Extension pour de meilleures factures Virtuemart ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Extension pour de meilleures factures Virtuemart ?

Je constate que les factures directement issues de Vituemart ne sont pas satisfaisantes. Surtout si on documente quelque peu tant les règles de livraison que les différents moyens de paiement offerts aux clients : les images & commentaires / explications associés à ces modes de livraison & paiement sont bizarrement repris et insérés tel quel dans le corps de la facture. Le résultat est assez déplorable.

Qui connaîtrait une petite extension venant corriger cette horreur ? Merci d'avance.

ps : ... sauf s'il existe un paramétrage particulier à appliquer dans le masque de la facture, et qui permettrait la non impression de ces 2 zones !
    Dernière édition par Visiteur à 22/12/2016, 11h48

Re : Extension pour de meilleures factures Virtuemart ?

Bonsoir,
    Les factures générés par Virtuemart sont éditables via les fichiers php : tu peux les éditer (si tu connais un minimum php). Une documentation existe sur ce sujet.
    Le chemin de base est \components\com_virtuemart\views\invoice\tmpl
    Attention ! Fais une surcharge à ton template et ne va pas modifier les fichiers directement pour ne pas perdre tes modifs à la prochaine mise à jour.

Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

@ chabi01 :

Merci pour ta nouvelle aide.
      Excuse-moi pour ce retard à l'allumage, pour venir te répondre. J'étais pris sur un autre dossier depuis plusieurs heures.

J'ai commencé à regarder dans le répertoire indiqué : c'est effectivement assez facile de réaliser quelques modifs de présentation. Je vais regarder ceci très en détail.

Bonne journée à toi !

ps : je remarque que tu es près de Lyon : je connais bien, j'ai fait mes études à l'INSA de Villeurbanne

Commentaire

Envoyé par chabi01 Voir le message
        Bonsoir,
        .... Une documentation existe sur ce sujet.

Cordialement,
        Sais-tu où elle se trouve ?

Commentaire

En faisant une recherche, tu trouves un paquet de liens avec "virtuemart modify template invoice tutorial".
          Les 4 premiers :

(je n'ai pas regardé les liens par contre

Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

@ chabi01 :

Je viens d'étudier les 2 premiers liens : ils sont particulièrement bidon et ne correspondent pas à ma recherche. Le 1er est une video pour expliquer où se trouve le(s) fichier(s) à modifier, et c'est tout. Quand au 2ème, il est uniquement axé sur comment modifier une facture en pdf.

Je regarderai ce soir les 2 autres sur YouTube.

Merci chabi01.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X