email d'activation de compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] email d'activation de compte

    Bonjour,

    je suis sous joomla 3.6.5 et virtuemart 3.0.8

    j'ai mis le module de virtuemart pour" formulaire d'inscription",

    mon problème c'est que :
    quant un visiteur inscrit il reçoit bien un émail contant un lien d'activation de compte, mais lors on clique sur ce dernier le compte ne s'active pas, donc je suis obligé de l'activé de mon espace d'administration

    NT: quant je mis le module d'inscription standard de joomla, tout marche bien, malheureusement je suis obligé de mettre celui de virtuemart

    cordialement.

  • #2
    Re : email d'activation de compte

    Bienvenue !

    Dans une boutique, il vaut mieux ne pas demander la validation du compte, car cela retarde le passage de commande et risque de faire abandonner celle-ci.
    Personnellement, je ne demande "aucune" validation dans les paramètres généraux des utilisateurs.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : email d'activation de compte

      très bon conseille; merci;

      une autre question:

      quand un client s'inscrit : sous joomla il connecte avec son nom d'identifiant et son mot de passe,
      moi je veux le faire connecter avec son email et mot de passe , j'ai réussis a régler ce prob,
      j'ai un petit souci: quand quelqu'un d'autre veux s'inscrire avec le même nom d'identifiant joomla l'avertir que ce dernier est t'invalide.
      je veux conservé ce procédure de vérification mais pas sur le nom d'identifiant. plutot vérification de mail.

      ce que jeux dire si une personne veux s’inscrire avec un email qui a été déja utilisé, joomla ne lui autorise pas cette inscription.

      tu peux m'idée sur sa ?
      merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : email d'activation de compte

        Pour une connexion avec e-mail, il y a des extensions, et de toutes manières, Joomla! n'autorise pas deux comptes utilisant le même e-mail.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : email d'activation de compte

          merci pour votre aide, très bien maintenant tout marche bien,

          une autre question : si veux appliquer cette vérification a un autre champ, par exemple le numéro de téléphone qu'il soit unique !!
          comment doit je procéder !?

          Commentaire


          • #6
            Re : email d'activation de compte

            Il faut vérifié par ajax, mais je ne pense qpe qu'un plugin existe actuellement. Donc soit vous le développez ou le faites développer.
            Mais si vous autorisez les achats sans création de compte dans Virtuemart, il n'est pas possible de vérifié, car le numéro de téléphone apparaîtra dans toutes les anciennes commandes donc sera considéré comme existant.
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : email d'activation de compte

              merci énormément.

              de 1 ) seuls les personnes inscrivent son autorisé de faire des commandes.

              de 2) quel fichier doit-je modifier ? je préfère le développé moi même.

              Commentaire


              • #8
                Re : email d'activation de compte

                Il n'y a pas de plugin existant à modifier, il faut le créer soit avec un plugin system, soit avec un plugin virtuemart vmuserfield.
                Puis faire une requête ajax pour comparer avec les utilisateurs existants.
                Voici la page pour l'ajax https://docs.joomla.org/Using_Joomla_Ajax_Interface/fr utilisable avec un plugin system.
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : email d'activation de compte

                  je vous remercier énormément.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X