Forum Kunena en français

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Forum Kunena en français

    Je viens d'installer le forum de Kunena et il est an anglais. J'ai télécharger le package de langue sur mon ordinateur et lorsque je veux l'installer il me dit que mon fichier est trop gros plus de 2 Mo. Comment faire j'ai utiliser la fonction
    Transférer et installer une extension Joomla et j'ai choisi le fichier .zip de 5 Mo.

    Merci
    Dernière édition par rpoulin80 à 03/09/2019, 15h23

  • #2
    Envoyé par rpoulin80 Voir le message
    Je viens d'installer le forum de Kunena et il est an anglais. J'ai télécharger le package de langue sur mon ordinateur et lorsque je veux l'installer il me dit que mon fichier est trop gros plus de 2 Mo. Comment faire j'ai utiliser la fonction
    Transférer et installer une extension Joomla et j'ai choisi le fichier .zip de 5 Mo.

    Merci
    Bonjour

    Pourrais-tu vérifier si tu as bien un fichier de langue car plus de 2mb c'est juste énorme.

    Il me semble que tu peux télécharger un zip complet de kunena immédiatement en français (de mémoire).

    Bonne journée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      C'est une situation courante avec les serveurs locaux. La valeur maximale d'upload est fixée très bas (2 Mo). Pour la modifier, il faut éditer le fichier php.ini de la version PHP que vous utilisez.
      Par exemple, si vous utilisez MAMP comme serveur local, regardez d'abord quelle version de PHP vous utilisez : dans MAMP, allez dans MAMP > Préférences > PHP.
      Puis, dans l'ordinateur, allez dans Applications > MAMP > bin > php> la version de PHP correspondante > conf.
      Ouvrez le fichier php.ini dans un éditeur de texte (TextEdit - PAS un traitement de texte), cherchez la ligne contenant "post_max_size" et mettez la valeur à "16 M". Faites la même chose avec la ligne "upload_max_filesize".
      Sauvegardez puis redémarrer le serveur MAMP.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le principe pour augmenter la valeur de "post_max_size" dépend des options du serveur local, certaines modifications étant accessibles d'un simple clic dans le menu (Wampserver), ou directement par un bouton sur l'interface de celui-ci (UwAmp).
        Le pack de langue Kunena contient toutes les langues, d'où son poids de près de 5 Mo, mais sauf erreur de ma part, il n’installe que les langues utilisées sur le site. (à vérifier)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je n'utilise pas de serveur local WampServer. C'est mon hébergeur qui gère mon site avec PHP SQL ...

          Je pourrais envoyer par FTP le fichier zip sur mon serveur, est que dans joomla je suis capable d'aller chercher le fichier directement sur le serveur. Je n'ai pas trouvé de package de langue français seulement, donc je suis pris avec le fichier de 5 M0.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Il faut donc voir avec ton hébergeur si tu as la possibilité d'augmenter ce paramètre PHP toi-même, ou s'il peut le faire pour toi. Quel est cet hébergeur qui limite à ce point ?
            Tu as la possibilité de transférer par ftp vers le dossier tmp et utiliser la fonction d'installation depuis un dossier, mais le mieux est que ce paramètre soit augmenté, car tu auras d'autres extensions, tôt ou tard, qui coinceront aussi.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Je viens de trouver mon erreur. Dans le fichier de langue toutes les langues sont dans le ZIP, mais j'ai ouvert le fichier et toutes les langues sont en fait séparées en plusieurs ZIP et j'ai choisi le français (fichier de 89 Ko) et tout est fonctionnel.

              Merci pour tout.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X