Erreur lors de l'installation de Kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur lors de l'installation de Kunena

    Bonjour,

    Je viens d'installer la dernière version je Joomla et télécharger la dernier version de Kunena. J'ai donc un site vierge de Joomla.

    Lorsque j'instale Kunena via le module Extension de Joomla je reçois les erreures suivantes :
    Alerte 'Table Performance_schema.session_variables doesn't exist
    Installation d'un paquet : il y eu une erreur en installant l'extension Installer'

    Avez vous une idée de ce qui se passe ? Comment résoudre cette erreur ?

    Merci de votre aide

    Fred

  • #2
    Il semble que ce soit un problème au niveau des paramétrages MySQL sur ton serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci . Mais qu'elle type d'erreur ? Avez vous une idée de ce que je dois corriger / ajouter / supprimer ?

      Bonne journée

      Fred

      Commentaire


      • #4
        Sur quel serveur es-tu, un hébergement en ligne ou en local ? et lequel ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je suis sur un serveur local MySQL version 5.7.17. C'était dans le package easyPHP Devserver.

          Commentaire


          • #6
            Regarde depuis phpMyAdmin la base "Information_schema" et vérifie si tu as une table "session_variable".
            Personnellement, j'utilise UwAmp avec MySQL 5.7.11 et elle est bien présente.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Je viens de chercher depuis phpMyAdmin et je n'ai pas trouvé la table Information_schema....
              Peut etre que je cherche mal cela fait tellement longtemp que j'ai plus développé avec PHP et MySQL..

              Bonne soirée

              Fred

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X