.

            Commentaire


            • #7
              Re : Souci de création des enfants depuis mis à jour vers VM 3.0.18

              Envoyé par electrocity Voir le message
              @lefabdu51 il faut pas se facher, possible qu'il y est un soucis, je crois que j'ai vu un soucis similaire dans le forum de Virtuemart.

              @soweto Essayez la mise à jour http://dev.virtuemart.net/attachment...ract_first.zip
              Mais faites une sauvegarde avant, on ne sais jamais.
              J'essaie la mise à jour et vous tiens au courant.

              Commentaire


              • #8
                Re : Souci de création des enfants depuis mis à jour vers VM 3.0.18

                Bonjour,

                Effectivement, avec la mise à jour de VM proposée, tout est rentré dans l'ordre. Je peux à nouveau créer des enfants sans souci. De plus, il n'y a plus visiblement de problème de droits.

                Merci beaucoup et bonne journée !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Souci de création des enfants depuis mis à jour vers VM 3.0.18

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  @electrocity :

                  A ce propos, tu sait ce qu est une donnée scalaire dans mysql ?
                  Une donnée scalaire est normalement un type de donnée de base genre string, int, float ... (en php ou mysql), mais bon surement que VM considére que le type n'est pas bon et renvoie cette erreur, le message ne provient pas vraiment de mysql, mais de la supposition ou vérification de la classe de Virtuemart.
                  P.S: pour les messages d'erreurs ceci sont en cascade, car les valeurs renvoyées ne sont pas valide, et on se retrouve a la fin avec plein d'erreurs qui n'ont rien à voir avec le bug d'origine.
                  Comme on dit "trop d'info, tue l'info"
                  Dernière édition par electrocity à 27/11/2016, 15h19
                  http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                  http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X