Installation Kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation Kunena

    Bonjour,

    J'ai voulu installer Kunena mais j'obtiens l'erreur suivante :

    Erreur d'installation de Kunena
    Désolé, l'installation a échoué avec l'erreur suivante:

    Warning: DOMDocument::load(): I/O warning : failed to load external entity "file:///C:/xampp/htdocs/lierneux/administrator/KPATH_ADMIN/install/install.xml" in C:\xampp\htdocs\lierneux\administrator\components\ com_kunena\install\schema.php on line 206

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\xampp\htdocs\lierneux\administrator\components\ com_kunena\install\schema.php on line 296

    Fatal error: Class 'KunenaRoute' not found in C:\xampp\htdocs\lierneux\administrator\components\ com_kunena\install\sql\install\php\sampledata.php on line 147

    Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire ce que je peux faire car je ne suis pas un pro de joomla et je cale sur cette insallation
    D'avance merci

    Christophie

  • #2
    Re : Installation Kunena

    [Modo]Merci de ne pas poster à la suite de sujet n'ayant rien à voir. Nouveau post créé.[/Modo]
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Kunena

      Bonjour

      Ton message d'erreur mentionne une variable KPATH_ADMIN qui aurait été converti par Kunena; signe qu'il y a un vrai soucis à l'installation.

      As-tu bien vérifié, entre autre chose, que la version que de Kunena que tu tentes d'installer est bien supportée par la version de Joomla! que tu as ?

      Si, d'aventures, personne ne parvient à t'aider ici, sache qu'un développeur de Kunena répond sur http://kunena.aide-joomla.com/ et il répond toujours très rapidement.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Kunena

        Bonjour,

        Je pense avoir téléchargé la bonne version, mais je vais tout désinstaller et voir sur le lien que tu m'as envoyé.
        Je te remercie pour ton aide

        Passe un bon we

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Kunena

          Tu devrais nous dire quelle version de joomla et celle de kunena tu as installée
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Kunena

            Bonjour,
            Et bien je travaille sur la version 3 de joomla en local, un template de chez rokketheme et j'ai bien installé la dernière version de kunena. Il existe un autre forum à savoir chronoforum qui visiblement est également pour la version 3 de joomla, mais en plus épuré.
            Je vais essayer de voir le lien que cavo789 m'a donné, je vous dis quoi la semaine.
            Merci pour votre aide et bon we

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Kunena

              Envoyé par ctiteuf Voir le message
              et j'ai bien installé la dernière version de kunena.
              Pourquoi tu ne nous dis pas laquelle c'est, tout le monde peut se tromper
              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation Kunena

                Bonjour,

                je viens de regarder et il s'agit de la version 3.0.1.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation Kunena

                  Je viens de voir sur le forum de Kunena qu'une seconde installation pouvait corriger une telle erreur. j'ai donc procédé à la réinstallation et le composant semble bien installé à présent. Je n'ai pas d'explication.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation Kunena

                    Content pour toi que ça marche. Il peut toujours y avoir un problème lors d'une installation qu'on ne s'explique pas toujours
                    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation Kunena

                      En effet, mais je ne crie pas trop vite victoire.
                      j'utilise un template de chez Rokettheme et je dois bien reconnaître que j'ai souvent des soucis en installant des modules.
                      J'ai par exemple une lenteur très importante en travaillant dans le backend et personne ne sait d'où ça vient. C'est même très énervant car ça me prend un temps dingue pour simplement créer un article, ou un module voire même travailler dans les menus.
                      je passe plus de temps à attendre que de travailler réellement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation Kunena

                        Envoyé par ctiteuf Voir le message
                        je dois bien reconnaître que j'ai souvent des soucis en installant des modules.
                        J'ai par exemple une lenteur très importante en travaillant dans le backend et personne ne sait d'où ça vient.
                        Dommage mais là ça ne vient surement pas de kunena. Pour le template kunena au début reste avec celui par défaut pour être sur que ça fonctionne car il y a très peu de template kunena fonctionnant bien avec la version 3
                        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation Kunena

                          Non cela ne vient pas de Kenuna, je suis confronté à ce problème depuis la première installation du template mais personne ne voit d'où peut provenir cette lenteur. J'ai même changé de machine et testé avec d'autres navigateurs, mais rien n'y fait.
                          Quant au forum, je vais garder cette version de base dans un premier temps et je te remercie pour cette remarque judicieuse.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X